J'ai 26 ans et j'ai une moto (ou 2 roues motorisés) depuis que j'ai passé mon BSR à 14 ans !
Il y a eu les grandes années cyclo écumées sur un magnum racing xr, puis le permis 125 avec la superbe rs 125 gp1 réplica puis le gros cube avec des engins divers et variés.
Je suis originaire de Lorraine (Meuse pour être précis) et nous avons toujours eu quelque part dans le garage une cross ou enduro qui trainait. Ca va du 125wrz jusqu'au 500cr en passant par du 300 gasgas. Mais jamais de 4 temps !
Actuellement je vis à Lyon 4.
Lieu très (voir trop) urbain pour pratiquer l'enduro, et pour cause je viens d'acquérir (l'été dernier) un 400 wrf monté supermotard que je veux retaper complètement. Ca me permet de garder une pratique moto sans que ca revienne trop cher.
Mes 2 dernières motos sont étaient un r6 2009 et un rsv4 2012 achetés et préparés pour faire la coupe O3Z. On m'a volé les 2 en moins d'un an...
Je suis à la recherche de trucs et astuces concernant le démontage / remontage du moteur de ma moto.
Je ferai le tour des rubriques techniques et ferai surement quelques posts si je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Voilà la moto lors de son achat :
Ensuite lors d'une étape intermédiaire :
Et la dernière étape qui date de hier :
Je ferai un récap vers la fin du projet, voir au moment où j'attaquerai le remontage pour raconter cette grande aventure.
C'est la première fois que je vais aussi loin dans la rénovation d'un 4 temps. C'est en partie pour ca que je cherchais un monocylindre pour me faire la main !