ben731 Moulin à paroles
| Sujet: 2 petite questions 15.01.14 11:41 | |
| bonjour, j'ai deux petite questions la premiere quelle graisse appliquer vous pour l'étanchéité du filtre a air avec le support ? je ne sais pas se que l'ancien proprio appliquer mais costaud, bien plus que la mienne deuxieme question que penser vous du mocool ou autre produit du genre ? J ai rouler avec un gars se week end qui roule avec sa dans son 450 exc-f, il dit que c'est efficace mais le moteur apprécie t il ? |
|
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: 2 petite questions 15.01.14 12:13 | |
| tu peut mettre de la graisse blanche ou autres toute simple pour faire l'étanchéité de la boite a air mais si tu met de la marine ca va être dur a enlever ! huile bien le filtre sur le pourtour et en faisant attention a bien le plaqué ,c'est deja bien
le mocool ,c'est bien si ta moto chauffe facilement autrement ca sert a rien (jamais utilisé) |
|
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: 2 petite questions 16.01.14 11:40 | |
| - ben731 a écrit:
- bonjour, j'ai deux petite questions
la premiere quelle graisse appliquer vous pour l'étanchéité du filtre a air avec le support ?
je ne sais pas se que l'ancien proprio appliquer mais costaud, bien plus que la mienne
deuxieme question que penser vous du mocool ou autre produit du genre ?
J ai rouler avec un gars se week end qui roule avec sa dans son 450 exc-f, il dit que c'est efficace
mais le moteur apprécie t il ? Graisse agricole standard, cela ne sert à rien de mettre de la graisse marine car elle a pour but d'étanchéifier le centième de millimètre de passage d'air qu'il peut y avoir entre la boite à air et le filtre, comme ça le nettoyage est beaucoup plus facile car de la vraie graisse marine s'en va plus difficilement Je n'ai pas testé le mocool mais sachant qu'il ne contient pas de glycol il n'est pas antigel, donc risqué pour les radiateurs l'hiver. Et puis 18€ le demi litre de diluant c'est bien pour le business Par contre le liquide de refroidissement agricole est une valeur sûre, car conçu pour supporter de grosse contraintes thermiques. |
|
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: 2 petite questions 16.01.14 16:27 | |
| Pour l'étanchéité filtre/support je "ruse" comme ça : Vu que la graisse de filtre que j'utilise est en bombe, je trace avec un "cordon' sur le milieu de la partie plane en tenant la buse à quelques centimètres du filtre. _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: 2 petite questions 16.01.14 18:24 | |
|
Graisse cuivrée pour moi.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
Kirea Langue pendue
Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 42 Moto : KTM 300 TPI Région / département : Ain / Pays de Gex Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: 2 petite questions 16.01.14 18:37 | |
| - gilles a écrit:
- Pour l'étanchéité filtre/support je "ruse" comme ça :
Vu que la graisse de filtre que j'utilise est en bombe, je trace avec un "cordon' sur le milieu de la partie plane en tenant la buse à quelques centimètres du filtre. La même pour moi C'est tiptop. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petite questions | |
| |
|