| Condensateur | |
|
+5niconath3 HuSkyRiDeR!38! gilles randomotott ROBIN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Condensateur 15.01.14 16:40 | |
| Salut, suite à des problèmes de lumière qui descend à chaque fois que mon moteur est au ralenti (faisceau simplifié), je souhaite réinstaller le condensateur que j'avais dans un carton. C'est un LEONELLI 12V 20W AC. C'est un 300 TM
Si quelqu'un peut me dire comment le brancher au + simple sans remonter les commodos et tout le bordel !
Merci |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 17:14 | |
| monter un bon condensateur ? ... tu veux dire quelque chose comme une batterie ... remarque, à part le prix, monter une batterie lithium c'est peut être pas si bête Normalement tu montes le condensateur entre la masse et le + à filtrer ... mais je ne pense pas que ça supprimera la baisse d'éclairage (tension), ça évitera simplement la "tremblote" à bas régime _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 17:44 | |
| boulette, je pensais que ça maintenait un peu plus un semblant de lumière à bas régime ... |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 18:05 | |
| - ROBIN a écrit:
- Salut, suite à des problèmes de lumière qui descend à chaque fois que mon moteur est au ralenti (faisceau simplifié), je souhaite réinstaller le condensateur que j'avais dans un carton. C'est un LEONELLI 12V 20W AC.
C'est un 300 TM
Si quelqu'un peut me dire comment le brancher au + simple sans remonter les commodos et tout le bordel !
Merci cellule clignotante pas un condensateur le leonelli 12v 20 w haaa ce robi !!!!! look ici http://berna12.over-blog.com/article-electricitee-pour-dtmx-88408584.html pense bien à mettre une diode pour redresser le courant car le condensateur ne peut pas stocker le courant alternatif |
|
| |
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 18:19 | |
| J'ai déjà un régulateur, ça suffit pas ? ou c'est qu'il faut la diode avant le condensateur c'est ça ? Je sens que je vais t'amener la brèle ... |
|
| |
HuSkyRiDeR!38! Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 42 Moto : honda crfr hm Région / département : iseROIS secteur voironnais Nombre de messages : 997
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 18:31 | |
| - ROBIN a écrit:
- J'ai déjà un régulateur, ça suffit pas ? ou c'est qu'il faut la diode avant le condensateur c'est ça ?
Je sens que je vais t'amener la brèle ... oui diode avant le condensateur , attention a pas te faire peter la tronche avec le condensateur met ton masque de moto et ton casque |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 18:50 | |
| pour la diode et le condensateur (il n'y a pas de redresseur sur une partie du circuit ? ) Juste pour compléter la théorie, le condo va bien stocker même en courant alternatif ... mais comme il va se décharger au moment du changement d'alternance, il va se comporter comme un fil qui fait court-circuit !!! La diode montée en série avec le condensateur (voir le schéma sur le site donné par Huskyrider38) va faire un redressement dit "une alternance" ... ce qui va encore un peu diminuer la puissance disponible à l'ampoule Il a raison Lolo ... tu vas finir par te faire mal (tu as vu la taille du condo sur le site qu'il a indiqué ? ... faut pas être à coté quand ça claque ) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: Condensateur 15.01.14 20:20 | |
| Mets une frontale |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Condensateur 21.01.14 22:49 | |
| Met un condensateur, une Led ou une bougie, mais il faut que ça marche pour le 08 mars Remarque,je suis d'accord avec Rambomot´ , tu ne vas pas couper souvent à la Beaujolune... |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Condensateur 21.01.14 23:32 | |
| - ROBIN a écrit:
- J'ai déjà un régulateur, ça suffit pas ? ou c'est qu'il faut la diode avant le condensateur c'est ça ?
Je sens que je vais t'amener la brèle ... Je te repondrais bien, mais Sarko la ramene toujours qd on parle elec. Sans dec, si tu veux lisser ,il va te falloir un condo assez balaise.. Je me demande si le Team Epoca de TM ne roulais pas avec une petite batterie dans le boitier du filtre, faudrait que je demande à Fred.. |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Condensateur 26.01.14 0:47 | |
| m'étres un faisseau simplifier pour après vouloir y rajouter une batterie ou autre truc,c'est bizarre surtout que cela restera un éclairage d'origine,donc vraiment pas terrible!! surtout que maintenant avec des LED tu peux avoir un bien meilleur résultat j'ai celle la ,sa éclaire grave (large et loin),beaucoup plus que les magicshine!!! avec 2 accu supplémentaire, tu tien toute une nuit pour pas chère 2 petite visse sur la plaque phare pour la fixer et tu peut l'enlevé quand tu t'en sert pas et une autre lampe LED sur ton casque https://www.lenduro.com/t30664p15-petit-amelioration-sur-mon-ktm-125comme la dit niconath3 |
|
| |
SARKO Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 101 Moto : la méme que Meo Région / département : . Nombre de messages : 863
| Sujet: Re: Condensateur 26.01.14 13:33 | |
| Y a se truc sur le coin coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/583472861.htm?ca=22_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Condensateur 26.01.14 17:44 | |
| le montage est bon sur le site de Huskyriderjesaisplusquoi,
mais attention le régulateur utilisé et aussi un redresseur donc sortie en courant continu... et le diode est là pour éviter de décharger le condo moteur à l'arrêt. mais ça marche bien pour réguler la tension à bas régime mais d'ici à remplacer une batterie....
un régulateur sortie CC et une paire de batterie Lion ça le ferait mieux (solution trailtech ou bricolage fait mains c'est kifkif) |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Condensateur 26.01.14 18:01 | |
| un condo ca resoudra en rien ton moindre eclairage a bas regime En gros si l'aternateur ne sort pas assez de courant il sort pas assez Un condo peu aider a lisser apres redresement/regulation entre les creux de l'aternateur en gros qq milli-sec mais ca stockera jamais assez pour restitué des 40W + pendant des secondes (il te faudrai un condo style 40Farad pour 1 sec a 40W rien que 0.047F 25V c'est déja enorme et chère) j'ai des condo (2x0.01F) sur mon 200 dt mais c'est pour que le servo et controle de la valve tourne bien sasn batterie car il fuat un minimul de continue et mon eclairage est meme pas sur le 12v regulé. Les qq Cross et enduro equpé de condo (200Wr) c'est idem ta meileur alternative c'est la lampe frontale sur accu ou le regu + batterie (lipo ou plomb) + eclairage sur 12v regulé il te faut un regu compatible avec ton alternateur (mono ou tri phasé) prevori un regu capable de tenir l'amerage pour ton ussage (env 80W 6A-10A ) et c'est tout ... il ya tout un tas de regu moto d'ocaze qui peuvent faire l'affaire A cablé si tu veux pas les stop que l'eclairage avant ca peu etre tres simple genre 1 regu 2-3 fils + 1 inter (+ 1 fusible) mais faudra pas oublié de couper l'inter sinon tu vas vider la batterie (il faut un relais pour activé l'eclairage sur batterie qu'une fois le moteur alumé) si besoin d'aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Condensateur 27.01.14 8:21 | |
| - diabolo38 a écrit:
- un condo ca resoudra en rien ton moindre eclairage a bas regime
En gros si l'aternateur ne sort pas assez de courant il sort pas assez Un condo peu aider a lisser apres redresement/regulation entre les creux de l'aternateur en gros qq milli-sec mais ca stockera jamais assez pour restitué des 40W + pendant des secondes (il te faudrai un condo style 40Farad pour 1 sec a 40W rien que 0.047F 25V c'est déja enorme et chère)
non, déjà essayé et ça marche suffisamment, j'avais mis un 4700 micro F justement sous 63 V, où il lui faut 5 secondes pour être chargé à tocs sous cette tension donc sous 12 volt ça passe. déjà qu'un régulateur d'origine d'une enduro c'est vraiment pas glop du tout ! c'est sur que si tu mets un scope, et tout l’appareillage derrière pour mesurer, tu vas être à la rue. mais on cherche pas à avoir une tension propre non plus, juste de quoi trahir l’œil humain et je crois qu'une TM, l’alternateur est plus puissant, 180 w "apparent" |
|
| |
| Sujet: Re: Condensateur 27.01.14 9:08 | |
| Ou pinaise je crois que je vais devoir continuer avec ma frontale !! pour vos "éclaircissements" en tous cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Condensateur 27.01.14 10:47 | |
| - ROBIN a écrit:
- Ou pinaise je crois que je vais devoir continuer avec ma frontale !! pour vos "éclaircissements" en tous cas !
je me proposerai bien pour te faire quelque chose, mais par expérience, il y a toujours le SAV qui pose problème..... rendre service ne m'a jamais rendu service ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateur | |
| |
|
| |
| Condensateur | |
|