L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pot fmf q4 sur wrf

4 participants
AuteurMessage
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch

Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty07.02.14 14:39

Bonjour,petit compte rendu ,pour avoir monté un fmf q4 derniere generation pour enduro,sur 250 wrf 2007,avec les réglages carbu moto verte.le gain est vraiment important,j'ai un rekluse dessus, transmission 12x51, et la moto se leve en deuxieme sans probleme et sans jouer de l'embrayage (il est déjà en prise).Le gain est surtout mi et haut,meme si elle est plus veloce en bas.Avantage du fmf,moins long que le spes,donc mieux protegé et visiblement assez costaud car 3000kms avec pas mal de franchissement rayé mis pas enfoncé (version alu inox,titane trop fragile).Au niveau bruit,tres correct au debut,mais devenu assez bruyant (par rapport a l'origine) au bout de 1500kms ,cela restait bien acceptable mais pour notre discipline,l'ennemi,c'est le bruit.Suite a çà,j'ai recherché sur le net,et trouvé un reducteur (fmf 040630)dispo chez l'importateur fmf France (ils sont hyper sympas et tres pro,vraiment merci).Il suffit de decouper le grillage par etincelle (ça touche au fond et doit vraiment trop freiner),mais pas la petite plaque soudée,et là, miracle,a peine plus de bruit que le silencieux origine yam,plus de couple en bas et des perfs sensiblements identiques.Honnetement,pas d'apriori de marque,longtemps hesité entre le spes,yoshimura, et leovince et bien celui la dans cette configuration,zero faute. spes,trop long,depasse du gb ar,yosh bruyant,leovince,plus dispo en alu inox pour cadre alu, donc titane, trop fragile.J'espere que çà en .aidera certains.Petit plus ,300€ livré + 45 reducteur.
Revenir en haut Aller en bas
jlyam
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC 2017
Région / département : 42-43

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty15.02.14 22:39

yeah 

salut

j'ai également un silencieux Q4 mais à l'intétieur il y a comme un cornet grillagé fixé par un bis btr

si je comprend bien, tu l'enlèves et tu inséres un réducteur ?? reflexion 

loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch

Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty16.02.14 21:23

[quote="jlyam"]yeah 

salut

j'ai également un silencieux Q4 mais à l'intétieur il y a comme un cornet grillagé fixé par un bis btr

si je comprend bien, tu l'enlèves et tu inséres un réducteur

Oui c'est ça
Invité
Invité

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty12.04.14 0:28

Salut, je viens de monter un Q4 sur mon 250TTR, et effectivement, le gain en patate et agrément est bluffant !!!
Par contre, j'ai pris un Q4 dans l'espoir d'avoir un son raisonnable pour randonner mais là...c'est raté !!!
Bien trop claquant pour la rando alors avant de le revendre alors qu'il a seulement 10kms, je vois que tu remplaçé le pare étincelle d'origine par un réducteur de bruit ...
Ou puis je l'acheter, je ne trouve pas de site fmf france sur le web ...?

Peux tu également me donner le diamètre du logement de ton réducteur que je vois si c'est le même sur le wrf que sur le TTR ?

Merci d'avance

Mikado
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty12.04.14 8:58

Il existe au moins 2 réducteurs, le plus restreint enlève un petit chouille en haut, et bien penser à sécuriser l'écrou avec loctite (je l'ai qd même perdu) + joint silicone transparent.
Léo Vince est très bien aussi en titane (même si plus fragile, mais plus racing aussi) mais le point faible est l'embout carbone cher et fragile
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

Masculin Age : 52
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty03.08.14 23:42

loloktoch a écrit:
Bonjour,petit compte rendu ,pour avoir monté un fmf q4 derniere generation pour enduro,sur 250 wrf 2007,avec les réglages carbu moto verte.le gain est vraiment important,j'ai un rekluse dessus, transmission 12x51, et la moto se leve en deuxieme sans probleme et sans jouer de l'embrayage (il est déjà en prise).Le gain est surtout mi et haut,meme si elle est plus veloce en bas.Avantage du fmf,moins long que le spes,donc mieux protegé et visiblement assez costaud car 3000kms avec pas mal de franchissement rayé mis pas enfoncé (version alu inox,titane trop fragile).Au niveau bruit,tres correct au debut,mais devenu assez bruyant (par rapport a l'origine) au bout de 1500kms ,cela restait bien acceptable mais pour notre discipline,l'ennemi,c'est le bruit.Suite a çà,j'ai recherché sur le net,et trouvé un reducteur (fmf 040630)dispo chez l'importateur fmf France (ils sont hyper sympas et tres pro,vraiment merci).Il suffit de decouper le grillage par etincelle (ça touche au fond et doit vraiment trop freiner),mais pas la petite plaque soudée,et là, miracle,a peine plus de bruit que le silencieux origine yam,plus de couple en bas et des perfs sensiblements identiques.Honnetement,pas d'apriori de marque,longtemps hesité entre le spes,yoshimura, et leovince et bien celui la dans cette configuration,zero faute. spes,trop long,depasse du gb ar,yosh bruyant,leovince,plus dispo en alu inox pour cadre alu, donc titane, trop fragile.J'espere que çà en .aidera certains.Petit plus ,300€ livré + 45 reducteur.

Tu as les coordonnées de l'importateur FMF chez qui tu as acheté le réducteur?
Merci
Contenu sponsorisé

pot fmf q4 sur wrf Empty
MessageSujet: Re: pot fmf q4 sur wrf   pot fmf q4 sur wrf Empty

pot fmf q4 sur wrf
Page 1 sur 1