|
| pot fmf q4 sur wrf | |
| | Auteur | Message |
---|
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: pot fmf q4 sur wrf 07.02.14 14:39 | |
| Bonjour,petit compte rendu ,pour avoir monté un fmf q4 derniere generation pour enduro,sur 250 wrf 2007,avec les réglages carbu moto verte.le gain est vraiment important,j'ai un rekluse dessus, transmission 12x51, et la moto se leve en deuxieme sans probleme et sans jouer de l'embrayage (il est déjà en prise).Le gain est surtout mi et haut,meme si elle est plus veloce en bas.Avantage du fmf,moins long que le spes,donc mieux protegé et visiblement assez costaud car 3000kms avec pas mal de franchissement rayé mis pas enfoncé (version alu inox,titane trop fragile).Au niveau bruit,tres correct au debut,mais devenu assez bruyant (par rapport a l'origine) au bout de 1500kms ,cela restait bien acceptable mais pour notre discipline,l'ennemi,c'est le bruit.Suite a çà,j'ai recherché sur le net,et trouvé un reducteur (fmf 040630)dispo chez l'importateur fmf France (ils sont hyper sympas et tres pro,vraiment merci).Il suffit de decouper le grillage par etincelle (ça touche au fond et doit vraiment trop freiner),mais pas la petite plaque soudée,et là, miracle,a peine plus de bruit que le silencieux origine yam,plus de couple en bas et des perfs sensiblements identiques.Honnetement,pas d'apriori de marque,longtemps hesité entre le spes,yoshimura, et leovince et bien celui la dans cette configuration,zero faute. spes,trop long,depasse du gb ar,yosh bruyant,leovince,plus dispo en alu inox pour cadre alu, donc titane, trop fragile.J'espere que çà en .aidera certains.Petit plus ,300€ livré + 45 reducteur. |
| | | jlyam Beau parleur
Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 55 Moto : 250 EXC 2017 Région / département : 42-43 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf 15.02.14 22:39 | |
| salut j'ai également un silencieux Q4 mais à l'intétieur il y a comme un cornet grillagé fixé par un bis btr si je comprend bien, tu l'enlèves et tu inséres un réducteur ?? |
| | | loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf 16.02.14 21:23 | |
| [quote="jlyam"] salut j'ai également un silencieux Q4 mais à l'intétieur il y a comme un cornet grillagé fixé par un bis btr si je comprend bien, tu l'enlèves et tu inséres un réducteur Oui c'est ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf 12.04.14 0:28 | |
| Salut, je viens de monter un Q4 sur mon 250TTR, et effectivement, le gain en patate et agrément est bluffant !!! Par contre, j'ai pris un Q4 dans l'espoir d'avoir un son raisonnable pour randonner mais là...c'est raté !!! Bien trop claquant pour la rando alors avant de le revendre alors qu'il a seulement 10kms, je vois que tu remplaçé le pare étincelle d'origine par un réducteur de bruit ... Ou puis je l'acheter, je ne trouve pas de site fmf france sur le web ...?
Peux tu également me donner le diamètre du logement de ton réducteur que je vois si c'est le même sur le wrf que sur le TTR ?
Merci d'avance
Mikado |
| | | hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf 12.04.14 8:58 | |
| Il existe au moins 2 réducteurs, le plus restreint enlève un petit chouille en haut, et bien penser à sécuriser l'écrou avec loctite (je l'ai qd même perdu) + joint silicone transparent. Léo Vince est très bien aussi en titane (même si plus fragile, mais plus racing aussi) mais le point faible est l'embout carbone cher et fragile |
| | | LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf 03.08.14 23:42 | |
| - loloktoch a écrit:
- Bonjour,petit compte rendu ,pour avoir monté un fmf q4 derniere generation pour enduro,sur 250 wrf 2007,avec les réglages carbu moto verte.le gain est vraiment important,j'ai un rekluse dessus, transmission 12x51, et la moto se leve en deuxieme sans probleme et sans jouer de l'embrayage (il est déjà en prise).Le gain est surtout mi et haut,meme si elle est plus veloce en bas.Avantage du fmf,moins long que le spes,donc mieux protegé et visiblement assez costaud car 3000kms avec pas mal de franchissement rayé mis pas enfoncé (version alu inox,titane trop fragile).Au niveau bruit,tres correct au debut,mais devenu assez bruyant (par rapport a l'origine) au bout de 1500kms ,cela restait bien acceptable mais pour notre discipline,l'ennemi,c'est le bruit.Suite a çà,j'ai recherché sur le net,et trouvé un reducteur (fmf 040630)dispo chez l'importateur fmf France (ils sont hyper sympas et tres pro,vraiment merci).Il suffit de decouper le grillage par etincelle (ça touche au fond et doit vraiment trop freiner),mais pas la petite plaque soudée,et là, miracle,a peine plus de bruit que le silencieux origine yam,plus de couple en bas et des perfs sensiblements identiques.Honnetement,pas d'apriori de marque,longtemps hesité entre le spes,yoshimura, et leovince et bien celui la dans cette configuration,zero faute. spes,trop long,depasse du gb ar,yosh bruyant,leovince,plus dispo en alu inox pour cadre alu, donc titane, trop fragile.J'espere que çà en .aidera certains.Petit plus ,300€ livré + 45 reducteur.
Tu as les coordonnées de l'importateur FMF chez qui tu as acheté le réducteur? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot fmf q4 sur wrf | |
| |
| | | | pot fmf q4 sur wrf | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |