Voici une description de ma DRZ que j'ai donc achetée à mon pote.
J'ai pu rouler dimanche dernier et je compte bien y retourner ce matin !!!
Suzuki DR-Z400S jaune de janvier 2002.
Etat de la moto aujourd’hui:- 9900 km
- Batterie neuve
- Kit chaine ok
- Huile ok
- Plaquettes avant et arrière ok
- Pneus cross mi-usure
Ce qui à été modifié par rapport à la moto stock d’origine :- Protèges-mains rallye ‘enveloppants’ Acerbis
- Grille de phare
- Ligne échappement complète CRD (prout prout prout....)
- Guidon haut (+3 cm) PxP + mousse
- Poignées mousse (confort!!)
- Protections leviers mousse (confort encore)
- Rétroviseur escamotable (ça c’est un peu gadget c’est vrai...)
- Protections latérales de cadre
- Reposes-pieds élargis (confort toujours...)
- Sabot moteur CRD (du sérieux...!)
- Respi filtre à air
- Gripster sur chaque pneu
Livré avec la moto :- Toutes les pièces d’origine (ou presque, il ne doit pas manquer grand chose...)
- Pneus désert mi-usure (pour aller sur du très cassant style 4000km au Maroc...)
- Pneus route mi-usure (pour aller chercher le pain...)
- 1 chambre à air ARR
- 1 bougie neuve CR8E
- 1 levier de frein
- 1 levier d’embrayage
- 1 sélecteur
- 2 jeux de câble d’embrayage de rechange
- 2 jeux de plaquettes
- 1 lève-moto (béquille d’atelier)
- 1 réservoir grande capacité (16 litres) IMS
- 1 dossier avec l’historique
Bref, je l'ai acheté à un pote les yeux fermés mais en plus avec un dossier béton.
Il m'a refourgué tout ce qu'il avait chez lui pour le DRZ
J'ai pu la tester dimanche apm avec un soleil magnifique
Alors pour la petite histoire, c'était mon baptême de tétines, de la moto, de l'équipement, la totale quoi.
Je ne vous cache pas que les premiers mètres, je n'étais pas à l'aise du tout
Rendez-vous avec un pote qui roule en WR250 depuis 6 mois et qui connaît les chemins du coin (florent306
).
J'enquille derrière lui et découvrir les joies de la glisse.
Quelques petites frayeurs, des équerres dans les ornières, de la boue... BUENO !!!
On s'est baladé 60 km pendant 2h pour que je puisse prendre mes marques.
Sur la fin, on se rend compte que les réflexes viennent très vite, que la moto est facile et qu'elle pardonne beaucoup.
Le plus dur, pour moi qui vient de la route, est de penser aux appuis extérieurs sur les cale-pieds
C'est sûr les puristes vont me dire que c'est pas une enduro mais pour mon niveau et mon utilisation balade, c'est suffisant.
Bref, que du bon et pas mécontent du tout de cet achat !!!