Bonjour à tous,
comme il est de coutume sur tout bon forum qui se respecte ( ce qui est le cas de celui-ci), je me fend de la traditionnelle présentation afin que vous en sachiez un peu plus sur moi...mais pas trop quand même il faut garder une part d'ombre.
Donc Alfyduke, 40 ans en aout prochain ( aïe ça fait mal rien que de l'écrire...), 1 petite fille de 18 mois, habitant dans l'ouest Lyonnais.
Je pratique la moto depuis plus de 15 ans, mais je ne roule dans les chemins terreux et les bois que depuis peu. Je roule depuis mes debuts exclusivement en roadster, d'abord sur un 600 hornet puis depuis plus de 10 ans sur mon bon vieux 1200 bandit dont je ne pourrais jamais me séparer...
Je suis venu à l'enduro par le biais du supermotard qui comme tout le monde sais mélange bitume et partie terre. N'ayant pas trop de problème sur la partie asphaltée, j'etait vraiment pas à l'aise dès qu'il s'agissait d'aborder les parties terres.
Je decidais donc il y a 3 ans de me mettre au TT et plus particulièrement au cross vu que je possèdais un 450 CRF monté SM, juste un changement de roues et hop on s'envoie en l'air...et justement un peu trop à mon gout...mais bon bien décidé à progresser je faisais fis de mes difficultées à gerer la puissance du 450 en cross et continuais à rouler en cross avec le 450 jusqu'au jour ou un
de voleur à décider de s'approprier mon 450...le coup fût rude à encaisser et stoppa net ma pratique du SM et donc du cross...
Il se passa une année sans moto ( sauf mon bon vieux 1200) et finalement debut 2013, une trés bonne occassion se présenta à moi : une connaissance à qui j'avais déja acheté mon premier supermotard ( une husa 650 fse pour les connaisseurs), se séparait de son HM 250 CRF-E... je sautais donc sur cette occassion car elle me permettait de pratiquer 3 activitées : l'enduro ( vive l'homologation HM !!!), le cross et biensûr le supermotard avec le montage de roues en 17pouces!!! En gros un vrai couteau suisse...
Et voilà comment j'atterris ici afin de faire des connaissances et principalement trouver des personnes avec qui rouler le w-e car je ne connais personne pratiquant l'enduro.
Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ais pas un niveau exceptionnel en enduro, je suis donc plus tournée vers la randonnée/ballade que vers le technique et le franchissement...mais bon je m'adapte et je sais que la sollidarité permet de franchir des obstacles qui parraissent insurmontables au premier abord.
BOn voila , je vais arreter là mon roman, sinon je vais en perdre avant la fin
de m'avoir lu et à trés bientôt ici même et sur les chemins de l'ouest Lyonnais.
PS: je posterais une photo de mon CRF-E dans la section adéquate + peut-etre une photo de ma ganache pour le trombinoscope.