Bonjour à tous,
Voici quelques mois (voir année) que je dévore votre forum et aujourd'hui paf je m'inscris et passe donc par la case de présentation
J'ai commencé la pratique de la moto sur terre, il y a trèèès longtemps (25 ans) mais je me suis fracassé la jambe (le plateau tibial) il y a 15 ans, greffe plaque vis broches etc et plus de cartilage donc le chirurgien m'a sorti qu'il fallait que je stoppe toute activité physique sous peine de devoir mettre une prothèse ... pas cool enfin passons il y a 5 ans j'ai revu un chirurgien qui m'a donné à prendre des gélules de bidule truc et à boire du silicium en version cure et depuis je revis et j'ai donc repris la pratique du 2 roues, autan dire que je suis redevenu Novice !!
Me rappelant mes folles années j'ai acheté un 250 CR de 2002, revu les potes qui pour la plupart avaient laissé tombé la meule car trop de chutes, trop de gaz à mettre et puis l'âge faisant plus envie de se faire mal, on a donc décidé de rouler comme des vieux pour se faire plaisir.
Se faire plaisir avec un 250 CR hum hum il faut avoir du niveau chose que je n'ai pas du tout j'ai donc commencé par incriminer la meule, trop violente, pas assez de couple et là ça commence, achat d'un silencieux FMF quadcore, mise en place d'un boitier Vforce3, deux joints d'embase et deux joints de culasse, changement de jante arrière pour passer en 18, changement du carbu Mikuni par un Keihein, préparation des suspensions par Jerome Salhi, avec ça c'est franchement pas mal mais j'étais toujours pas dans le coup (trop de watts pour moi il faut le dire), j'ai duré 3 saisons comme ça avec une petite interruption de 3 mois (une clavicule, 3 cotes et bassin fracturé ...).
Un jour en pleine grimpette avec ornières, marches, racines entre les argelas (plante verte piquante qui fait mal
) entrain d'agoniser, on rencontre un pote pas vu depuis des années avec son 350 KTM et là ça a été la révélation, l'illumination, il me fallait un 4T !!! le 350 c'est franchement pas mal du tout mais trop d'inertie, trop de watt pour moi, j'ai donc acheté un 250 WRF de 2007 avec lequel j'ai roulé une saison et où j'ai l'impression d'être un top pilote !!! J'ai fait préparé les suspats car ça change la meule et je me suis régalé à passer à des endroits où je n'arrivait pas du tout à passer avec le CR, à ne plus être à l'article de la mort après chaque passage technique, un bonheur !!
Quelques petits reproches à la Yam, vraiment pas aussi précis que le CR, on se sent moins en sécurité mais ça pardonne tout, ça manque de couple (ou mes 100 kilos ne lui plaisent pas ....) après ça, vive le bouton rouge, vive la consommation, vive le canapé roulant
Aujourd'hui j'amène ma tendre Yam chez mon mécano préféré pour lui coller un kit 290 Athéna, changer la bielle (origine pas de hotrod ou prox) et la chaine et voir si besoin d'autre chose ( 11 000 kms) et pendant ce temps je démonte le CR qui sert pour les copains ou pour les moments pétage de câble, pour lui refaire le bas moteur car ça commence à faire vibromasseur, enlever les doubles joints et mettre une cale entre le carbu et cylindre.
Au plaisir de vous lire