Bonjour à tous,
Voici quelques mois (voir année) que je dévore votre forum et aujourd'hui paf je m'inscris et passe donc par la case de présentation
J'ai commencé la pratique de la moto sur terre, il y a trèèès longtemps (25 ans) mais je me suis fracassé la jambe (le plateau tibial) il y a 15 ans, greffe plaque vis broches etc et plus de cartilage donc le chirurgien m'a sorti qu'il fallait que je stoppe toute activité physique sous peine de devoir mettre une prothèse ... pas cool enfin passons il y a 5 ans j'ai revu un chirurgien qui m'a donné à prendre des gélules de bidule truc et à boire du silicium en version cure et depuis je revis et j'ai donc repris la pratique du 2 roues, autan dire que je suis redevenu Novice !!
Me rappelant mes folles années j'ai acheté un 250 CR de 2002, revu les potes qui pour la plupart avaient laissé tombé la meule car trop de chutes, trop de gaz à mettre et puis l'âge faisant plus envie de se faire mal, on a donc décidé de rouler comme des vieux pour se faire plaisir.
Se faire plaisir avec un 250 CR hum hum il faut avoir du niveau chose que je n'ai pas du tout j'ai donc commencé par incriminer la meule, trop violente, pas assez de couple et là ça commence, achat d'un silencieux FMF quadcore, mise en place d'un boitier Vforce3, deux joints d'embase et deux joints de culasse, changement de jante arrière pour passer en 18, changement du carbu Mikuni par un Keihein, préparation des suspensions par Jerome Salhi, avec ça c'est franchement pas mal mais j'étais toujours pas dans le coup (trop de watts pour moi il faut le dire), j'ai duré 3 saisons comme ça avec une petite interruption de 3 mois (une clavicule, 3 cotes et bassin fracturé ...).
Un jour en pleine grimpette avec ornières, marches, racines entre les argelas (plante verte piquante qui fait mal