L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

3 poireaux au touquet!!!

5 participants
AuteurMessage
lezaime
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08

3 poireaux au touquet!!! Empty
MessageSujet: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 15:42

Salut la compagnie... Bon je vous énonce rapidement le sujet. Nous sommes 3 super poireaux (1 an de moto à raison de 3h environ tous les 15 jrs uniquement entre juin et septembre) bon vois l'aurez compris on est pas des bons... Mais on a de l'ambition et notre ambition c'est le touquet cette année alors ici qui la fait??? Nous on vise pas la victoire hein juste le helshot lol... Non plus sérieusement on vise mini 3 tours avec un arrêt par tour pour être "classé" et après c'est bonnus. Bon possible ou pas? Vous en pensez quoi? De vrais amateurs de chez amateurs peuvent le faire?? Si vous me dites non je compte bien vous prouver le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChukA
Bavard
Bavard

Masculin Age : 41
Moto : 125CR
Région / département : rhone alpes 74

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:07

non...

MDr je plaisante, je ne t'apporterai pas de solution mais je trouve cela sympa comme engagement ^^ bon courage a vous en tous cas.
lezaime
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:24

Merci il en faudra ^^ mais c'est un rêve de gosse rien que prendre le départ va me faire kiffer comme on dit
ChukA
Bavard
Bavard

Masculin Age : 41
Moto : 125CR
Région / département : rhone alpes 74

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:28

oui je me dit que çà pourrai être sympa également de tester ! mais j'attends des réponses sur le choix de ma futur moto sur le forum, d'ailleur tu roule avec quoi ?

puis tu sais avec la volonté on fait de sacré choses !
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:44

Avec un minimum de technique et de conditions physique ( plus tu auras de l'un moins tu auras besoin de l'autre ) c'est jouable .

Enfin je dit ca , c'est mon beaufrere qui a fini dans les 100 une année qui m'a dit que meme pour moi c'était jouable  perplexe

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
lezaime
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:45

Pour le moment 400 exc 2006 et je te la conseil si tu débute (costaud/souple/puissante/facile) mais je vais la quitter pour une très récente ou neuve qd j'arriverai à me décider sur la prochaine^^. Et pour le touquet je vise un 400xr ou qqch du style à savoir
Fiable/1000€ maxi/démarreur obligatoire (je ne vise pas la victoire ^juste" franchir le drapeau à damier avec mes 3 arrêts au stand^^ et si tu vx des conseils pour ta future en mp je px t'en donner j'y suis passer il y a un an et demi et j'ai fait bien le tour de tt sa
lezaime
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty04.06.14 17:46

Et qd on a pas de technique et un physique moyen moins??? Mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty05.06.14 13:40

lezaime a écrit:
Et qd on a pas de technique et un physique moyen moins??? Mdr

seul truc à faire : prier  ptdr 

si t'as jamais roulé dans le sable, comme visiblement tu n'as eu trop de mauvaise habitude prise sur un terrain "normal" ça devrait passer......

pas touche aux freins, toujours du gaz y compris dans les virages, passer les vitesses sans embrayer y compris lors des ralentissements, suspensions durcies, tubes de fourche ras le pontet supérieur, sur filtre et roule. trois tours ça devrait le faire... dans la douleur.
c'est tout se que j'ai compris pour avoir bouffer du sable pendant près d'une semaine....

j'ai jamais fait cette course, mais j'ai un pote de niveau "inférieur moins" qui a dû faire 4 tours à une époque ou la course était plus dure

Idéalement, prends des cours de jet ski à bras... tu vas vite comprendre pourquoi il faut pas couper en virage.....
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty05.06.14 13:46

lezaime a écrit:
Et pour le touquet je vise un 400xr ou qqch du style à savoir
Fiable/1000€ maxi/démarreur obligatoire  

La il va falloir bricoler sévere

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
husqy69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
husqy69

Masculin Age : 50
Moto : 400 exc 2010 /900 hornet 2002/orange pas orange 2013
Région / département : st genis l'argentiere

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty05.06.14 15:24

perplexe une course comme celle-ci faut compter quel budget? hors frais de déplacement  reflexion 
lezaime
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty05.06.14 19:10

Ouais c'est ce que j'ai vu un peu sur le net , dans le sable gaz gaz et gaz quand mm mais bon la theorie^^ on va donc tester sa bientôt pour voir comment c'est. Et pour le prix c'est en gros j'ais les prix exact 250 d'inscription 100€ de licence à la journée plus après équipement moto alors la c'est aléatoire si pneu sable kit chaîne spéciale etc etc mais moi ce sera juste un filtre sable et des imprévus je comte 500€ plus environ 150 pr les entraînements après faut l'a ébergément environ 100€ Bref 1000€ environ... On va chercher des sponsors etc je pense
lezaime
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty25.06.14 7:59

Salut à tous, bon sa y est en vu du touquet nous avons changer de monture pour deux d'entre nous, un 300 husaberg 2013 pour moi et une 300 gasgas ballotin 2011 pour mon pote, alors voilà la question. L'un d'entre vous sait il toutes les modifications à faire sur un 2t pour finir??? J'ai lu quelques trucs à droite à gauche mais rien d'extra. Moi j'ai retenu pneus sables. 0.8 à 1bar bouchon tarré à 1.8 starter au guidon grosse démultiplication env14/49 et surfiltre à air qui as la suite??? Mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty25.06.14 8:17

lezaime a écrit:
Salut à tous, bon sa y est en vu du touquet nous avons changer de monture pour deux d'entre nous, un 300 husaberg 2013 pour moi et une 300 gasgas ballotin 2011 pour mon pote, alors voilà la question. L'un d'entre vous sait il toutes les modifications à faire sur un 2t pour finir??? J'ai lu quelques trucs à droite à gauche mais rien d'extra. Moi j'ai retenu pneus sables. 0.8 à 1bar bouchon tarré à 1.8 starter au guidon grosse démultiplication env14/49 et surfiltre à air qui as la suite??? Mdr

très gros gicleurs ! avec un deux temps les risques de serrage sont très important à la décélération, parce que le starter n'est pas une bonne solution en bout de ligne droite... tu vas être secoué, + la fatigue et il est pas dit que tu y penses.....

sinon bouchon, démultiplication, sur-filtre ou bas / collant de madame très efficace et moins cher... ok

baisser les tubes de fourche au max,
pour les puristes baisser l’arrière de la moto + gros réservoir,
mettre du produit filtre à grosse dose dans le boitier de filtre à air (colle le sable),
sur-gonfler les pneus (+ de 1 bar), voir mettre des bib neufs

en vrac, ce sont les conseils de pro que j'ai eu lors de mes six jours
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub

Masculin Age : 37
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty26.06.14 8:53

Sans être défaitiste ou vouloir vous décourager, au contraire ça doit magnifique à faire, mais le Touquet avec du 2 temps, prévois un moteur de rechange !! Ya énormément de chance qu'il y prenne un coup !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty26.06.14 9:25

Larteub a écrit:
Sans être défaitiste ou vouloir vous décourager, au contraire ça doit magnifique à faire, mais le Touquet avec du 2 temps, prévois un moteur de rechange !! Ya énormément de chance qu'il y prenne un coup !!

je n'osai pas le dire de "peur" d'avoir des coups de bâton....

un 4 tps est plus approprié pour faire cette course, rien que les réglages carbu (ou pas si injection  ange  ) sont beaucoup plus simple.....
et avec le couple dans le sable qui est à des régimes moindres permet de moins souffrir sur la moto.

une chose est sur, c'est après la course qu'il y a plus de boulot....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 poireaux au touquet!!!   3 poireaux au touquet!!! Empty

3 poireaux au touquet!!!
Page 1 sur 1