| Bilan KTM 530 2010 à 237 H | |
|
+6monosapiens leon deugui redsun vialle Mich530EXC 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:02 | |
| Bilan a 237 h et 6500 km de rando en ardeche et Hte loire , pas de route ni de pistes et pas de course bien sur . Acheté neuf en 01/2010 1 ere main je n'ai rencontre que :
- antiparasite change suite nombreux calages vers 1000 km - roulement roue av à 3000 km - ampoule de phare av suite rencontre avec un arbre...(tous les interrupteurs l'eclairage le klaxon le compteur fonctionnent parfaitement...rare !) - kit chaine à 4500 km !!! - vis de vidanges (les 2) car s'arrondissent tres vite vidanges frequentes pour moi - roulement roue ar à 5500 km - cette semaine distribution à 237 h cout 150 euros piece MO joint de carter chez mon concess fait par precaution pas de signe d'usure tendeur hydraulique fonctionne parfaitement mieux vaut depenser cette somme en prevention que casser le moteur mais pas d'usure !! +laines de silencieux les 2 et oui il y en a 2 fait en meme tps ! Plaquettes en origine encore , rotule amortisseur ar pas de jeu svt le point faible !! le reste fourche soupapes fait une fois par an pas de jeu aux soupapes !! vidange boite moteur filtre entre 15 et 20 h suivant les cas Motorex uniquement; filtre a air maxi 2 sorties, tous les fluides changés an dernier ! Un piston roulement vers 12000 environ sera fait par precaution la encore lors de la deuxieme ditri !! Bref pas de joints spi , toujours d'origine je suis tres vigileant lors du remontage de la roue av la cause majeure de fuites des spi hormis karcher levres blessees etc... Aucuns autres problemes si je puis dire !! plastiques de bonne tenue juste un GB avant change! faible conso d'huile jusqu'à 1000 km un verre 10 cc entre 2 vidanges plus rien depuis attention 600 cc coté moteur ! une moto fun douce pour randonner ou un avion à ne pas mettre entre ttes les mains si on ouvre ! je suis donc tres satisfait de cette moto pour laquel je ne rechigne pas sur l'entretien nettoyage graissage chauffe etc... .Bien sur l'usure et le remplacement de pieces seraient tout autre chez un gros rouleur ou un competiteur. La moyenne horaire est un peu plus faible (27 au lieu de 30 en moyenne en enduro rando) a cause du terrain en ardeche et en Hte Loire. Consommation en SP 98 1 l pour 15 à 18 km suivant les difficultés du terrain le plus souvent sur la courbe coupleuse la moto est plus collee au sol et a plus de frein moteur de stabilité de couple. Je ne regrette pas cet achat plutot que le 450 qui se pilote plus et est violent pour moi ! je venais d'un 300 Gas 2006 et avant d'un 600 TTR 2003, et oui je prefere les grosses..... Cetter machine est donc fun et fiable pour mon utilisation en rando, moins fragile et moins d'usure moteur que les petites 4 tps qui moulinent. voila si ça peu eclairer quelqu'un !
Dernière édition par Mich530EXC le 11.08.14 10:42, édité 6 fois |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:21 | |
| ton pachyderme est solide comme toutes les grosses par contre les rlt aac devraient être changés logiquement soit a la 1er ou obligatoire a la 2em distrib... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:23 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:25 | |
| |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:31 | |
|
Dernière édition par Mich530EXC le 10.08.14 22:26, édité 3 fois |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 10.08.14 21:44 | |
| tu devrais en avoir 1 logiquement car les ventes des 500 pas énorme |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| |
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 0:03 | |
| Tout est dis vive les grosses . Quel engin, cette machine . Je viens de passer les 10000 et 320 h il me semble. Je l ai emmene a assistance verte a 8000 pour la distrib , mais y m'ont renvoye chez moi et demande de revenir a 12000 12500 apres verif au tendeur et jeu des soupapes (qui n'a pas bouge) j ai fait une fois la rotule de pds (la ruine 35 boules). Prochaine grosse operation changement des poignees caoutchouc qui se niquent pas mal vu la fourche en bois dur mais je m'en fous, je m'adapte et du bib avant qui se flingue vite aussi je trouve qu'elle tracte moins avec le geomax . Quel plaisir de faire des virgules a coup de gachette en toute circontance . Rien que pour ca , je l'adore |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 1:14 | |
| |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| |
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 7:24 | |
| Je pense que vu la grosse gamelle, le moteur est un poil moins souple que la 400. Des qu on ouvre, c'est la patate immediate a la main droite (et la gauche, toujours garder un doigt sur l'embrayage) . La grosse demande qu'on s en occupe , mais si on adhere, elle le rend au centuple. |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 7:26 | |
|
Dernière édition par leon le 02.04.21 6:36, édité 1 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 8:36 | |
|
Bon gros moteur mais elle a tendance à vite chauffer, ventilo' obligatoire. Machine usante dans le technique parce-qu'elle emmene trop, même avec un doigt sur l'embrayage. Idéale pour les sensations mais frustrante, on ne peut pas rester plein gaz longtemps !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 8:47 | |
| Pour la relever pas de pb elle pese le meme poids qu'une WRF 250 et 113 a vide moi je fais jamais le plein, ça allege un peu vu la conso ridicule et encore ce n'est pas une injection.... les nouvelles sont à 111 kg. Le pb n'est pas le poids mais l'inertie moteur voire le frein moteur. en chemins faciles je roule sre la courbe puissance elle a moins de frein moteur et est moins usante accel et decelleration la moto est legere et tres mobile entre les jambes, par contre elle colle moins au sol. Dans le technique je mets la courbe coupleuse là elle est hyperstable mais use les bras accel decelleration surtout et est plus pataude, moins vive entre les jambes ! Mais que du bonheur ! |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 10:28 | |
| Moi aussi je trouve qu elle est brutale a la desceleration. Je roule avec un ralenti haut pout compenser. Le hic , c est que des fois en perdition dans une bonne montee elle veut pas caler . En mode cruising , par le moteur qui demande qu a envoyer et les suspates racing. C est usant . Faut commencer a y rentrer dedans et ca va mieux et la c est le gourdin absolu |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 10:39 | |
| Il faut arrété avec le poids des grosses . Effectivement il y a un peu plus de frein moteur ( et encore avec l'injection ...) mais c'est pas si mal que ca en rando et dans les descentes bien ( sauf pour celui qui veut faire un temps dans une spéciale ! ) Au niveau du poids quand il faut la relever c'est pas les quelques centaines de gramme qui font la différence ( pour info la 450 DDe est moins lourde que la 250 Cocorico 2 temps tant à la mode ) , d'une moto à l'autre c'est la répartition des masses , plus ou moins haute perchées qui se sent plus que le poids . Il y a surtout plus d'inertie , ce qui rend la moto plus stable mais beaucoup moins fun . Mais sur une journée de rando , ne pas avoir a jonglet sans arret avec le sélecteur , pouvoir se faire plaise en tournant la poignée ou pouvoir se reposer en enroulant , et pouvoir se faire tracter dans les grosses cotes |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 11:56 | |
|
Redsun, le ralenti réglé un peu haut doit "pousser" quand même pas mal quand il s'agit de prendre une ornière au dernier moment.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 12:14 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 18:52 | |
| pour info la 450 DDe est moins lourde que la 250 Cocorico 2 temps tant à la mode l'ami randomot tu détiens cette information d’où??????????????????????????????? tu as des preuves????? UN 2T en 250cm3 + lourde que le pachyderme 450 citrouille on va pesé chez nico123 ton pachyderme et après on regardera la 250 a nico123 qui n'est pas une cocorico mais qui donnera un aperçu LES GROS 4TEMPS MOTO SUPER EFFICACE ET MOTEUR TRÈS PLAISANT MOTO QUI USE LE SUR DES GRANDES JOURNÉES DE RANDO MOTO QUI EMBARQUE DANS LES DESCENTES TECHNIQUES LONGUES MOTO QUI EST LOURDE A RELEVÉ SUR UN DEVERS... |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 18:59 | |
| pour info sur 250 sherco 2temps Fiche technique
Moteur : 249,32 cm3, monocylindre, commande électronique des valves à l'échappement et booster, alésage 66,4 mm x course 72 mm, carburateur Keihin PWK 36, boîte 6 vitesses, démarrage électrique, batterie Yuasa 12 Volts / 4 Ah, transmission finale par chaîne
Partie-cycle : cadre semi périmétrique en acier chrome molybdène, fourche WP inversée diam. 48 mm déb. 300 mm, mono-amortisseur AR WP avec système de biellettes déb. 330 mm, freins AV 1 étrier Brembo 2 pistons / 1 disque wave diam. 260 mm - AR étrier Brembo 1 piston / disque wave diam. 220 mm ; jantes AV 1,60 x 21 - jante AR 2,15 x 18
Gabarit : empattement 1 480 mm, hauteur de selle 950 mm, garde au sol 355 mm, réservoir 9,5 l., poids à sec 105 kg (données constructeur)
poids du 450 exc 2015 efi CHÂSSIS Cadre Cadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène Fourche WP Suspension Up Side Down 4860 MXMA PA Amortisseur WP Suspension PDS 5018 DCC Débattement avant 300 mm (11,81 in) Débattement arrière 335 mm (13,19 in) Système de frein Freins à disques, étriers de frein flottants Diamètre disques de frein avant 260 mm (10,24 in) Diamètre disques de frein arrière 220 mm (8,66 in) Chaîne 5/8 x 1/4" Angle de chasse 63,5° Empattement 1.482±10 mm (58,35±0,39 in) Garde au sol à vide 345 mm (13,58 in) Hauteur du siège à vide 970 mm (38,19 in) Capacité totale du réservoir à carburant env. 9 l (2,4 US gal) Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91) Poids sans carburant env. 111 kg (245 lb.) sachant que tous les constructeurs trichent,tu peux rajouter en poids.... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 19:10 | |
| moi j 'ai pesee la mienne toute equipée ventilo sabot sangles etc...121.5 pour 113.9 a sec guere plus que les 4 tps courant ! et puis on tombe pas svt REDSUN cette sortie ... quand ?? moi c'est le contraire ralenti bas comme ça elle avionne moins !! par ce que ralenti elevé ça envoi du bois pas de temps de reponse au coup de gaz et ça....pas bien... |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 19:19 | |
| 450cm3 et 500cm3 en gros 121kg voir plus suivant les marques les 450cm3 cross homologuées 115kg avec le petit réservoir aussi... |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 20:22 | |
| le poids n'est pas un probleme c'est plutot la repartition du poids, l'assiette de la moto et le frein moteur et l'inertie. on sait que les grosses ne sont pas tellement faite pour franchir encore que.... quand on voit ce que certains font avec c'est le pilote qui fait tout. En tous cas pour les grosses rando meme un peu technique elle me va bien, solide et pas trop couteuse en entretien et je rogne sur rien ! |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 22:40 | |
| les sensations sont super au guidon d'une machine pareil mais si on regarde un petit peu l'avis d'un gars qui essaye beaucoup de motos c'est déjà moins passionnant http://www.moto-station.com/article11260-ktm-500-exc-2012-la-bete-a-gros-bras.html bien sûr il reste très modéré car on peu pas tuer une machine que l'on nous prête ni casser une marque qui investie une somme importante dans la pub de ses mêmes journaux mais la fin du reportage en dit long . Perso j'ai eu une 501 HSB et il est vrai qu'il y a un plaisir au guidon quand tout va bien et j'ai même ouvert des passages avec que je n'aurai peut être pas tenté avec une moto moins puissante ,par contre je dirai suivant situations ça peut être dangereux (coup de gaz mal géré , pneus mauvais état , freinages trompé par la vitesse prise ne si peu de temps et par l'inertie beaucoup plus importante ).Mais la moto qui plais à tout le monde n'est pas encore sortie |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H 12.08.14 23:00 | |
| heureusement qu on a pas tous les memes gouts et attentes d une moto et puis ya aussi des tendances que tout le monde ne suit pas en ce moment c est les petites cylindrees anemiques ca changera peut etre meme bientot le retour du gros 2t les essayeurs de motos pour moi ca veut pas dire grand chose ils testent d apres des criteres qui changeront il serait utopique de croire que nous sommes au sommet de l evolution de la moto tout terrain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan KTM 530 2010 à 237 H | |
| |
|
| |
| Bilan KTM 530 2010 à 237 H | |
|