| valve d'echappement 300 exc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince72 Discret
Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 52 Moto : 300 exc Région / département : oise Nombre de messages : 3
| Sujet: valve d'echappement 300 exc 01.09.14 17:09 | |
| bonjour a tous ,
après avoir envoyé mon cylindre pour un traitement nykasil, on me l'a retourner , "mais" avec la valve d'echappement entièrement démonté, après l' avoir remonté, je ne sait pas si il y a une position bien spécifique "a l'arrêt" il y a 2 cylindre qui bascule en même temp ,je ne sait pas si il y a une position a respecté sachant que l'on peut les mettres dans n'importe quel sens au départ.
ps: je ne suis pas mécano ,sauf du dimanche ::
merci d'avance : : |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 01.09.14 17:48 | |
| Bonjour et bienvenu sur ce forum . Pour ce qui est de ton probleme , moi et la mécanique , moi et le 2 temps Mais Il serait peut etre bon de commencer par venir te présenter ici : https://www.lenduro.com/f2-fiches-personnellesCela permettrait entre autre de savoir de quel machine il s'agit |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 01.09.14 18:52 | |
|
Tout pareil Randomotott !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vince72 Discret
Date d'inscription : 01/09/2014 Age : 52 Moto : 300 exc Région / département : oise Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 02.09.14 18:59 | |
| bref, si seulement ,me présenté , pouvez apportez réponse ,je l'aurais fait, croyez moi !
réponse polluante, nul n'est enrichissante : |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 02.09.14 19:54 | |
| quelle annee ta machine ?? les deux rouleaux comme tu dis (j en connais un qui devrait reagir ) sont les valves secondaires elles doivent etre fermees et s ouvrir avec la valve principale la quelle doit etre pour un 300 de 2000 (ca doit pas changer beaucoup apres ) a 46 mm du plan de joint de culasse tu poses une jauge de profondeur sur ton plan de joint tu prends la mesure au centre de la valve pour les secondaires tu dois avoir des reperes (coups de pointeau) a aligner si non c est pas sorcier a regler et contrairement a la principale ya pas de risque pour la meca |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 02.09.14 22:51 | |
| - vince72 a écrit:
- bref, si seulement ,me présenté , pouvez apportez réponse ,je l'aurais fait, croyez moi !
réponse polluante, nul n'est enrichissante : il faut vous détendre jeune homme. il est de bon usage de se présenter avant de formuler une question. en ces lieux et ailleurs d'ailleurs. quand vous entrez dans un magasin ou atelier de mécanique, ne dites vous pas bonjour ? le faiseur de nickasyl a bien du vous spécifier que le cylindre devait lui parvenir nu sous peine de facturation supplémentaire. avec un bonjour, le chef d'atelier saura vous expliquer comment remonter votre monture. signé le pollueur ! |
|
| |
vince72 Discret
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 03.09.14 11:28 | |
| en effet ,vous avez raison, mais le cylindre était fêlé entre 2 lumières , personne ne voulait le ressoudé , j'ai trouvé une société dans les Yvelines (ns moteur, pour la pub ) qui soustraite en hollande ,et effectivement, j'ai payé 30 € de démontage de valve ,15 € d'extraction de vis ,car 2 sont vissé a la loctite. pour info , soudure ,traitement nikasil, extraction , demontage valve, piston wiseco , mon couté en tout ,460 € , alors qu'ici ,on m'a dit que je n'avait plus qu'a acheté un cylindre neuf a 900 € . voila la petite histoire .
merci pour " jeune homme " ça fait plaisir ,ayant dépassé la quarantaine !
pollution intéressante , pollution enrichissante !!! allez ,ont se dètent . a ++++ |
|
| |
doofy07 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/12/2010 Age : 55 Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO ..... Région / département : Cailloux land / AUBENAS Nombre de messages : 2517
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 03.09.14 13:05 | |
| Bonjour, Passe quand même par la case présentation avant de recevoir un carton rouge des modo. C'est la coutume et je suis qu'ensuite tu auras les pro Katoches qui de donneront la solution à ton problème |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc 03.09.14 13:40 | |
| - vince72 a écrit:
- bref, si seulement ,me présenté , pouvez apportez réponse ,je l'aurais fait, croyez moi !
réponse polluante, nul n'est enrichissante : Personne non sociale , nulle n'est intéressante Treve de plaisanterie , ce qu'il faut comprendre c'est que ce forum a pour objectif de tisser des liens entre pratiquant d'enduro . Il n' pas vocation a etre pris comme une simple base d'information du genre , je viens , je pause ma question , j'obtient la solution et Bye bye . Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'effort de te conformer aux usages de notre communauté , ca ne tient qu'a toi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valve d'echappement 300 exc | |
| |
|
| |
| valve d'echappement 300 exc | |
|