L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Charbon demarreur ktm

+2
yoko02
NeoZ
6 participants
AuteurMessage
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ

Masculin Age : 32
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL

demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty
MessageSujet: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty01.10.14 12:16

Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une panne sur un 250 exc de 2012 d'un collègue. Quand j'actionne le bouton du démarreur, le relais claque. J'ai aussi échangé le relais avec une autre brêle et les deux fonctionne ( un problème en moins ). J'ai essayer de faire tourner le démarreur en direct avec la batterie mais nada...

Je pense donc aux charbons. Je suis pas un grand connaisseur du démarreur sur ce modèle.

Quelles pièces il me faut commander pour le démontage du démarreur, le changement des charbons et le remontage. J'ai entendu parler d'une histoire de joints qui se déchire...

Je vais commander ici : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+7303L6/moteur/catalogue-C125484010.html

Je pensais commander la pièce numéro 11 :

11 55140002044 BRUSH SET FOR STARTER 13,50 €

Connaisseurs, j'attends votre retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02

Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty01.10.14 13:05

Salut,

Tu trouveras des vidéos pour le démontage remontage ici :

http://www.southbayriders.com/forums/threads/122850/

En principe, ça doit être seulement les charbons

Si c'est plus grave, KTM ne détaille pas les pièces, il faut acheter le démarreur complet, sinon, tu as un kit complet de reconditionnement mais à commander aux US :
http://ricksmotorsportelectrics.com/part/70-604

ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty01.10.14 14:29

quand tu a besoin seulement de certaines pièce tu peu aussi regarder du coté de chez honda sur la 450 crf-x 2007
pat_43
Bon bec
Bon bec
pat_43

Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty05.10.14 22:18

Ici aussi pour les pièces de démarreur

http://www.al-electric.de/
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp

Masculin Age : 63
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty06.10.14 10:27

Démonte le démarreur avant de commanderdes pièces. Ce système n'est pas étanche, d'habitude les charbons sont usés, mais surtout le petit roulement à rouleau qui est près du pignon et la bague qui est de l'auter côté sont grippés par la merdouille, ils empêchent le rotor de tourner.
http://www.quebecmotoloisirs.net
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty25.06.16 22:20

Déterrage !

Je viens de faire mes charbons de démarreur ( car il fonctionnait plus ), le démarreur fonctionne de nouveau ( il tourne ) mais il n'entraine pas la pièce suivante, vous pensez que ça vient de quoi ?
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty26.06.16 19:55

j'ai démonter cette après midi, le démarreur entraine la roue ensuite, mais le bendix n'a pas l'air de se mettre en position, est ce que le démarreur peut tourner dans le mauvais sens ?
ledge
Discret
Discret

Masculin Age : 39
Moto : Husqvarna 250 WR
Région / département : 74

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty27.06.16 9:14

Bonjour,
oui il est possible que le démarreur tourne dans le mauvaise sens.
Tu as un repère sur le corps du démarreur afin de le mettre dans la bonne position.
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty27.06.16 19:29

ledge a écrit:
Bonjour,
oui il est possible que le démarreur tourne dans le mauvaise sens.
Tu as un repère sur le corps du démarreur afin de le mettre dans la bonne position.

Suite a ton message ce soir j'ai tout redemonter et fait un essai, je te remercie car en remontant 1/2 tour du corps le lanceur c'est remis a fonctionner. Je pense que le bendix est un peu fatiguer.

Je me tourne donc vers les personnes qui ont fait la modif : est ce qu'un bendix d'un modele 2014 ou plus récent se monte sur un lanceur de 2012, avec le lanceur d'origine et non pas avec un lanceur plus récent ( plus de puissance ) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charbon demarreur ktm   demarreur exc - Charbon demarreur ktm Empty

Charbon demarreur ktm
Page 1 sur 1