Bon voila, j'ai une HM de 2011 roue AR à 32 rayons)
En théorie, j'ai l'habitude de contrôler la tension des rayons en fin de sortie.
J'ai du louper 2 ou 3 sorties sans vérifier + des rayons de roue AR qui commencent à être fatigués = il y a quelques semaines, j'ai perdu un rayon et les autres avaient beaucoup de jeu.
Je me décide à commander quelques rayons pour remplacer les plus mauvais et celui perdu. Je démonte mon pneu, je remplace les rayons un par un (en faisant attention à ne pas en faire 2 côte à côte). Je remonte la roue sans le pneu sur la moto et je fais tourner la roue. Résultat, j'ai 4mm de voile. A priori, je devais les avoir avant de remplacer les rayons car lorsque je roulais, j'avais effectivement l'impression que ma roue AR se baladait un peu (comme si mon bib était mort).
Cela ne m'a jamais gêné mais je me dis que tant que je suis, je pourrai peut être faire quelques chose.
1er question: quelqu'un aurait des infos sur la technique à suivre. (Fred27 je te vois arriver, "va voir un pro")
2ème question: si j'ai pas envie de me faire chier, et que je laisse comme cela. Quels risques hormis cette sensation de "bib fatigué".
Nota: Les roulements de roue AR sont bons et j'ai bien vérifié que mon axe de roue était centré.
Merci.