L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

panne compteur ktm : reboote en permanence.

4 participants
AuteurMessage
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti

Masculin Age : 46
Moto : 250 tei
Région / département : moselle

compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty
MessageSujet: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 17:06

Salut,

voilà j'ai un souci avec le compteur de ma 200 ktm ( 2013 ).
Il se met a rebooter en permanence.
Il est branché avec deux prises derrière: une qui vient du cable de compteur, et l'autre ( 3 broches ) qui a du courant dessus.
quand j'allume le compteur tout branché , il reboote en permanence, s'éteint, affiche un message genre" r6 26-06", puis reboote, etc. il fait ça en permanence.
si je débranche cette fiche, il n'affiche plus de lumiere mais semble fonctionner normalement, il s'allume et tout defile normalement, la vitesse fonctionne..

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce probleme? de l'humidité qui aurait fait un court circuit? autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 17:11

Essayes de changer la pile de mémoire pour voir si ça change quelque chose bah
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti

Moto : 250 tei
Région / département : moselle

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 18:44

J'ai oublié de preciser: j'ai evidemment tout de suite changé la pile, même si je me doutais que ce n'était pas ça...
je me demande comment fonctionne le compteur horaire car quand je branche cette fiche alimentée en 12v, ca eclaire le compteur tout en le faisant beuguer ( et plus fonctionner par la même ).
En la debranchant, et en faisant un peu tourner la roue, la vitesse et la distance fonctionnent, mais j'ai fais ça sur le trepied dans le garage et je ne sais pas si le compteur horaire incrémente des que le compteur est en route, ou quand il detecte que le moteur tourne...
Au pire je fais un virée mercredi, je verrai bien, mais si quelqu'un sait comment ça fonctionne, et si ça peut servir a d'autres...
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 19:27

Je pense que tu doits avoir un faux contact quelques part .

L'alimentation sert entre autre a permettre le changement d'affichage , les remises a zero . Donc si tu as un faux contact peut etre que tout cela se fait de facon anarchique et sa beug .

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys

Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 19:31

t'aurais pas un fil agressé quelque part ?
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty24.11.14 20:17

Delémys a écrit:
t'aurais pas un fil agressé quelque part ?

+1

J'avais déjà eu le souci, 2 fils trop près du pot, la gaine a fondu et les fils faisaient contact.

Regarde aussi tes fils près de la colonne de direction, à force de braquer, certains se dénudent bah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne compteur ktm : reboote en permanence.   compteur - panne compteur ktm : reboote en permanence. Empty

panne compteur ktm : reboote en permanence.
Page 1 sur 1