| comprendre une courbe dyno echappement | |
|
+3couscoussiere monosapiens palou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 11:43 | |
| salut tous le monde voila si quelqu'un pouvait m'expliquer et comparer ses courbe de puissance. pour la pratique d'enduro franchissement laquelle sera la plus adapté? je sais que le plus important est le bas et mi regime mais a quel tour minute parle ton de bas mi regime? merci |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 12:11 | |
|
Seul le ressenti du pilote compte.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 12:20 | |
| Les courbes de puissance ne tiennent pas compte de l'inertie du moteur ce qui est un facteur déterminant en enduro! |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 12:59 | |
| l'inertie est elle différente d'une ligne a une autre? |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 13:00 | |
| il faut que je change la ligne car morte sur un yzfe et ducp je regardais laquelle irait le mieux car une origne coute plus cher que les aftermarket. |
|
| |
couscoussiere Maître bûcheron
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 13:52 | |
| - palou a écrit:
- salut tous le monde voila si quelqu'un pouvait m'expliquer et comparer ses courbe de puissance. pour la pratique d'enduro franchissement laquelle sera la plus adapté?
je sais que le plus important est le bas et mi regime mais a quel tour minute parle ton de bas mi regime?
merci
je travaille chez ROTRONICS (le fournisseur du logiciel de la deuxieme courbe). comme dis monosapiens, ça depend comment on pilote l'engin ! un top pilote qui sait tres bien se servir de son embrayage voudra la PMAX,elle donnera aussi surement un peu mieux dans une speciale ou il y a toute l'adherence necessaire. Par contre si on veut jouer sur la force de son moteur en bas (donc quand on se rate ou qu'on ne veut pas changer un rapport ou utiliser l'embrayage, le moteur le plus fort en bas sera un allié. je pense que les lignes standards sont souvent un bon compromis. en cross si on veut une ligne "mechante" ça se defend, pour moi en enduro c'est plus discutable car la difference se fait plus au pilotage qu'a la PMax pure. apres certains veulent gagner du poids, de l'argent ... c'est un autre débat. certainement qu'un carburation aux petits oignons fait plus de différence et apporte plus ;-) donc à voir moto qui pardonne ou puissance max à tout prix ?? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 14:23 | |
| favorisé les bas régimes et le bruit en enduro technique sur le cdi on peux aussi joué avec l'échappement racing et le réglage carbu... |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 14:56 | |
| oui il ait clair qu'un reglage carbu au ptit oignon .sera mieux que la ligne akra a 1500 roros.
je cherche plus la moto qui pardonne vu mon niveaux. le truc c'est que mon collecteur et mort et le silencieux a vraiment dumal donc pour le prix je preferais prendre une ligne de marque pluto qu'une origine car le prix de l'origine coute un bras et quand je vois qu'une ligne mivv destocker coute 419€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/548324939.htm?ca=3_s
je ne sais pas trop quoi acheter car en plus l'origine est plus typé cross. |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 17:17 | |
| la crd enduro pour yzf 250 est top et pas trop chere
je peux te l'avoir à 550€
la mivv pas sur que ce soit une enduro |
|
| |
palou Bon bec
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 17:34 | |
| mivv je sais po c pour ca que j'ai mi la courbe car elle ressemble a celle de la crd. |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 24.12.14 17:35 | |
| Pas les meme courbe, une au vilo l'autre a la roue, enfin je pense puisque un coup stock ca sort du 28 poney quand mivv sort 33 chevaux... Bizarre, meme le couple max en version stock un coup a 6500 et l'autre a 8500 . |
|
| |
T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement 01.01.15 16:38 | |
| Méfiance sur la comparaison des ces courbes "commerciales" établit par les fabricants et mises en évidence sur leur sites pour promouvoir leurs produits. En effet il est déjà assez hasardeux de comparer des courbes de bancs différents, Rotronics étant le top et parfois un peu pessimiste mais réaliste et Dynojet un peu le Ipone du banc de puissance basé sur le marketing et des prix attractifs à mon simple avis donc plutôt optimiste, et l'on a ici aucune indication concréte sur le protocole de mesure: quelle norme de correction, puissance au rouleau ou au moteur, conditions atmosphériques, moteur 100% sotck ou réglage carbu adapater à la nouvelle ligne etc... Un banc on peut lui fait dire à peu prés ce que l'on veut. En plus dans le cas présent les courbes n'ont pas été établit à partir du même régime de départ de mesure, les courbes du Dynojet n'ont pas les valeurs de couple d'indiquées non plus. L'idéal , mais tres onéreux, pour comparer quoi que ce soit c'est un banc identique, moteur/moto identique, conditions identiques. Sinon Couscoussière à tout bien résumé, et malheureusement pour ton porte monnaie la ligne d'origine offre une plage d'utilisation plus importantes malgré des valeurs Max en retraits. Z'ont pas fait du développent pour rien les ptits bâtons de chez Yam Sinon la méthode Monosapiens est aussi valable, se basé sur son ressentit au guidon et voir si ça nous convient mais il faut être assez objectif avec soi même...parfois difficele de dire que c'est pas terrible quand ona cassé la tirelire et mis quelques centaines d'euros dans un produit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comprendre une courbe dyno echappement | |
| |
|
| |
| comprendre une courbe dyno echappement | |
|