| présentation et renseignement sur la pratique.... | |
|
+5boulanger07 XTOFF83 vialle monosapiens MT38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MT38 Phraseur
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 55 Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins) Région / département : isere Nombre de messages : 46
| Sujet: présentation et renseignement sur la pratique.... 25.02.15 18:10 | |
| Hello amis motards, motard depuis 25 ans, et ex-enduriste amateur avant de passer exclusivement à la route (10 brêles au total...), je songe sérieusement à revenir faire du chemin dans un avenir proche. Habitant au nord de Vienne (Isère), je me pose néanmoins quelques questions avant de faire le pas: peut-on toujours rouler ou est-ce devenu "compliqué" ? y a t il des clubs / groupes autour de Vienne? et quid du secteur... ? des adresses, conseils avisés, sorties.....? Merci par avance de vos réponses, sachant que si passage à l'acte....je vais devoir mettre à jour mes connaissances du parc enduro d'aujourd'hui !! MT38 |
|
| |
MT38 Phraseur
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 55 Moto : BMW (sur route) / à l'étude (chemins) Région / département : isere Nombre de messages : 46
| Sujet: présentation et renseignement sur la pratique.... 25.02.15 18:11 | |
| Hello amis motards, motard depuis 25 ans, et ex-enduriste amateur avant de passer exclusivement à la route (10 brêles au total...), je songe sérieusement à revenir faire du chemin dans un avenir proche. Habitant au nord de Vienne (Isère), je me pose néanmoins quelques questions avant de faire le pas: peut-on toujours rouler ou est-ce devenu "compliqué" ? y a t il des clubs / groupes autour de Vienne? et quid du secteur... ? des adresses, conseils avisés, sorties.....? Merci par avance de vos réponses, sachant que si passage à l'acte....je vais devoir mettre à jour mes connaissances du parc enduro d'aujourd'hui !! MT38 |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 25.02.15 18:11 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 25.02.15 18:17 | |
| bienvenue a toi. il y a du monde qui roule autour de chez toi du forum on peux encore roulé mais pas comme il y a 20ans en arrière |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| |
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 25.02.15 20:43 | |
| Salut à toi et bienvenue La pratique est encore bien toléré, il faut juste rester cool avec les autres usagés des chemins etpi voila. PS :Tu as fais ta présentation en doublon Petite erreur, rien de grave A+ |
|
| |
boulanger07 Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 32 Moto : Sherco 300 Région / département : 07 Nombre de messages : 1753
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 26.02.15 11:39 | |
| bienvenu |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| |
| |
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 27.02.15 18:49 | |
| Bienvenu voisin Je suis secteur Bourgoin Si tu t'éloignes des zones d'habitation et de promenades dominicales tu as pas mal d'espace pour conjuguer ta passion et le respect des autres usagers La règle d'or : ne pas passer à donf (préférer couper le temps du passage) Saluer et parler avec les personnes croisées Chasseurs, Ramasseurs de champignons, promeneurs, randonneurs, vététiste, cavaliers, etc...
seuls pb les hommes en Vert ou Bleu... Sur le papier il n'y a pas beaucoup d'espaces autorisés, en pratique il y a tout de même de beaux terrains de jeux |
|
| |
Dimitri38122 Discret
Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 33 Moto : 300 EC-F 2013 Région / département : Isere Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 01.03.15 20:09 | |
| Salut MT38 je suis de Cour et Buis, si tu es de Vienne tu dois surement connaitre. Je peux te dire pour ma part qu'une grande liberté nous est encore attribuée dans le coin. En tout cas si tu franchis le pas sa sera avec plaisir pour rouler avec toi !! |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... 02.03.15 13:59 | |
| Bienvenue ! Oui il reste quelques coins "roulables" vers Vienne, avantage de disposer de beaucoup d'exploitations agricoles à proximité, et comme c'est vallonné il y a de tout côté difficultés. (faut juste aimer la boue car assez humide) A noter toutefois quelques coins interdits en apparence (panneaux) bien que légalement ça se discute. En période de chasse, pas mal de battues aussi où l'on n'est pas très bienvenus. Les conseils, rien de nouveau quoi, se faire discret, éviter d'ouvrir en grand près des habitations, éviter de bourriner ou jardiner en présence des promeneurs, etc. Côté matériel, c'est très personnel, je ne me risquerai pas à un conseil, j'ai trouvé ce qui me convient à moi et c'est déjà pas mal... (sinon d'éviter une moto mal entretenue pour un achat occasion) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation et renseignement sur la pratique.... | |
| |
|
| |
| présentation et renseignement sur la pratique.... | |
|