la technique est belle et bien la bonne, à une chose pret, voici comment moi je fais!:
j'utilise pour ma moto ou voiture une petite bouteille d'eau que mes enfants utilisent pour faire du sport, avec un goulot sport que je reperce un peu pour que ma durite passe aisement (meme une bouteille normale feras l'affaire)
je mets un poil de liquide de frein dans le fond de ma bouteille pour que la durite trempe dedant (comme ça, impossible d'avaler de l'air lors de la purge).
ensuite je fais exactement comme cette vidéo sauf que je laisse le dessus du maitre cylindre ouvert pour remplir, ça ne sert a rien de le refermer!!
ensuite je purge.
parfois quelques petites bubules peuvent remonter, c'est pour celà que tous les 5 à 6 pompage, je fais aller le levier ou pedale de frein sur 1cm seulement en les lachants d'un coup sec, ça ne sert a rien de faire aller le mouvement a fond par contre je le fait une dixaine de fois et là, miracle, quelques bubules remontent tres rapidement.
une purge se fait généralement en 3 minutes, pas plus, mais ne pas oublier que l'extrémitée de la durite doit etre dans un peu de liquide de frein!
https://www.youtube.com/watch?v=ow5U0eZyYkE