| Reglage suspat 300ECF | |
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Auteur | Message |
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Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Reglage suspat 300ECF 27.04.15 12:33 | |
| bonjour a tous, je voudrais un peu mieux regler mes suspat mais je m'y perd un peu (je n'ai pas de notive dans le manuel de la moto). la moto saute partout selon Tchum..... je souhaiterais savoir a quoi servent les 2 vis au dessus des tubes de fourche Marzo ? a quoi sert la vis de reglage sous les fourreaux ? a quoi sert le reglage sur la bonbone de l'amorto Ohlins ? et enfin la petite vis en bas de la tige.... ya t'ils des reglages preconisés pour un usage plutot rando, mon poids est de 90kg (un peu gros, je sais !!!) merci captain' Rando pour les Teufs..... |
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Alfyduke Bon bec
Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 50 Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X Région / département : Rhône- monts du Lyonnais Nombre de messages : 595
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 27.04.15 12:50 | |
| Salut, pour la fourche et l'amortisseur, les vis du haut servent normalement à regler la compression et celles du bas la détente (en tout cas c'est comme ça sur la pluspart de fourche et amorto...) Sur ta fourche c'est la petite vis doré qui sert au réglage, la vis cruciforme c'est la purge d'air ( il faut d'ailleur l'ouvrir régulièreemnt, tu entend un petit "pchitt", pour virer l'air qui s'accumule dans la fourche et qui à force change son comportement).
Si la moto saute dans tous les sens , c'est qu'il doit falloir fermer un peu la détente pour que le tout remonte moins vite aprés compression... Par contre un conseil, repere bien tes réglages de départ avant de toucher à quoi que ce soit, t'as vite fait de faire n'importe quoi et de te retrouver avec des réglages encore moins bon qu'au départ.
Autre point les ressorts sont bien adaptés à ton gabarit car avec l'équipement tu dois friser, voir dépasser le quintal alors qu'en standard les ressort de fourche ou d'amorto sont plus fait pour des gabarits de type 70 kg... |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 27.04.15 17:01 | |
| sur l'amorto la vis du haut est la compression celle du bas le rebond sur cette fourche marzo ( mais pas forcement sur toutes les fourches) doit etre à cartouche fermée la vis centrale en haut est la compression, celle déaxée est la purge et celle du bas le rebond. pour info ces réglages sont des vis pointeaux le plus dur etant vissé à fond et on compte en partant de cette position. regardes sur le site gasgas on doit trouver le manuel, et remet les réglages std pour partir. sinon tu mets tout à 15 clics pour éssayer. vu que ton point fort n'est pas la vitesse dans le roulant ( désolé ), tu devrais la regler bien souple t'auras du confort et de la motricité |
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 27.04.15 18:58 | |
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Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 29.04.15 6:41 | |
| Impeccable, j'en sais assez pour tenter un premier reglage moi meme.... Gilbert, Le reglage complet + port = plus de 400 €........ . |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 29.04.15 16:23 | |
| vu la profondeur de la vis du haut des fourreaux de fourche, tu as à mon avis des réglages complètement à l'ouest.
avant de partir dans des directions délirantes je te conseille de mettre partout (fourche et amorto) en position médiane. à savoir, amener chaque vis en position de serrage maxi (sans forcer !), mettre en desserage complet en comptant le nombre de clics, puis revenir en position médiane. à partir de là, il est impératif de régler les précontraintes avant et arrière des ressorts de fourche et amortisseur. personne ne l'a cité, mais ta fourche dispose de ce dispositif (pièce triangulaire en haut des fourreaux).
une fois ces dispositions prisent, trouves toi un chemin assez défoncé pour faire travailler tes suspensions et en agissant sur un réglage à la fois, par tranche de 5 clics maxi, vois si le comportement de ta machine évolue.
enfin, la case préparation des suspensions n'est pas toujours superflue. une bonne huile avec des bagues de guidage en bon état et les réglages effectués par un vrai professionnel, cela te change la vie. prends contact directement plutôt que de chercher sur le net des tarifs qui parfois ne concernent pas le genre de "prépa" dont tu as besoin. |
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gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 29.04.15 17:19 | |
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Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 29.04.15 23:00 | |
| - freduro a écrit:
- vu la profondeur de la vis du haut des fourreaux de fourche, tu as à mon avis des réglages complètement à l'ouest.
avant de partir dans des directions délirantes je te conseille de mettre partout (fourche et amorto) en position médiane. à savoir, amener chaque vis en position de serrage maxi (sans forcer !), mettre en desserage complet en comptant le nombre de clics, puis revenir en position médiane. à partir de là, il est impératif de régler les précontraintes avant et arrière des ressorts de fourche et amortisseur. personne ne l'a cité, mais ta fourche dispose de ce dispositif (pièce triangulaire en haut des fourreaux).
une fois ces dispositions prisent, trouves toi un chemin assez défoncé pour faire travailler tes suspensions et en agissant sur un réglage à la fois, par tranche de 5 clics maxi, vois si le comportement de ta machine évolue.
enfin, la case préparation des suspensions n'est pas toujours superflue. une bonne huile avec des bagues de guidage en bon état et les réglages effectués par un vrai professionnel, cela te change la vie. prends contact directement plutôt que de chercher sur le net des tarifs qui parfois ne concernent pas le genre de "prépa" dont tu as besoin. J'imagine qu'il faut une clé spéciale pour le reglage de la piece triangulaire..... |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 30.04.15 7:22 | |
| Gigi dit moi si tu veux que je commence a faire quelque chose du genre 15 clics , reglage median ... Ou que j y mette le feu |
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Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 01.05.15 1:21 | |
| - randomotott a écrit:
- Gigi dit moi si tu veux que je commence a faire quelque chose du genre 15 clics , reglage median ...
Ou que j y mette le feu Il doit falloir démonter le guidon pour avoir accès a la ch'tite vis du haut.....comme tu le sent....je ne voudrais point t'obliger, monseigneur....... |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF 01.05.15 9:30 | |
| là il y a le manuel de ta moto avec tous les réglages de base
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.gasgasons.com%2Findex.php%3Fsite%3Dstatic%26staticID%3D49&ei=EStDVd9exeNqo-WAwAc&usg=AFQjCNGk_3UtI2CatVn9ZdXjmKxxHNzt1w&bvm=bv.92189499,d.ZWU |
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| Sujet: Re: Reglage suspat 300ECF | |
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