| Bien rabaisser un 250 EXC F | |
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+4monosapiens polo freduro Arthurgrenoble 8 participants |
Auteur | Message |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 17:24 | |
| Hello,
Heureux propriétaire d'un 250 EXC de 2010, je souhaterais le rabaisser pour être plus à l'aise dans les franchissements (je mesure 1M68). Je pensais procéder comme ça:
-Creuser la selle. -Acheter une "rallonge" de guidon", pour monter légèrement la fouche dans les tés. -Ramolir l'amorto.
Qu'en pensez-vous?
Savez-vous comment faire pour ramolir l'amorto? quelle vis doit'on déviser?
Merci par avance pour vos réponse.
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 17:42 | |
| J'en connais des bien plus petits que toi et dont la moto est standart en suspension. Remonter les tubes de fourches dans les tés va rendre l'avant de la moto tombant et très nerveux. Ramollir la suspension arrière pour espérer descendre la moto est une fausse bonne idée . Tu vas y perdre un effet ressort bien utile dans les phases d'impulsion. La seule solution est de faire caler les suspensions avec l'inconvénient de perdre en garde au sol. Pas beaucoup plus cher et utile tout au long de ta vie d'enduriste, un stage de pilotage. |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 17:47 | |
| Je suis d'accord, mais je ne touche pas par terre avec les deux pieds, donc c'est soit je pose le pieds à gauche, soit à droite, donc je pense que jerai un peu plus à l'aise si j'avais une demi pointe des deux cotés! |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 17:50 | |
| Les précontraintes avant et arrière sont réglées ? |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 17:53 | |
| Peux tu m'en dires plus sur les pré-contraintes? Je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.
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polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 18:03 | |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 18:18 | |
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250 Freeride ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 19:20 | |
| Non non c'est une 250 EXC F 2010. |
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XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 19:50 | |
| - freduro a écrit:
- J'en connais des bien plus petits que toi et dont la moto est standart en suspension. Remonter les tubes de fourches dans les tés va rendre l'avant de la moto tombant et très nerveux. Ramollir la suspension arrière pour espérer descendre la moto est une fausse bonne idée . Tu vas y perdre un effet ressort bien utile dans les phases d'impulsion.
La seule solution est de faire caler les suspensions avec l'inconvénient de perdre en garde au sol. Pas beaucoup plus cher et utile tout au long de ta vie d'enduriste, un stage de pilotage. Arthur de Grenoble est certainement trop jeune pour se souvenir de Stéphane Chambon... avant d'être le champion en Supermotard, il faisait de l'enduro chez Husquy, le team de Marcel Seurat Chambon était vraiment petit, impossible pour lui d'avoir les 2 pieds par terre à l'arrêt... j'avais fait une endurance TT où il avait gagné haut la main... c'était un avion quand il te doublait... et si il n'y avait pas la place il prenait appui sur un rocher ou sur le talus pour te doubler bien propre... et après tu ne le revoyais plus!! comme quoi, pas besoin d'être grand pour être bon!! |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 20:02 | |
| Oui c'est sur qu'un bon pilote n'aura pas besoin de rabaisser sa moto. Je vais dans tous les cas creuser la selle.
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XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 20:04 | |
| et franchement si tu peux faire un stage, comme dit Fred, fais le sans hésiter on te donnera des conseils de placement du corps sur la moto qui te serviront toujours c'est un bon investissement |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 20:09 | |
| Oui, je vais m'inscrire dans un club (dans le 91), oui car j'ai quitté la région pour l'IDF. Il y a des entrainements chaque mois, pour travailler la technique. |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 20:51 | |
| Tu peux faire creuser la selle mais pas trop, 2 ou 3 cm maxi t'aideront bien. Il faut aussi que tes suspensions soient réglées pour ton poids, notamment ton ressort AR. |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 20:53 | |
| Je fais 60 kg, du coup, je dois ramollir la suspension arrière je suppose? |
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XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 21:10 | |
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polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 21:21 | |
| - Arthurgrenoble a écrit:
- Non non c'est une 250 EXC F 2010.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride.... |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 22:26 | |
| - Arthurgrenoble a écrit:
- Je fais 60 kg, du coup, je dois ramollir la suspension arrière je suppose?
Je pense qu'il te faut un ressort moins raide. Regardes dans la doc KTM et les informations inscrites sur ton ressort. La plupart des gars de ce forum ont dépassé les 75KG depuis longtemps |
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Arthurgrenoble Langue pendue
Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 35 Moto : 250 TTR Région / département : grenoble Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Jeu 30 Avr 2015 - 23:27 | |
| Ok super merci pour vos conseils, et pour la video! |
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toopetit Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 44 Moto : BETA 400RR Région / département : ???? Pays de la cerise ???? Nombre de messages : 1642
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Sam 2 Mai 2015 - 18:43 | |
| - polo a écrit:
- Arthurgrenoble a écrit:
- Non non c'est une 250 EXC F 2010.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride.... Je confirme la freeride c'est l'idéal ! Je mesure 1.65 m J'ai eu 125 ktm 250 4t 300 2 t et aujourd'hui la free. La 250excf reste une bonne moto pour ma part j'avais juste creusé ma selle et j'ai participé a 3 stage de pilotage et maintenant que la technique est acquise. Je pourrais rouler avec une moto standard. Surtout pas la rabaisser ! |
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couscoussiere Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 1603
| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F Mar 5 Mai 2015 - 21:29 | |
| - toopetit a écrit:
- polo a écrit:
- Arthurgrenoble a écrit:
- Non non c'est une 250 EXC F 2010.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride.... Je confirme la freeride c'est l'idéal ! Je mesure 1.65 m J'ai eu 125 ktm 250 4t 300 2 t et aujourd'hui la free.
La 250excf reste une bonne moto pour ma part j'avais juste creusé ma selle et j'ai participé a 3 stage de pilotage et maintenant que la technique est acquise. Je pourrais rouler avec une moto standard. Surtout pas la rabaisser ! pas d'accord ! mon TM a la fourche rentrée dans les T et une biellette modifiée, ça permet de garder la bonne assiette. donc oui la course est pas tout à fait la meme et la tenue à haute vitesse un peu moins bonne MAIS les pieds qui touchent par terre ça n'a pas de prix ! faut le faire raisonnablement c'est tout ! certains ont eu des mauvaises expériences mais cela n'est pas tres engageant, au pire tu perds une bielette speciale dans l'affaire ;-). y a des préparations à plus cher ! pour certaines endurances, je remettais en position haute (une vraie GS cette TM ) |
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| Sujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F | |
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