| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+124Dominatis clod fedjai Panoramix Nairolf philcool matth42 nine Thierry G RaWeL Ktmsilver med Gabichon74 NitrouS XRdefou74 arnaud cremieu diabolo38 dudu73 philippe sebabas Tartine Tchum GENFY belette007 jerome63 Stephusab pilou13 JUNIOR Maximedu86 Florent Paulochon Le Guillou Jeepy ARNAUD B Papaflo robert loloktoch Timon031 akaaz rayman reg69 Micka34 chris63 LOLIV papafredo BuZz ben731 Alfyduke jp25f jero calimero s001 ptilouis laurenzo SEB fablc4 Chakal13 RubEnZab RIPLY 296 Furie wrfdani doofy07 Tm63 jlyam deugui WIL07 micboy manumdk nitrousoxyde GGgas Prom' Romain izernois01 samalex38 Herettix wecmanolo ca gaze dangelfan Gigi jannars fd43 randomotott la buche piwaille Blackcloud jojo Toymaniac hornet Enduro38 NeoZ fred27 orion300 palou Skylito XTOFF83 polo lolo (le badrais) xsaraman yval jml69 MAD Xav609 Goum toph amx yougos vincent07 rapeman kouki71 showuan 123nico69 philgaz davidfox Fab73 papywr C gilles gilles sebloulou deeper74 monosapiens steph08 AZER71 sebti vialle 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.08.21 13:45 | |
| Mettre une chambre à air renforcée. |
|
| |
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.08.21 13:53 | |
| J'ai monosapiens. Je ne roules qu'avec ca |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.08.21 14:11 | |
| Alors un bon gripster bien serré une pression à 700g et roule ma poule ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.08.21 22:16 | |
| si tu as peur des pierres, met un bib ou fait comme moi et beaucoup d'autre, tu double ta chambre a air renforcé avec une deuxième chambre renforcée.
Et après bien sur ne pas mettre trop de pression, et surtout adapter ta pression en fonction de la carcasse du pneu
|
|
| |
Ktm-ride Langue pendue
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Moto : Tm racing fi Région / département : 13 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 7:24 | |
| Qui à déjà monté du bib x grip ? J’ai cru apercevoir un modèle donné pour 3/400 grammes, ca m intéresse |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 8:46 | |
| Salut. J'ai passé deux bib x grip ar. Le premier nickel il m'a fait plus d'un ans. Pour le second , il s'est très très très très voir trop vite usé. En deux sortie il était morts. Le vendeur, et par le coup assure le SAV , n'a rien assuré. Absent, te prend de haut , te donne aucun suivie du non transmission de garantie. Bref retour chez Michelin.
Pour le bib avant c'est constant dur du début a la fin . Mais ça passe. |
|
| |
Ktm-ride Langue pendue
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Moto : Tm racing fi Région / département : 13 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 19:03 | |
| - matth42 a écrit:
- Salut.
J'ai passé deux bib x grip ar. Le premier nickel il m'a fait plus d'un ans. Pour le second , il s'est très très très très voir trop vite usé. En deux sortie il était morts. Le vendeur, et par le coup assure le SAV , n'a rien assuré. Absent, te prend de haut , te donne aucun suivie du non transmission de garantie. Bref retour chez Michelin.
Pour le bib avant c'est constant dur du début a la fin . Mais ça passe. C’est peu être la politique xgrip en B&B , de grosses remises sur le produit mais pas de garantie pour le client final , ton revendeur n’a pas joué le jeu pas cool ! Étonnant cette différence entre les deux montes, tu as mis le bib dans le même modèle de pneu chaque fois ? Après quelques recherches visiblement ce n’est pas conseillé de mettre un xgrip extrême dans un Michelin, il y a un vide trop important entre les deux et au vu de la souplesse du bib il s’échauffe trop et se dégrade rapidement… Peu être à voir du coup avec un pneu xgrip |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 20:36 | |
| Mettre le B.I.B dans une chambre à air renforcée ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktm-ride Langue pendue
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 21:12 | |
| - monosapiens a écrit:
- Mettre le B.I.B dans une chambre à air renforcée ?
X grip a une référence pour pneus gros volume avec une pression 0.7/0.8 j’en déduis donc pour le Michelin, C’est une bonne idée ça de prendre l extrême à 0,4brs couplé à une chambre qui ajuste le tout |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 22:17 | |
| Mettre un bib c'est justement pas pour se faire chier avec une chambre ? Tu mets un bib Michelin dans un Mitas ou un Michelin no souci quand les tailles sont bonnes Xgrip ça a l'air un peu de la m*rdouille leur produit.. |
|
| |
Ktm-ride Langue pendue
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 22:31 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Mettre un bib c'est justement pas pour se faire chier avec une chambre ?
Tu mets un bib Michelin dans un Mitas ou un Michelin no souci quand les tailles sont bonnes Xgrip ça a l'air un peu de la m*rdouille leur produit.. Bonne réflexion, dans ce combo ( chambre + bib ) le but recherché est d être increvable à 0,3/0,4 bars et dès les premiers tours de roues, de plus je ne fais pas de courses sur plusieurs jours, le montage se fait dans mon garage tranquillement. Chez Michelin le m14 est donné pour 0,8 sans cette histoire de mousse progressive donc plus long à roder. Personnellement je n apprécie pas trop le mitas il a une bonne traction mais dans les dévers c’est du zéro pointé Tu as déjà testé les bibs et pneus xgrip ? |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 23:00 | |
| - Ktm-ride a écrit:
- matth42 a écrit:
- Salut.
J'ai passé deux bib x grip ar. Le premier nickel il m'a fait plus d'un ans. Pour le second , il s'est très très très très voir trop vite usé. En deux sortie il était morts. Le vendeur, et par le coup assure le SAV , n'a rien assuré. Absent, te prend de haut , te donne aucun suivie du non transmission de garantie. Bref retour chez Michelin.
Pour le bib avant c'est constant dur du début a la fin . Mais ça passe. C’est peu être la politique xgrip en B&B , de grosses remises sur le produit mais pas de garantie pour le client final , ton revendeur n’a pas joué le jeu pas cool ! Étonnant cette différence entre les deux montes, tu as mis le bib dans le même modèle de pneu chaque fois ?
Après quelques recherches visiblement ce n’est pas conseillé de mettre un xgrip extrême dans un Michelin, il y a un vide trop important entre les deux et au vu de la souplesse du bib il s’échauffe trop et se dégrade rapidement… Peu être à voir du coup avec un pneu xgrip De mémoire je l'ai mis dans un mitas donc pas un pneu a grande hauteur. Autan le vendeur aurait été simpa, arrangent j'aurais passé l'éponge. Le mec crois que je ne connais rien en mécanique, n'a même pas voulu voir le bib pour les faire progresser. Le genre de problème inexistant avec Michelin compétition (il y a quelques années en rallye (les copains) , et aujourd'hui en vélo(moi). |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 23:10 | |
| - Ktm-ride a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
- Mettre un bib c'est justement pas pour se faire chier avec une chambre ?
Tu mets un bib Michelin dans un Mitas ou un Michelin no souci quand les tailles sont bonnes Xgrip ça a l'air un peu de la m*rdouille leur produit.. Bonne réflexion, dans ce combo ( chambre + bib ) le but recherché est d être increvable à 0,3/0,4 bars et dès les premiers tours de roues, de plus je ne fais pas de courses sur plusieurs jours, le montage se fait dans mon garage tranquillement. Chez Michelin le m14 est donné pour 0,8 sans cette histoire de mousse progressive donc plus long à roder. Personnellement je n apprécie pas trop le mitas il a une bonne traction mais dans les dévers c’est du zéro pointé
Tu as déjà testé les bibs et pneus xgrip ? Mais c'est justement le but du bib de ne pas crever et d'avoir le meilleur grip je comprends pas pq tu t'embêtes a mettre les deux. Nan j'ai pas teste j'en entends que du mauvais de leur matos chez Xgrip puis les relations clients ça n'a pas l'air d'être leur fort non plus. Je préfère rester chez des manufacturiers qui n'ont plus besoin de faire leur preuve quitte à payer + cher |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 11.08.21 23:36 | |
| Mettre une chambre épaisse permet de combler le vide dans le pneu. Une chambre du scotch Orange et hop en cinq minutes tu peux avoir une solution de dépannage. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 12.08.21 9:50 | |
| Le xgrip c'est fait que pour de l'extrême donc normal que tu le flingue et en plus neuf c'est hyper la boulette a monter. Donc tu l'as flingué et il remplit plus ton pneu tu as plus qu'à le changer Monte un bib Michelin J'ai un technomousse et un Up de chez 3as ça va très bien |
|
| |
steph08 Jaspineur
Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 43 Moto : ktm 250 exc 2T 2004 Région / département : Anchamps/Ardennes (08) Nombre de messages : 223
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.09.21 7:34 | |
| salut les gars, arrivant sur la fin de saison pour nous dans les ardennes (cause de la chasse au gros gibier), mon pneu arriere etant hs est un razorback de chez 24 mx, je trouve qu'il n'as pas trop de grip, je souhaiterais le remplacer, j'ai le chois entre ces 2 là:
battlecross x30 de chez bridgestone mc 360 mid soft de chez metzeler
avez vous des retours sur ces 2?
je roule dans des endroits ou c'est fort caillouteux, ca peut etre tres gras comme tres poussiereux passant d'un weekend à l'autre. ps:le bridgestone n'est pas homologué route
merci |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.09.21 9:05 | |
| _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |
|
| |
| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|