| offest | |
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+7AZER71 orion300 fred27 diabolo38 Maïco gilles proto60 11 participants |
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: offest 08.07.15 19:28 | |
| salut je sais que le sujet à deja ete évoqué mais petite precision plus le chiffre est grand plus l'offset est petit et la moto joueuse ?? |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 08.07.15 20:30 | |
| L'offset c'est la distance entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation de la direction : ... donc plus il est grand ... plus la distance "d" est petite Après, son influence est multiple : Petit "d" = moins d'effort pour faire tourner le guidon Petit "d" = moins d'influence d'un obstacle latéral (cailloux) rencontré sur le parcours Si il n'y a pas de cailloux (moto de route), c'est simple, plus l'offset est grand et plus c'est joueur (moins stable) Si il y a des cailloux ... ça peut vraiment être l'inverse !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Dernière édition par gilles le 08.07.15 23:44, édité 1 fois |
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Maïco Bon bec
Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 57 Moto : 300 EXC Région / département : Isère Nombre de messages : 413
| Sujet: Re: offest 08.07.15 23:08 | |
| Calé notre admin, je ne connaissais pas |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 08.07.15 23:37 | |
| Pour la théorie ça va ... mais là en plus j'avais raconté des conneries (j'ai corrigé dans mon 1er message !!!) - Pour prendre un exemple une KTM est ressentie plus "stable" avec un offset de 22 qu'un offset de 20 ... la stabilité étant dans ce cas la moindre sensibilité lors d'une "perturbation" du terrain sur la roue avant. - Pour une bécane de route ça serait l'inverse ... pour la pratique faut quand même attendre les avis des pilotes du forum !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: offest 09.07.15 8:15 | |
| Pour la stabilité surtout avec de la vitesse l angle de chasse et la taille des roues est aussi très important si ce n'est est plus je pense qu c est un tout on peu difficildifficilement comparer que sur un élément |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 09.07.15 11:54 | |
| Yes, la taille de la roue c'est le 1er paramètre (effet gyroscopique)... mais de ce coté là toutes nos motos sont en 21"
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: offest 09.07.15 14:17 | |
| "d" est la chasse projetée au sol, plus elle est grande plus c'est stable, plus elle est petite plus c'est maniable.
si on diminue l'offset on augmente la chasse au sol et vice verça |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 09.07.15 15:21 | |
| On est bien d'accord Fred ... simplement lorsque "d" augmente un cailloux tapé sur le coté et qui donne un effort latéral, entraine un couple dans le guidon plus grand Je pense que c'est aussi ce genre de "perturbation" qui donne le sentiment d'instabilité en TT (à vitesse faible ou moyenne). Si j'essaye de résumer : 1 - Offset grand => chasse petite => plus de maniabilité (dans tous les cas) 2 - Offset grand => chasse petite => moins de perturbation remontée au guidon sur un obstacle latéral => stabilité dans les pavasses 3 - Offset petit => chasse grande => moins de maniabilité (dans tous les cas) et plus se stabilité sur terrain clean 4 - Offset petit => chasse grande => plus de perturbations remontée au guidon sur un obstacle latéral => moins de stabilité dans les pavasses. On voit que dans les pavasses, (contrairement à la route ou la piste) maniabilité et stabilité ne sont pas forcément opposées On peut aussi penser que plus la vitesse est élevée, plus on se rapproche du comportement "route" ... ... donc tu n'es absolument pas concerné par ce que je raconte sur le comportement dans les pavasses, ça reste réservé aux comme moi _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: offest 12.07.15 16:05 | |
| Bonjour à tous pour résumer les explications de notre amis Gilles. Si j ai un offest de 22 par rapport à un de 20 d origine ma meule sera plus joueuse plus maniable dout les réactions à la rencontre d'une pierre et encore que mais par contre dans les bouts droit je vais perdre en stabilité . j ai tout bon . |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 12.07.15 22:44 | |
| Très bien résumé Il me semble que les Tés de 22 font l'unanimité de ceux qui les ont montés sur leur Ktoche... mais une KTM restera une KTM ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: offest 12.07.15 23:01 | |
| les té en 22 sont maintenant d'origine sur les 2016, peut etre preuve que cela apporte réellement un plus .. perso je roule qu'avec ça depuis 2 ans et c'est bien mieux je trouve, la moto ne guidonne plus |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: offest 13.07.15 12:06 | |
| Il y a des exceptions, Offset 22 Monté d'origine depuis plusieurs années sur les 125 :cool: |
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randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
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proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: offest 13.07.15 12:43 | |
| Oui orion mais tes té sont en 22 d origine ? Si oui c est peut être normal car le géométrie du cadre va de paire sinon si tu était en 20 cela devrait être l inverse !!okkkk
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: offest 15.07.15 8:59 | |
| - proto60 a écrit:
- Oui orion mais tes té sont en 22 d origine ? Si oui c est peut être normal car le géométrie du cadre va de paire sinon si tu était en 20 cela devrait être l inverse !!okkkk
le cadre des 2016 est le même que les 2015, et 2014 ... Mais les té sont en 22 que depuis 2016 |
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britch11 Beau parleur
Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 35 Moto : 250 wrz 2016 Région / département : 11 Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: offest 15.07.15 20:32 | |
| - orion300 a écrit:
- proto60 a écrit:
- Oui orion mais tes té sont en 22 d origine ? Si oui c est peut être normal car le géométrie du cadre va de paire sinon si tu était en 20 cela devrait être l inverse !!okkkk
le cadre des 2016 est le même que les 2015, et 2014 ... Mais les té sont en 22 que depuis 2016 je crois bien qu'ils ne sont plus moulés mais usinés aussi pour 2016... je roule avec des tés "factory" (tuning ktm ) en 22 et comme orion 300 je trouve la moto plus saine, en sachant que j'ai baissé les tubes de fourche d'un cran également pour rabaisser l'arrière. |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: offest 17.07.15 9:53 | |
| c est faux les tés sont en 22 depuis 2012 sur tous les 2 temps (125/200/250/300) |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: offest 20.07.15 23:04 | |
| - novemberkasan a écrit:
- c est faux les tés sont en 22 depuis 2012 sur tous les 2 temps (125/200/250/300)
vérifie tes sources les té en 22 sont présent depuis 2012 uniquement sur les 125 !!! 2016 les té en 22 pour toute la gamme |
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: offest 21.07.15 8:51 | |
| ce que je veux dire c est que déjà en 2012 (125exc/200exc/250exc/300exc) étaient en 22mm et pas UNIQUEMENT le 125 après 2012 seul le 125 et 200 exc sont restés en 22mm facilement que dans 2/3/4 ans ça repassera en 20mm j ai PRIS LE TEMPS de faire un petit tableau comme à l école |
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Invité Invité
| Sujet: Re: offest 21.07.15 17:13 | |
| En fait faudrait aussi l'angle de chasse dans ton tableau laurent pour voir s'il n'y a pas compensation des deux au niveau de la chasse réelle. |
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l'homme en vrac Langue pendue
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 43 Moto : 250 gasgas Région / département : Pays de loires Nombre de messages : 79
| Sujet: Re: offest 21.07.15 21:58 | |
| Sinon vous avez aussi l'option de vous achetez des bras d'enduriste et de ne pas vous poser la question du 20 ou 22. Perso moi je roule standard et ça ne m' empêche pas de coller quelques minutes en spéciale lors des courses hein,
Faites vous plaisir mais sincèrement on s'en fou royalement. Après je pense que le tableau du coach es véritablement bon .....
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: offest 22.07.15 11:51 | |
| bein non on s'en fout pas Quelque soient les compétitions et en caricaturant, il y a toujours deux profils de coureurs : - Un Prost qui allait vite en peaufinant les réglages - Un Alési qui allait vite en s'adaptant à sa monture ... et certainement un Schumacher capable de faire les deux !!! Après, en dehors des compétiteurs, il y a les pinpins comme moi qui ne sentent pas vraiment la différence . J'ai quand même testé les 2 offset sur ma moto, qui contrairement à moi est une machine de compétition car "ready to race" Effectivement, à mon allure, ça gigote un peu plus dans les chemins à petits cailloux dispersés avec les tés en 20mm ... mais comme indiqué par "l'homme en vrac" avec des bras ça ne change rien ... mais bon, moi ils ont tendance à me manquer en fin de journée !!! pour acheter des bras d'enduriste, des yeux de 20 ans, un cœur d'athlète, des poumons d'apnéiste et des jambes de coureurs de tour de France ... tu as un adresse ??? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: offest 22.07.15 13:15 | |
| - frevado a écrit:
- En fait faudrait aussi l'angle de chasse dans ton tableau laurent pour voir s'il n'y a pas compensation des deux au niveau de la chasse réelle.
on parle d offset pas d angle de chasse si t as du 22 d origine il va pas se transformer pendant la nuit en 20 en ce qui me concerne comme écrit au dessus par "l homme en vrac" je m en tape complet 22 ou 20 il y avait une ERREUR je l ais corrigé c est tout
Dernière édition par novemberkasan le 23.07.15 13:00, édité 1 fois |
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l'homme en vrac Langue pendue
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 43 Moto : 250 gasgas Région / département : Pays de loires Nombre de messages : 79
| Sujet: Re: offest 22.07.15 13:24 | |
| - gilles a écrit:
- bein non on s'en fout pas
Quelque soient les compétitions et en caricaturant, il y a toujours deux profils de coureurs : - Un Prost qui allait vite en peaufinant les réglages - Un Alési qui allait vite en s'adaptant à sa monture ... et certainement un Schumacher capable de faire les deux !!!
Après, en dehors des compétiteurs, il y a les pinpins comme moi qui ne sentent pas vraiment la différence . J'ai quand même testé les 2 offset sur ma moto, qui contrairement à moi est une machine de compétition car "ready to race" Effectivement, à mon allure, ça gigote un peu plus dans les chemins à petits cailloux dispersés avec les tés en 20mm ... mais comme indiqué par "l'homme en vrac" avec des bras ça ne change rien ... mais bon, moi ils ont tendance à me manquer en fin de journée !!!
pour acheter des bras d'enduriste, des yeux de 20 ans, un cœur d'athlète, des poumons d'apnéiste et des jambes de coureurs de tour de France ... tu as un adresse ???
Sans deconner, moi je n'arriverai pas a faire la difference entre les 2 offets, plutot que de chercher a faire de nos motos des canapés ambulant il faudrait mieux aller rouler,... Un grand diciple de l'enduro francais repettais souvent " FERME TA GEULE ET VIDE DES RESERVOIRS" et bien moi je prends cette option et toute l'origine de l'enduro loisir et compet prends toute sa dimension. Fin de l'histoire pour moi |
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| Sujet: Re: offest | |
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| offest | |
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