| Numéro de série disparu !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Numéro de série disparu !! 09.07.15 20:47 | |
| Salut à tous, voilà un gros soucis qui se présente à moi. J'ai acheté une Husaberg 450 2009 il y a quelques temps, et je viens de la mettre en vente. Le cadre a été entièrement entièrement repeint, avec sablage par une entreprise de thermolaquage. Seulement voilà, le numéro de série a disparu et je ne m'en était pas rendu compte. J'ai fait sauté la peinture avec un décapant spécial, mais plus la moindre trace du numéro, tout est lisse... L,ancien proprio (un gendarme) m'a fait une attestation comme quoi le numéro avait disparu suite à cette réfection, je possède la facture de la société de thermolaquage, et j'ai commandé la petite plaque constructeur autocollante avec les numéros, celle qui se colle près de la colonne.
Voici ma question, avec tout ça plus tous les documents administratifs, comment et où puis-je faire refrapper mon numéro légalement? Merci à vous... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 09.07.15 21:09 | |
|
Tu peux te renseigner auprès d'un gros magasin, il a peut être déjà eu le cas de figure.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 0:18 | |
| Si tout est légal, je ne vois pas où est le soucis Il me semble que les numéros se frappent simplement avec ce genre d'outils en vente libre : http://www.cdiscount.com/maison/r-lettre+a+frapper.html#_his_ ... mais suivre le conseil de monosapiens est certainement une bonne solution pour s'en assurer _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 4:04 | |
|
Il y a pas mal de "restaurateurs" officiels tu peux aller voir de leur côté.
|
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 8:37 | |
| Ok, merci les copains, je vais essayé de demander dans les concessions autour, mais ce ne sont que des petites... Au pire je trouverais bien un garage qui a l'outil dont parle Gilles. Merci !
|
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 16:51 | |
| ne refrappe pas tu va être dans l'illégalité , car chaque constructeur a un sigle qui frappe au début et a la fin du numéro.. quand même bizarre car les numéros frappés sont a plus d'un millimètre de profondeur et au sablage difficile a faire ,le cadre a du être changer pour un neuf |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 16:55 | |
| En cherchant un peu sur le net, c'est arrivé à plusieurs personne en sablant, pas trop de solution... Avec la petite plaque constructeur et une attestation signée + la facture du thermolaquage, j'espère réussir a la vendre quand même. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! 10.07.15 18:34 | |
|
Ils auraient pu faire gaffe tout de même.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro de série disparu !! | |
| |
|
| |
| Numéro de série disparu !! | |
|