Delémys Maître bûcheron
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 16.09.15 2:29 | |
| - ed20 a écrit:
- Le vase d'expansion est jamais sous pression, les bouchons ont une mise a l'air libre, sur les motos, ou tout du moins sur les quelques marques que je pratique, yam, kaw, bm, ktm, honda.
La durite de "delestage" est toujours au point le plus bas du vase( pas de desamorcage possible ), donc le liquide une fois le systeme "froid" retourne dans le circuit ldr, c'est etudié, c'est fait pour, et depuis des décennies.
A part si vous stockez vos motos a l'horizontale .
Sinon sur mon wrz, ca doit pisser par terre vu qu'y a pas de vase d'expension , mais vu que comme c'est du yam, que c'est du beton, ca pisse jamais . c'est comme ça que fonctionne un vase expansion, sinon je vois pas l’intérêt dans mettre un, si ça ne marche pas c'est que la durite de retour au point le plus bas du vase est pincé quelque part. |
|
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 16.09.15 6:15 | |
| De memoire pour les Wrf il y a une procédure de remplissage radiateur et vase d expansion afin d eviter la présence d air dans le circuit retour et donc que cela fonctionne. |
|
tonymoto05 Langue pendue
Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 32 Moto : Sherco 300 SEF-R Factory Région / département : Isere Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 24.09.15 15:06 | |
| Je viens vous donner quelques nouvelles de mon problème ! La moto est partie faire un petit tour chez le concessionnaire qui a finalement changé le bouchon pour un avec un tarage de 1.8 bar. Selon lui il y a 90% de chance que ça vienne du bouchon, sinon il faudra s orienter sur une micro fuite au joint de culasse.. Visiblement il y a eu des rectificatifs sur les modèles et les 2013 par exemple sont à 1.8.. Le concessionnaire m assure que d'après le "service technique" Sherco, pas de problème pour remplacer par du 1.8 même sur mon modèle 2009. Je vous rappelle que d origine j'avais du 1.4... Voila j'ai donc récupéré ma meule hier, j'irai en faire un tour demain pour voir si ça bouge. Visiblement le garage à testé la moto pendant près de 40 min et le niveau n a pas bougé. Je vous tiendrai au courant en espérant que ça soit uniquement ça et que le fait d'avoir mis du 1.8 ne soit pas trop important pour le circuit ! pour votre aide et vos réponses |
|
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 24.09.15 17:40 | |
| bonne nouvelle,je pense que tu peut faire confiance a bike service on pourra enfin reprendre la sortie là ou on l'avait laissé enfin pour toi parce que moi j'ai continué tous seul |
|
tonymoto05 Langue pendue
Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 32 Moto : Sherco 300 SEF-R Factory Région / département : Isere Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 26.09.15 18:10 | |
| A priori ça a l air de tenir Hier j'ai fait une virée pour voir et ça n'a pas bougé ! Pas de souci Spermot pour la sortie, on se tient au courant (D ailleurs hier j'ai voulu prendre notre fameuse montée là où j'ai arrêté pour voir si le bouchon tenait mais il y avait l'air d y avoir du monde au parking.. Je pense que tu as compris de quoi je parle en cette saison ) |
|
ca gaze Langue pendue
Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 41 Moto : KTM 125 exc Région / département : 59/Belgique Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 29.09.15 11:59 | |
| |
|
tonymoto05 Langue pendue
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 29.09.15 21:27 | |
| Exactement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 | |
| |
|