Bonjour à tous,
J'ai 28 ans j'habite Aix les Bains, je roule avec un superT 750 ou un 640 KTM sm.
je fais pas mal de chemin avec ces machines et avec un pote, lui aussi "ténérisé", bonjour les galères... mai on aime ça et on prend du plaisir, c'est le principale !
Mais voila,
le fourbe à retapé un 400 WRF... je vous laisse imaginer notre dernière sortie sur chemins roulant avec une Ktoch aux pneu slic
Pour me venger, j'ai décider de my mettre moi aussi!!!
j'ai atterri ici par ce que ça sentais bon la terre et l'huile moteur, faut dire que la désignation rhone-alpes a fortement influencé mon choix pour faire dans le local... pi y ont l'air sympa! alors...
Alors, quelques choix s'offre à moi:
1° Je fonce chez un concessionnaire K-maha-suki-da, m'endette sur 10ans et lui pourri la geul avec truc flambant neuf et full bordel en riant comme Nelson Muntz dans les simpson!
2° Je remplace une de mes machines par une enduro (impérativement homologué) et lui pourri la geul avec une machine d'occaz en riant comme Nelson Muntz dans les simpson!
3° J'équipe mon 640 de roues enduro et je lui pourrir la geul avec "mon joujou" en riant comme Nelson Muntz dans les simpson!
4° je change de pote par ce qu'il ma pourri la geul en riant comme Nelson Muntz dans les simpson! (c'est lui qui a commencé!!!)
Mon choix se porterai dans un premier temps vers des pneu 17 pouces endurisé pour mon 640 (mitas E09 par exemple), malgré son poids il est solide et j'ai une confiance en sa mécanique que je n'aurai pas tout de suite avec une machine d'occaz.
pour ce qui est du neuf je cherche surtout à me rendre compte de l'investissement, je n'achèterai pas neuf.
Au printemps prochain en fonction de vos avis je m'orienterai vers une vrai machine d'enduro et espère partager de bon moments avec ceux d'entre vous qui sont les moins éloigné.
en bref,
je fais principalement du roulant, pas ou peux de franchissement pour le moment.
je fais pas dans la finesse sinon je me serrai inscrit sur trial rhone alpes... mai je suis un grand maintenant!!! j'ai appris que sans maitrise la puissance n'est rien...
Coté entretien je manque de temps et de connaissances pour m'occuper d'un 2T.
j'habite en ville donc homologation impérative pour rejoindre les chemins.
Une idée du budjet pour une occasion propre du model que vous proposez m'aiderai beaucoup
le bon coin, concession, forum? ou acheter? qui est le
moins cher plus fiable?
pour vos avis