L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !

Aller en bas 
+6
boulanger07
Tm63
phil
vialle
monosapiens
R0R0
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 16:44

Sali salut ! ( ferme la Flanders ! )

Bonjour à tous moi cest Rodolph d'Auvergne vos nouveaux voisin ( un peux forcer mais on est voisins maintenant clin d'oeil )
apres 23 ans de vie à Clermont Ferrand , j'ai décider à avec ma chérie de partir de cette ville de fou pour les verts pâturages de l'allier bon pas très loin non plus ... Faut y aller progressivement aussi ... Sachant que je bosse toujour sur Clermont Ferrand et que je n'ai pas eu la chance de pouvoir passer mon permis de conduire ( bref , maintenant je l'ai donc on va s'y mettre fete )  en attendant tchou tchou le petit train et c'est franchement mieux que rien clin d'oeil

Pour en revenir au sujet ! quand j'etait petit la motocross c'était LE sport de mes rêve ... A l'epoque les mec qui roulait c'était , Everts , Ramon , Pichon , Vuillemin et j'en passe ...( peut être toujour les mêmes ? ). Je louper aucune course ( à la tv ) nombre de fois où je rêver d'être à leurs place .... Nombre de fois où j'ai rêver d'avoir ma premiere petite moto ... ( 65sx .... Mon rêve d'enfant ) mais le budget du foyer ne permette pas d'avoir une petite moto à la maison Sad à la place j'ai eu le droit à l'abonnement au cable à la télé pour capter AB moteur il me semble et un abonnement à moto crampon bien

Les années sont passer et j'ai pu profiter des engins des copains pour me faire la main fete , 85 kx , 125 yz , 250 Rm ( jusqu'à la 3eme vitesse ... Jamais eu le courage de passer la 4 miam )

On arrive à l'actuel , maintenant semi campagnard ... Et maintenant un petit peux d'argent de côté , je voudrais m'acheter ma premiere " vrai " moto houhou pour moi aussi faire semblant de me fâcher avec la brune ( prétexte ) pour sortir la brèle et partir ce faire plaisir dans les chemins ... Smile
Voilou voilou je voudrais m'acheter un petit 125 exc ( ktm ma marque fétiche depuis tout petit ) pour l'année je ne sais pas encore on verra ...

Un petit enduro , comme ça quand j'aurai le permis moto je pourrais rouler un peux sur la route  ( permis voiture pour commencer hein ... )

Voila ma question ! Donc sans permis ok , j'achète la moto d'occasion ok , je change le nom de l'ancien titulaire de la carte grise par mon nom à moi et tout cela en préfecture ok ,

Pour le reste ??? Assurance comment faire ? Pour assurer il faut le permis , enfin ce qu'il me semble non ?

Je ne veux absolument pas rouler sur la route sans permis , ( donc la moto sera toujour transporter dans un véhicule ) je sais aussi que " normalement les chemins pour la moto son interdit .... Bon je pense que c'est pas trop la peine d'en parler ... Il y a toujour DES endroits plus tolérais que d'autre ... Sachant que je ne veux pas creuser des table de 20 mètres ni meme faire mes propre  ornières ... Je veux juste rouler tranquille de temps en temps pour le faire plaisir .... ( ne faisant que passer ... ) comme la musique tien !

Tout cela est possible ?

Roro
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 17:10





Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 18:44

coucou
bienvenue a toi.
je vais être cru bah
sans permis = PAS DE MOTO SUR ROUTE OU DANS LES CHEMINS dead dead dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 19:03

et oui ... J'ai regarder plus en détail sur des sites internet , c'est vrai que c'est difficile pour mon point de vue ... Sauf sur chemin privé avec l'accord du propriétaire je vois pas comment je pourrais faire ... triste

Je vais quand même économiser pour m'acheter la moto , et j'ai des amis qui roule sur circuit priver ( circuit militaire ) je voulais pas rouler sur ce type de terrain car généralement ça roule tres tres fort , ya du monde et pour un débutant c'est pas le top top ....

Mais si c'est la seul solution pour rouler un peux ... Dans tout les cas je roulerai pas sans permis dans les chemins , il en est hors de question ! Demain auto école et puis c'est tout clin d'oeil

Je vais quand même rester sur le forum malgré mon inexpérience de la moto jai quand même quelques connaissance donc je pourrais peut être participer à des sujets perplexe ( peut être ) je vais passer le permis 125 en parallèle du permis B c'est toujour plus rapide et dans tout les cas il faudra que je le passe ...

Qui sais ... J'aurai surement le permis 125 avant le B ... En vue des listes d'attente pour l'examen du permis dans ma région ....



Merci pour votre accueil sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 19:09

clin d'oeil
fait les choses dans l'ordre bien
tu me diras merci plus tard quand tu auras les cheveux blanc comme moi ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 19:27

vialle a écrit:
clin d'oeil
fait les choses dans l'ordre bien
tu me diras merci  plus tard quand tu auras les cheveux blanc comme moi ptdr ptdr ptdr

Oui oui je suis pas têtu moi ! Et les regles c'est les regles ... puis cela fait 10ans que j'attend ma premiere moto , je peux bien attendre encore un peux clin d'oeil

Moi par contre je suis comme les ânes , il me fait une carotte pour avancer et je pense qu'une moto dans le garage serait idéal pour me motivé !

Et tentation de rouler sans permis il n'y aura pas ! Je suis un peux le style de mec parano , si c'est pour rouler l'esprit pas tranquil c'est pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 19:45





Terrain de Cross.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 19:49

monosapiens a écrit:




                    Terrain de Cross.

Oui pas le choix au début ... C'est mieux que rien merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:00




Tu vas y trouver ton compte crois moi !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:04

Oui clin d'oeil

Quand je regarde vos videos de ballade entre copain , ça me donne vachement envie ... superbe groupe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:16

Quitte à passer un permis, passe directement le gros cube yeah
Bienvenue sur le fofo et bravo à toi d'avoir la tête sur les épaules et ne pas rouler sans permis ds nos chemins merci

Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:23

Gros cube .... Franchement j'hésite je me connais ... Je vais vouloir une grosse routière et je vais me faire mal .... Je suis pompier volontaire dans un gros centre d'intervention sur Clermont Ferrand depuis quelque années , et j'ai vu des trucs pas cool en AVP ... Du coup ça m'a refroidi une lichette !

Pour ceux qui est d'avoir la tete sur les épaules c'est plutôt une histoire de logique , j'avais pas réfléchi avant , mais imaginons que je percute un promeneur ?!!! Je vais en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:27





Tu pourras y faire des connaissances ...... ! (Ok, je sors )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:30

monosapiens a écrit:




                       Tu pourras y faire des connaissances ...... ! (Ok, je sors )

houhou houhou houhou houhou cul
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 20:57

il faut faux voir moi j'ai un 125 exc de 2008  donc avec le quelle je peut rouler avec le permis voiture + moi j'ai du passer une formation de 125

suivant les année il ya des 125 avec 15 chevaux sur les papier ange

et d'autre avec 34  chevaux avec la qu'elle tu ne pourra pas rouler avec le permis voiture ni la formation

on ma dit sa quand j'ai voulu assurer ma moto chez la mutuelle des motard
faudrait peut être vraiment se renseigner si tu veut êtres vraiment en réglè
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 21:13

Les nouveaux permis n'inclut pas le permis 125cc dans tout les cas il faut le passer à côté , mais je me renseignerais sur place
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 21:26

oui moi j'ai passer la formation

avec la formation tu ne pas conduire une moto de plus de 15 chevaux

donc renseigne toi bien avant d'acheter la moto si vraiment tu veut être a fond en règles

oublie pas les clino le rétro aussi mdr





Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty28.10.15 21:29

Haha ! Oui au pire on peut " brider " la moto a 15ch ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 35
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 9:59

R0R0 a écrit:
Gros cube .... Franchement j'hésite je me connais ... Je vais vouloir une grosse routière et je vais me faire mal  ...

Mdr ça me fais trop marrer ceux qui disent ça, avant de faire le débile sur route, surtout si t'es pompier et que t'as vu les dégâts que ça peux causer t'as le temps, faut pas croire qu'une moto de route ça se conduit comme un vélo, quand tu te sera fait peur même avec un 500 CB ça te calmera ;-) .Après si tu roule vraiment comme un ouf y a toujours l'option circuit,c'est ce que j'ai fait ( pas parce-que je roule comme un ouf mais parce que la route c'est trop dangereux et vraiment ennuyeux finalement/)
Bref tout ça pour dire que si tu veux passer un permis moto, à 23 ans passe direct le toutes cylindrées ça évitera de recommencer dans quelques années.
D'autant plus qu'une 125 ktm fait 30 cheveux et quelques et que le permis 125 et fait pour les moins de 15 ... Donc si l'assurance veut t'emmerder ils ne te couvrent pas.

Pour ce qui est de l'assurance comme dit plus haut ne roule jamais sans, même dans les chemins tu doit être couverts, il y a d'autres usagers aussi et le jour ou il y a un carton tu paiera toute ta vie si t'es pas assuré.

Sinon bienvenu ici voisin coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 10:13

Bienvenue sur le forum.

Rien a ajouter, passe le permis gros cube et fait toi plaisir.

met toi dans la tête que le permis est une formalité (tu n'as pas besoin de repasser le code en plus), tu n'est pas obligé d'avoir un gros cube ensuite. des gens ont le permis BUS et il roule pas en BUS, tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 12:16

Donc un 125cc 34ch il faut le permis gros cube ? Si je comprend bien , vous me conseiller de passer le gros cube afin d'être direct en 34ch ,

Dans ce cas là , je pourrais prendre un 250 direct alors ( ten cas faire ) mdr ... ? Ou c'est plus de 34ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 12:51

a ton age tu sera en full d'office!

par contre la 250 pour débuter, il te faut quelques base quand meme ou alors un 4 coup.
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 13:03

algo_38 a écrit:
a ton age tu sera en full d'office!

par contre la 250 pour débuter, il te faut quelques base quand meme ou alors un 4 coup.

À mon age je ne suis pas brider a 34ch ?? Quand tu dit 4 coup tu veux parler de 4 temps ?

Désoler le jargon je connais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
R0R0
Bon bec
Bon bec
R0R0


Date d'inscription : 28/10/2015
Masculin Age : 32
Moto : Rien pour l'instant
Région / département : Puy de dôme // Allier
Nombre de messages : 424

Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 13:55

algo_38 a écrit:
a ton age tu sera en full d'office!

par contre la 250 pour débuter, il te faut quelques base quand meme ou alors un 4 coup.

Apparement je serais limiter à ça

35 kW (47.5 ch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty29.10.15 14:04

C'est bon pour les 250cc en deux temps et jusqu'a 500 en  quatre temps

edit; pas sur, il faut calculer un rapoort poids/puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty
MessageSujet: Re: Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !    Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonjour d'un nouveaux voisinounet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouveaux
» bonjour a tous (pti nouveaux du 43)
» un nouveaux fou
» P'ti nouveaux
» YA 1 NOUVEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: