| Plaque Immat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Plaque Immat 04.11.15 13:33 | |
| Bonjour à tous,
je change de brèle et se pose à moi le problème de la plaque d'immat.
Vu que toutes les plaques d'immat qui vont pour l'enduro sont non homologuées, je me dis que le plus simple serait d’écrire au marqueur blanc sur le support de plaque.
Je sais qu'il existe des marqueurs dédiés à cet usage, mais je ne sais pas ou en trouver. Avez une marque et un endroit pour l'acheter à me recommander ?
|
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Plaque Immat 04.11.15 16:14 | |
| Une plaque d'immatriculation, c'est des chiffres noirs sur un fond blanc. Tu poses du scotch blanc et écris au marqueur noir. Saches quand même que "la bleusaille" apprécie peu ce genre d'identification. |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: Plaque Immat 04.11.15 18:18 | |
| Ca s'utilise pas mal dans l'industrie, jaune ou blanc, a mon avis on doit trouver ca chez un vendeur de metaux ou vendeur de materiel/outils pro. Y'en a meme en tube avec bille facon blanco, le resultat est pas top mais c'est costaud. Mais le plus simple c'est le marqueur retouche peinture pour voiture, je pense que meme au supermarché on doit en trouver en blanc . |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Plaque Immat 04.11.15 19:19 | |
| Tu as les stylos peinture de marque Posca http://www.posca.com/fr différentes tailles et couleurs, en vente dans les enseignes comme Cultura etc.... |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Plaque Immat 05.11.15 17:21 | |
| Les plaques plexi sont imprimées à la demande, et peuvent assez facilement ressembler à une plaque homologuée, à la dimension près. C'est un compromis qui permet de passer quasi inaperçu (logo région etc.), tout en n'étant que moyennement exposée, et pas trop cher (~20 euros). A moins de retourner le garde boue à chaque sortie, ça peut convenir à pas mal de gens.
Juste un truc à faire attention : ne pas se contenter des rivets (ma première plaque doit encore se trouver quelque part dans la nature...), faut doubler avec des boulons.
Au final j'ai une plaque plexi + 2 rivets + deux vis BTR de 4 ou 5 je ne sais plus avec rondelles en dessous => ça ne bouge pas !
|
|
| |
Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
| Sujet: Re: Plaque Immat 05.11.15 17:27 | |
| Elle sont bien les plaques "homologué" elles servent de pelle a neige Sinon avec des rivets spécial plaque "rivet fendu" ça bouge pas |
|
| |
ca gaze Langue pendue
Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 41 Moto : KTM 125 exc Région / département : 59/Belgique Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: Plaque Immat 06.11.15 20:19 | |
| - s001 a écrit:
- Les plaques plexi sont imprimées à la demande, et peuvent assez facilement ressembler à une plaque homologuée, à la dimension près.
C'est un compromis qui permet de passer quasi inaperçu (logo région etc.), tout en n'étant que moyennement exposée, et pas trop cher (~20 euros). A moins de retourner le garde boue à chaque sortie, ça peut convenir à pas mal de gens.
Juste un truc à faire attention : ne pas se contenter des rivets (ma première plaque doit encore se trouver quelque part dans la nature...), faut doubler avec des boulons.
Au final j'ai une plaque plexi + 2 rivets + deux vis BTR de 4 ou 5 je ne sais plus avec rondelles en dessous => ça ne bouge pas !
Tu achètes où ta plaque en plexi ? Merci d'avance @+ |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Plaque Immat 06.11.15 20:29 | |
| - ca gaze a écrit:
- s001 a écrit:
- Les plaques plexi sont imprimées à la demande, et peuvent assez facilement ressembler à une plaque homologuée, à la dimension près.
C'est un compromis qui permet de passer quasi inaperçu (logo région etc.), tout en n'étant que moyennement exposée, et pas trop cher (~20 euros). A moins de retourner le garde boue à chaque sortie, ça peut convenir à pas mal de gens.
Tu achètes où ta plaque en plexi ?
Merci d'avance @+ J'ai fait faire la mienne sur le net pour environ 15€ si mes souvenirs sont bons...... Exactement la même qu'une "vraie" mais plus petite, gabarit entre 8x8 ou 10x10 |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Plaque Immat 06.11.15 23:33 | |
| https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexiglass-ancien-n |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Plaque Immat 08.11.15 10:18 | |
| - ca gaze a écrit:
- Tu achètes où ta plaque en plexi ?
Merci d'avance @+ Celle que j'ai je l'avais faite chez LG moto quad à Grenay un jour où j'y passais par hasard, mais j'ai déjà vu l'équivalent chez Dafy moto. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Immat | |
| |
|
| |
| Plaque Immat | |
|