| Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère | |
|
+7jml69 XTOFF83 Claire01 monosapiens RubEnZab Antonino69 Timon031 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Timon031 Bon bec
Date d'inscription : 18/11/2015 Age : 35 Moto : 250 EXC Région / département : 38 / Nord-Isère Nombre de messages : 491
| Sujet: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 9:46 | |
| Salut à toutes et à tous,
Je m'appelle Simon et j'ai 26 ans. Je suis tombé dans la moto dès mes 14 ans mais je pratique le TT que depuis quelques mois (j'ai fait quelques heures de stages pour m'initier à l'enduro et apprendre les bases). Dans la vie de tous les jours, je roule en Z750 de 2011.
Après une mésaventure, me voilà de nouveau équipé d'une brelle: une 250 EXC de 2015. J'ai bien l'intention de rouler le plus possible (cross, enduro et même participer à des endurances).
Je suis preneur de vos conseils et des bons plans pour aller rouler entre potes un de ces WE.
Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt sur les chemins de terre (ou la neige vu ce qui tombe ce matin...) |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 37 Moto : Sherco 300 2T FACTORY 2017 Région / département : 21 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 10:13 | |
| Salut Simon, bienvenu! Je suis débutant comme toi dans le secteur de l'aéroport... Tu as fait des stages chez qui? A bientôt dans les alentours! |
|
| |
Timon031 Bon bec
Date d'inscription : 18/11/2015 Age : 35 Moto : 250 EXC Région / département : 38 / Nord-Isère Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 10:26 | |
| - Antonino69 a écrit:
- Salut Simon, bienvenu!
Je suis débutant comme toi dans le secteur de l'aéroport... Tu as fait des stages chez qui?
A bientôt dans les alentours!
Salut Antonino, Je suis allé chez Enduro Passion 38 --> /http://enduro-passion-location-38.fr/. C'est après Grenoble, à Vif. De chez toi tu mettras une petite heure. J''y retourne bientôt. Des petites séances à la carte ça permet d'avancer et de corriger des erreurs. Lors des stages j'ai toujours été seul donc pratique pour apprendre, c'est pas de l'élevage... Les WE je prévois d'aller rouler sur des terrains de cross pour me faire le physique et pour rouler. Si ça te dis? Je ne connais pas encore assez les chemins dans les environs... je suis là depuis peu. Si tu as de bons filons je suis preneur =) |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 10:49 | |
| Bienvenue ! Le MX pour le physique pourquoi pas, mais l'erreur pardonne moins (les chutes sont plus violentes) et ça ne t'apprend pas à grimper/descendre partout. Tu penses aller sur quel terrain ? J'ai parfois envie d'en refaire un peu pour voir ce qu'il me reste (d'il y a longtemps). Avec la neige de ce matin ça va être encore un peu plus gras. |
|
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 11:41 | |
| - RubEnZab a écrit:
- Bienvenue !
Le MX pour le physique pourquoi pas, mais l'erreur pardonne moins (les chutes sont plus violentes) et ça ne t'apprend pas à grimper/descendre partout. Tu penses aller sur quel terrain ? J'ai parfois envie d'en refaire un peu pour voir ce qu'il me reste (d'il y a longtemps).
Avec la neige de ce matin ça va être encore un peu plus gras. Bonjour RubEnZab, Je te rassure je vais pas me lancer sur des tables de 10 mètres =) Les premières fois serviront surtout au pilotage: les virages, position sur la moto, etc... Pour les terrains je ne sais pas. Je cherche un terrain qui n'est pas trop exigeant techniquement histoire de voir comment je me débrouille... Tu connais des terrains? |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 12:04 | |
| Non, j'ai juste vu celui de Charvieu depuis la déchetterie. A mon avis tu risque de te crever rapidement et/ou te faire peur ou mal, même sans sauter ça secoue beaucoup. Quand j'en faisais un peu il y a +10 ans la plupart des clubs demandaient une licence pour pouvoir accéder au terrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 14:09 | |
| Bonjour Simon,
Je m'appelle Alexis, je suis de Villette d'anthon et je roule avec Antonino . Pas loin de chez nous il y a le centre TT de Grenay qui propose un site intéréssant avec plusieurs pistes :
1 endurance 1 enduro 1 cross 1 franchissement
Licence non obligatoire, 12 euros la journée, l'accueil y est chaleureux . Le puriste repprochera le manque de relief ( c'est plat ), néanmoins tu peux travailler les enchainements, les sauts etc ....
Mon tel : 06 42 34 38 41
A bientôt
Alexis |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 37 Moto : Sherco 300 2T FACTORY 2017 Région / département : 21 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 15:34 | |
| - Timon031 a écrit:
- Antonino69 a écrit:
- Salut Simon, bienvenu!
Je suis débutant comme toi dans le secteur de l'aéroport... Tu as fait des stages chez qui?
Salut Antonino,
Je suis allé chez Enduro Passion 38 --> /http://enduro-passion-location-38.fr/. C'est après Grenoble, à Vif. De chez toi tu mettras une petite heure. J''y retourne bientôt. Des petites séances à la carte ça permet d'avancer et de corriger des erreurs. Lors des stages j'ai toujours été seul donc pratique pour apprendre, c'est pas de l'élevage...
Les WE je prévois d'aller rouler sur des terrains de cross pour me faire le physique et pour rouler. Si ça te dis? Je ne connais pas encore assez les chemins dans les environs... je suis là depuis peu. Si tu as de bons filons je suis preneur =) J'ai entendu parler de ces stages, en petit comité, cela doit être vraiment bien pour progresser, dès que les beaux jours vont revenir, j'étudierai la question sérieusement!! Moi je suis allé deux jours chez greg fayard, c'était top mais faut y aller en forme ! Franchement j'ai peiné mais cela m'a fait énormément progressé! Comme l'a dit AlexIsrael, nous allons régulièrement à Grenay pour rouler, c'est pas loin, pas besoin de licence et il y a déjà de quoi faire... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 16:48 | |
| Bienvenue sur le forum !
au plaisir d'une rencontre, je me ferai bien une journée a Grenay aussi, tien! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 17:34 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 18:51 | |
| - Antonino69 a écrit:
- Timon031 a écrit:
- Antonino69 a écrit:
- Salut Simon, bienvenu!
Salut Antonino,
Je suis allé chez Enduro Passion 38 --> /http://enduro-passion-location-38.fr/. C'est après Grenoble, à Vif. De chez toi tu mettras une petite heure. J''y retourne bientôt. Des petites séances à la carte ça permet d'avancer et de corriger des erreurs. Lors des stages j'ai toujours été seul donc pratique pour apprendre, c'est pas de l'élevage...
Les WE je prévois d'aller rouler sur des terrains de cross pour me faire le physique et pour rouler. Si ça te dis? Je ne connais pas encore assez les chemins dans les environs... je suis là depuis peu. Si tu as de bons filons je suis preneur =) J'ai entendu parler de ces stages, en petit comité, cela doit être vraiment bien pour progresser, dès que les beaux jours vont revenir, j'étudierai la question sérieusement!!
Moi je suis allé deux jours chez greg fayard, c'était top mais faut y aller en forme ! Franchement j'ai peiné mais cela m'a fait énormément progressé!
Comme l'a dit AlexIsrael, nous allons régulièrement à Grenay pour rouler, c'est pas loin, pas besoin de licence et il y a déjà de quoi faire...
A+ Vous y allez quand rouler à Grenay? C'est pas loin... Il y a du monde? |
|
| |
Claire01 Beau parleur
Date d'inscription : 24/12/2015 Age : 41 Moto : AJPette Région / département : 01 Nombre de messages : 165
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 19:49 | |
| bienvenue !! |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 14.01.16 21:34 | |
| salut et bienvenue à toi Simon partie remise pour Enduro Passion mais je vais me re-programmer une date au printemps pour Grenay, pourquoi pas à plusieurs et faire connaissance faudra que je me remette en selle donc le plat ne me dérangera pas (par contre pour moi pas avant avril... ) |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 15.01.16 0:29 | |
| - AlexIsraël a écrit:
- Bonjour Simon,
Je m'appelle Alexis, je suis de Villette d'anthon et je roule avec Antonino . Pas loin de chez nous il y a le centre TT de Grenay qui propose un site intéréssant avec plusieurs pistes :
1 endurance 1 enduro 1 cross 1 franchissement
Licence non obligatoire, 12 euros la journée, l'accueil y est chaleureux . Le puriste repprochera le manque de relief ( c'est plat ), néanmoins tu peux travailler les enchainements, les sauts etc ....
Mon tel : 06 42 34 38 41
A bientôt
Alexis +1 le terrain stoufman emmène ses gamins la bas pour apprendre !! comme ça le papa !! il peut faire voir ses reste de crossman à ses gones |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
| |
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 15.01.16 19:05 | |
| |
|
| |
ydtx Discret
Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 51 Moto : 350FE Région / département : 38 Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 15.01.16 19:37 | |
| Bienvenu a Toi je vote pour une sortie à Grenay il faudrait laisser une date, cela permettrai de se croiser facilement surtout que j'avais un amateur pour essayer ma 250 |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 15.01.16 20:01 | |
| |
|
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 15.01.16 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Roulage grenay 16.01.16 9:54 | |
| Bonjour, Le centre est fermé aujourd'hui, antonino69 à la personne ce matin . |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
| Sujet: Roulage 18.01.16 10:05 | |
| Salut Simon,
Tu es partant pour un roulage dimanche au centre TT de Grenay?
Tiens moi au jus...A + |
|
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 18.01.16 10:33 | |
| - Antonino69 a écrit:
- Salut Simon,
Tu es partant pour un roulage dimanche au centre TT de Grenay?
Tiens moi au jus...A + Ouais je suis chaud. Après-midi? Edit: Vu la météo de ces derniers jours, je commence à me dire que j'aurais mieux fait de me payer une motoneige |
|
| |
Antonino69 Langue pendue
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 18.01.16 16:15 | |
| |
|
| |
Timon031 Bon bec
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère 19.01.16 8:40 | |
| |
|
| |
Robin07 Beau parleur
Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 30 Moto : 250 te 2017 Région / département : Ardèche/Isere/Rhone Nombre de messages : 191
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère | |
| |
|
| |
| Présentation d'un nouveau venu dans la discipline en nord isère | |
|