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 La fin des 125 2T

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MessageSujet: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 12:39

Ces machines vont devenir collector ...

http://www.enduromag.fr/25/02/2016/plus-de-125-ktm-et-husqvarna-en-2017/
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kouki71
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 12:44

Ou encore comment assassiner un peu plus le marché.....C'est de pire en pire avec ces fichues normes colere

ça va contraindre les détenteurs de permis B à retourner à l'auto école, s'ils veulent continuer à rouler sur du neuf et plus gros en cylindrée perplexe triste
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 12:44

Je comprends pas pourquoi les 125 et pas les autres? reflexion reflexion
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orion300
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 14:49

frevado a écrit:
Je comprends pas pourquoi les 125 et pas les autres? reflexion reflexion

car les normes sont plus dures à respecter pour les 125, et il n'est pas rentable pour eux de faire trop de R&D pour mettre en conformité les 125, sachant que ce marché concernant quasi exclusivement la France / Italie / Espagne ..

Donc pour l'instant priorité au gros cube, mais peut-etre que les 125 seront retravaillées et conforme pour 2018 ?? clin d'oeil
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 15:17

Citation :
les normes sont plus dures à respecter pour les 125,
C'est pas les memes normes que pour les plus grosses?
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Goum
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 15:24

Eh ben encore une bonne nouvelle La fin des 125 2T Pfff
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gilles
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 15:59

orion300 a écrit:
frevado a écrit:
Je comprends pas pourquoi les 125 et pas les autres? reflexion reflexion

car les normes sont plus dures à respecter pour les 125, et il n'est pas rentable pour eux de faire trop de R&D pour mettre en conformité les 125, sachant que ce marché concernant quasi exclusivement la France / Italie / Espagne ..

Donc pour l'instant priorité au gros cube, mais peut-etre que les 125 seront retravaillées et conforme pour 2018 ?? clin d'oeil
+1
Le seul marché du moteur 125 c'est le scooter...vont bien finir par en monter un sur une enduro ange

Pour ce qui est du R&D, les moteurs des enduro 125 2T sont quand même bien amortis, la dernière innovation doit bien dater de 50 ans, ça doit être un truc comme la boite à clapet ou les valves à commande centrifuge ange

Le retour du 125 "arme-absolue-anti-pachyderme-etc.." ce sera certainement avec l'injection ... mais ils vont faire comme d'habitude, laisser Sherco essuyer les plâtres   ptdr

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Gilles
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 16:44

ça fait mal de lire ce genre de chose triste

Mais ces normes risques de précipiter l'arrivée de l'injection sur les 2 tps en TT, et à ce moment là j’espère qu'on retrouvera des 125
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Tm63
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty25.02.16 21:12

Y a dix ans on avait le même débat, il feront peut être bien des 125 injections mais ça va coûter combien ?
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SPLT
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 9:45

Même avec l'injection les avantages du petit 2T seront toujours là: prix inférieur au 4T, mécanique plus simple, poids inférieur.... L'injection sur le 2T existe depuis longtemps pour karting, jet ski, bateaux... Le soucis pour l'enduro c'est le graissage séparé qui devient obligatoire (si on transpose les systèmes existant) et là une branche qui vient faire sauter la durite et c'est la cata peur . J'ai eu le cas sur ma première moto, un HVA 125 WRE, la durite à sauté je ne sait comment, ben elle marchait comme jamais pendant 5-10 min puis dead
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Larteub
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 14:34

Pendant ce temps là chez les "Têtes pensantes":

- Tiens on a rien à foutre aujourd'hui, qui est-ce qu'on peut bien faire chier ??
- Ah moi je sais ! Les fabricants de moto! de toutes façon j'aime pas les motos !!
- Bonne idée, qu'est ce qui peut bien les faire chier ??
- J'ai trouvé, on va faire chier tout ceux qui n'ont pas envie d'acheter une grosse moto, PAF, on leur interdit les petites!!
- Ah oui génial !! En plus comme ça, ça obligera a passé le gros permis et ça fait rentrer plein d'argent dans les caisses de l'état!
- Exactement! Et ceux qui ne se sentent pas d'avoir des plus grosses motos, ben ils arrêtent de pratiquer, et on fait encore baisser les ventes et fermer des constructeur, c'est supeeeeer comme idée !
- Aller, on s'occupe de ça dans la journée, comme ça demain on a tout notre temps pour emmerder les chefs d'entreprises !!!
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Robin07
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 18:19

La cote des 125 exc réçente va grimper en flèche !!

Les gars achetez vous vite un 125 exc et revendez le dans 1 ans 3 fois plus chere mdr

Ou vas le monde vilon
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Tchum
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 19:13

C'est la faute à Viallou, il abandonne la 125, alors ils l'ont entendu....









je sors
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 19:15





Pas de panique, les centrales nucléaires aussi devaient être arrêtées !

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Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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vialle
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 19:25

reflexion
les 125 on toujours eu la cote d'amour pour les djeunes et les moins djeunes clin d'oeil
une grosse demande sur le marché en neuf et en occasion hallucinant
sa risque de monté en puissance encore bah
pour les nouvelles motos avant 2020 je pense que l'on sera en efi (Electronic fuel injection) en 2temps toutes cylindrées a cause des normes euros cacahuète hallucinant
quand on voit les derniers voitures mazout avec de l'addeblue comme les camions hallucinant hallucinant hallucinant
on doit visé euro 7 surement pire que les smartphones ptdr ptdr ptdr
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max38
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 19:44

J'avais lu un article il y'a 1 ans dans enduro magazine sur cette probable mort du 125 2t. J'y croyais pas mais la je vois que sa ce précise colere

Dans se même magazine il parler de gros changement sur le 125 husqvarna pour 2017. Info? intox? peux être que l'injection attend sagement dans un carton.
Je c'est plus quoi pensé mais sa m'étonnerais que ktm arrête la production de sont best-seller qui se vend si bien.

ont sera bientôt fixé tellement il dégaine leur modèle tôt mdr

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amx
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty02.03.16 20:00

C'est sur qu'il y aura des remplaçantes...

Par contre a quel prix et quelle perf ? ^^
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty03.03.16 8:28

Le débat sur le graissage séparé sur 2T , pour moi , n 'a pas lieu d 'exister , cf BETA en 2016 , en 1980 ma 175 CANAM était déjà équipe , et ras , l'huile 2T était contenue dans la poutre du cadre , acces tres facile , systeme mécanique fonction donc du regime moteur , simple et efficace , actuellement un pourcentage fixe quelque soit le régime , pas top pour un fonctionnement optimum et beaucoup de fumée à bas et moyen régime , je ne suis pas un top pilote pour etre à toc , comme une grosse majorité ....ici !
Perso ma prochaine sera 2T injecté sinon je reviens au 4T , ou l injection a fait ses preuves , consommation , agrément , modification potentielle du comportement moteur avec les différentes courbes - conduite avec une adhérence variable - voir fatigue du pilote -
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty05.03.16 8:56

Ca ressemble plus à une décision marketing que technologique puisque tout est deja disponible...

Citation :
III - Vers un renouveau grâce aux nouvelles technologies

Néanmoins les nouvelles technologies peuvent apporter un nouveau souffle au M2T et combler la majorité de ses points faibles, notamment grâce à l'injection directe (A) qui permet même d'obtenir de meilleures performances, mais d'autres technologies (B) peuvent aussi aider le retour du 2 temps dans une moindre mesure.
A - Le moteur 2 temps à injection directe

Dans les années 90, les principaux constructeurs ne souhaitent pas investir dans l'amélioration du M2T. Tandis que certains moteurs d'automobiles sont déjà équipés d'injecteurs, le M2T n'en sera équipé que très récemment.

C'est à l'initiative de particuliers passionnés que l'on voit des prototypes de M2T à injection électronique comme la 500 RDLC de Kees Beekhuis en 1990. Après quelques essais et la casse d'un seul piston, il obtient une moto à injection électronique fiable, avec des performances augmentées par rapport à l'origine et une baisse de consommation d'essence encourageante de - 30% (soit 6l/100km en 1990). C'est en 2001 que Aprilia commercialise un scooter "Ditech" à injection directe géré par électronique, il offre la même puissance de 8,5 chevaux que son homologue alimenté par un carburateur mais ne consomme que 2 à 2,5 litres / 100. Le rejet de monoxyde de carbone, qui est la tare du M2T en matière de pollution et se situant à une moyenne de 20g/km, n'est plus que de 3g/km soi un gain impressionnant de 80%. Cette injection directe a été crée par Synerject Orbital, elle est en réalité simple et peu coûteuse et offre les avantages énormes énoncés plus haut, permettant de passer aisément les normes Euro 2 et 3 sans même utiliser de catalyseur !
Le deux temps : naissance apogée disparition

Le système est simple : un compresseur d'air (3) fourni de petites quantités d'air à la chambre de pré-mélange (B) dans laquelle il y a l'injecteur d'essence (A). Le mélange très riche est pulvérisé au bon moment dans la chambre de combustion (C) et passe devant la bougie qui va enflammer le mélange projeté.

En 2007, un prototype d'aprilia rs 250 à injection fut présenté, ce qui engendra une polémique et une pression des lobby motoriste des autres constructeur. Sous la pression générale aprilia ne commercialisera jamais ce modèle, pourtant respectueux des normes euro 3 (actuellement en vigueur) mais aussi euro 4 (qui entrera en vigueur en 2017).

En 2008, le Kymco KDI 100 X-Mode, un scooter reprenant le même système a été élu parmi une sélection de 85 scooters 2 et 4 temps, le plus écologique en Asie.

Grâce à la technologie de l'injection, les différences entre le M2T et le M4T se creusent. On observe ainsi que le M2T à injection est :

   30 % plus léger
   30 % moins volumineux
   30 % moins cher à la production
   50 % plus performant

Néanmoins ce système reste difficile à adapter sur des motos de plus grosse cylindrée à moindre coût, l'injecteur devant être capable de diffuser suffisamment d'essence dans la chambre de combustion en un temps très court.
B - Moteur 2 temps équipés de nouvelles technologies

Si les constructeurs de véhicules terrestres à moteur (VTM) sont frileux quant à l'élaboration de moteurs de grosses cylindrées deux temps, les constructeurs de bateaux sont parvenus à élaborer des M2T très élaborés dont les performances ne sont plus à démontrer.

En outre, le Z300 HPDI de Yamaha est un formidable moteur V6 2 temps à injection directe qui délivre une puissance de 300 chevaux. Ce moteur a obtenu le "Carb 3", c'est à dire, le test le plus sévère au monde en matière de pollution de la California Environmental Protection Agency.

Au ralenti, afin de réduire la consommation, le bruit et les vibrations, 2 cylindre s'arrêtent pour ne laisser que 4 cylindres en fonctionnement. Ils redémarrent dès que le moteur est embrayé. Il est doté d'un système automatique multipoint qui injecte de l'huile dans les collecteurs d'admission qui réduit non seulement la consommation d'huile, mais corrélativement les émissions polluantes.

Dans l'environnement des motoneiges, Rotax impose ses bicylindres à injection directe de 800 et 600 cm3 comme une référence, avec une consommation de carburant inférieure à ses concurrents ( de 2 à 5 litres d'économie au 100 km par rapport aux moteurs 4 temps de même cylindrée ).

Il domine aussi par sa consommation d'huile ( 1L/300km ) très faible par rapport à sa concurrence et par son taux d'émission polluante qui peut être jusqu'à 2 fois moins important. Ces moteurs bénéficient aussi d'une injection d'huile ciblée très efficace pour les éléments importants du moteur comme le carter moteur, permettant une économie de 30% d'huile. Toute cette technologie est gérée par un module de calcul électronique pouvant effectuer 8000 calculs par seconde.

Enfin, le Wartsila Sulzer est un M2T de 14 cylindres "lent" qui développe 114.800 chevaux à 102 tours/ minute. Il possède un rendement de 51,7% , 5% inférieur au meilleur moteur à piston du monde. Il équipe un des plus gros porte conteneur du monde de 220.000 tonnes, le Emma Maersk.
Le deux temps : naissance apogée disparition

Les grands constructeurs sont donc les seuls responsables d'une disparition des M2T , en ayant privilégier volontairement l'évolution des M4T alors même que leurs performances sont tout à fait comparables voire superieur.

Le retour des M2T serait un renouveau non seulement pour ces moteurs aux sensations uniques et inégalées mais aussi pour le marché de l'automobile, des cyclomoteurs, bateaux à moteurs, ULM ... tous les moyens de transports qui utilisaient autrefois les M2T.

« Ôde aux moteurs deux temps »:

Le M2T répond à des enjeux actuels de protection de l'environnement. C'est un moteur propre dont les performances énergétiques remplissent les conditions des normes les plus exigeantes.

Le marché du neuf diminuant de manière inquiétante depuis des années en Europe, il pourrait être intéressant de commercialiser des véhicules équipés de M2T moins coûteux à l'achat. Une consommation d'huile et de carburant inférieure aux moteurs 4 temps.

La durabilité des pièces moteurs garantie par l'injection d'huile sur les parties les plus importantes, permettrait de réconcilier les clients avec le marché du neuf plutôt que de se tourner vers l'occasion avec des économies conséquentes.

Un M2T à injection utilisant une huile végétale biodegradable aurait un bilan carbone deux fois inférieur à un moteur électrique. Pourtant, les services de recherches et de développement sont dans l'impasse, ou trouvent des solutions peut viables à court terme.

Pour être plus franc, les constructeurs font preuves d'hypocrisie ,manipulant l'opinion publique en mettant en avant des solutions bancales (moteurs hybride), peu viables (moteurs électrique) ou en fin de développement (moteurs 4 temps) afin de préserver des intérêts économiques au détriment des véritables enjeux écologiques.
Le deux temps : naissance apogée disparition

(pot avec catalyseur sur un MT4 d'automobile , étouffant littéralement celui ci)

Le moteur de demain est là, sous le nez des chercheurs, trop occupés dans leurs centres de recherches et développement à créer des leurres, ou à observer la lune ?.

Le M2T est porté par de courageux amateurs, des passionnés qui le week-end durant, dans leurs garages,bichonnent leur mécanique. Passant des nuits sur internet à rechercher d'improbables pièces perdues dans des stocks d'années lointaines. Vibrant au rythme d'une passion dans laquelle les maîtres-mots sont l'innovation et l'originalité.


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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty05.03.16 15:16

De toute manière, on annonce aussi la fin du moteur 4T ange (et de la turbine, du rotatif, du diesel ...)

On va tous rouler en train et en autobus, voir en "Google car" pour les nantis mdr

Si vous souhaitez d'autres vision de l'avenir, contactez-moi ... procédure simple, une CB suffit ptdr

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Gilles
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MessageSujet: Re: La fin des 125 2T   La fin des 125 2T Empty

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