| Comment entretien-t-on un démarreur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Comment entretien-t-on un démarreur ? 11.03.16 23:29 | |
| Salut les gars ! Petite question toute bête, le démarreur c'est nouveau pour moi (Sherco 250 2-temps), et ma question est donc la suivante: Comment on l'entretien ? Démontage ? Graissage ? Rien du tout ? Les Sherco sont dépourvus de kick comme vous le savez et je voudrais pas qu'il me laisse en rade au fond d'un ruisseau |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 12.03.16 7:55 | |
|
Le seul élément à surveiller c'est la batterie.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 12.03.16 16:35 | |
| Ok, merci de la reponse, de ce coté la je suis tranquille, j'ai mis une lithium toute neuve. Je pensais qu'il y avait quand même des pignons à graisser ou autre, mais bon tant mieux alors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 27.03.16 11:20 | |
| Ça démarre très bien à la poussette. Sur un 4tps, roue libre du démarreur qui lâche (maladie des 2013). On était à Langogne, il pleuvait et on devait rejoindre notre tas de cailloux le soir même... Elle démarre très bien à la poussette, on a testé toute la journée. Sur mon 2 tps, j'avais mis la batterie à recharger et j'avais oubliè de couper le contact . Ca a flingué la batterie et vu que je m'en suis rendu compte au moment de partir, j'ai passé ma matinée à démarrer à la poussette Pour avoir eu une 300 gas à démarreur, l'entretien n'a rien à voir. J'en suis à 90h et j'ai rien fait sur le démarreur, alors que la gas il fallait démonter tout les six mois pour remettre de la graisse : la différence entre un moteur prévu pour le démarreur (Sherco Beta) et une pièce rapportée (Gasgas et encore pire ktm avec ses pignons en plastique...). Faut juste pas oubliè de couper le contact avant de la recharger..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 27.03.16 11:33 | |
| A bon ? J'ai du mal comprendre ses explications Par contre ça soulève une question (du moins pour moi ) : " excuser le langage approximatif, l'injection sherco je connais zero " Comment la pompe qui "amorce" et que l'on entend distinctement quand on démarre la moto peut-elle marcher sans batterie et donc à la poussette ? (vous savez, le BZzzzzzzzzzzzzzzzzz avant le OutchoutchoutchouBRRAOUMBraoum ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 27.03.16 11:36 | |
|
C'est le même principe que sur les 4 RT Honda de Trial. C'est un condensateur qui accumule de l'énergie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 27.03.16 11:43 | |
| Ok dac ! Du coup, ils pourraient très bien y mettre aussi un kick non ? (je parle de l'aspect technique hein, pas du coté pratique...) Parce que là du coup je comprends plus trop la différence et l'utilité de cette de dernière entre ce que je pensais être la "véritable" injection genre sherco et l'injection "spéciale/blizzard" genre ktm... (manque flagrant de vocabulaire ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? 27.03.16 11:49 | |
|
Faut plus chercher, le marketing à dû passer par là !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ? | |
| |
|
| |
| Comment entretien-t-on un démarreur ? | |
|