L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Comment entretien-t-on un démarreur ?

3 participants
AuteurMessage
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub

Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!

Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty
MessageSujet: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty11.03.16 23:29

Salut les gars !

Petite question toute bête, le démarreur c'est nouveau pour moi (Sherco 250 2-temps), et ma question est donc la suivante:
Comment on l'entretien ? Démontage ? Graissage ? Rien du tout ?

Les Sherco sont dépourvus de kick comme vous le savez et je voudrais pas qu'il me laisse en rade au fond d'un ruisseau mdr

merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty12.03.16 7:55

Le seul élément à surveiller c'est la batterie.

Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub

Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty12.03.16 16:35

Ok, merci de la reponse, de ce coté la je suis tranquille, j'ai mis une lithium toute neuve.
Je pensais qu'il y avait quand même des pignons à graisser ou autre, mais bon tant mieux alors bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty12.03.16 17:19

Un petit démontage, dégraissage et contrôle des contacts est facile et rapide à faire (1/2 heure) 1 fois par an ou tous les deux ans si la bécanne est récente yeah
Et quand tu n'a pas de kick, une ballade est vide une galère si ton démarreur te lâche  hallucinant  

fume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 10:30

En plus ça ne démarre pas à la poussette ces outil du coup ange

Mon oncle qui a une 300 avait été obligé de se faire tirer jusqu'à sa bagnole par un de ses pote qui, heureusement, avait une corde dans le sac. yeah Sa batterie n'avait plus assez de patate pour alimenter le démarreur car un fil, abîmé à cause de je ne sais quoi, se mettait à la masse sur une partie de la brêle... reflexion mdr

Mais malgré ça, il ne jure toujours que par sa Sherco et prévoit de s'acheter la 2017 car il dit qu'il dit qu'en 30 ans de pratique il n'a jamais eu autant bien coolfuck hallucinant
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo

Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 11:20

nanana

Ça démarre très bien à la poussette.

Sur un 4tps, roue libre du démarreur qui lâche (maladie des 2013). On était à Langogne, il pleuvait et on devait rejoindre notre tas de cailloux le soir même... peur peur

Elle démarre très bien à la poussette, on a testé toute la journée.

Sur mon 2 tps, j'avais mis la batterie à recharger et j'avais oubliè de couper le contact boulay . Ca a flingué la batterie et vu que je m'en suis rendu compte au moment de partir, j'ai passé ma matinée à démarrer à la poussette

Pour avoir eu une 300 gas à démarreur, l'entretien n'a rien à voir. J'en suis à 90h et j'ai rien fait sur le démarreur, alors que la gas il fallait démonter tout les six mois pour remettre de la graisse : la différence entre un moteur prévu pour le démarreur (Sherco Beta) et une pièce rapportée (Gasgas et encore pire ktm avec ses pignons en plastique...).

Faut juste pas oubliè de couper le contact avant de la recharger..... hi hi hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 11:33

A bon ? boulay

J'ai du mal comprendre ses explications ange triste

Par contre ça soulève une question (du moins pour moi ptdr ) :
"excuser le langage approximatif, l'injection sherco je connais zero "
Comment la pompe qui "amorce" et que l'on entend distinctement quand on démarre la moto peut-elle marcher sans batterie et donc à la poussette ? (vous savez, le BZzzzzzzzzzzzzzzzzz avant le OutchoutchoutchouBRRAOUMBraoum goret )
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 11:36

C'est le même principe que sur les 4 RT Honda de Trial.
C'est un condensateur qui accumule de l'énergie.

Invité

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 11:43

Ok dac ! bien

Du coup, ils pourraient très bien y mettre aussi un kick non ? (je parle de l'aspect technique hein, pas du coté pratique...)

Parce que là du coup je comprends plus trop la différence et l'utilité de cette de dernière entre ce que je pensais être la "véritable" injection genre sherco et l'injection "spéciale/blizzard" genre ktm... (manque flagrant de vocabulaire mdr )
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty27.03.16 11:49

Faut plus chercher, le marketing à dû passer par là !

MessageSujet: Re: Comment entretien-t-on un démarreur ?   Comment entretien-t-on un démarreur ? Empty

Comment entretien-t-on un démarreur ?
Page 1 sur 1