L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 kit cartouche ttx pour fourche marzo

Aller en bas 
+7
fred27
monosapiens
orion300
polo
vialle
calimero
mastick74
11 participants
AuteurMessage
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty28.03.16 16:37

salut à tous.

j' ai une fourche marzocchi double cartouche, enfin celle montée d'origine sur la Nambotin 2011, et je me demandais que m'apporterait un kit cartouche ttx, tout en sachant que ma fourche est semble-t-il déja de bonne qualité.

j'ai trouvé un kit d'occasion à 600 balles mais je ne sais pas si c'est nettement mieux qu'une prépa reflexion .

je sais par contre que ce kit monté dans une fourche sachs c'est le jour et la nuit amen miam hallucinant .

merci merci



Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty28.03.16 17:47

coucou quel est le probleme avec ta fourche.quel ressenti as tu? bien faire attention l arrière influe souvent sur l avant.je suis sur que si tu remonte tes fourreaux des té pour donner de l appui au train avant avec un petit reglage en plus ça va résoudre en partie ton probleme a essayer ça ne coute rien mdr .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty28.03.16 19:59

reflexion
garde tes sous ou change de marque de moto ptdr ptdr
perso la 2011 j'ai donné cul cul cul
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 9:48

bon ben visiblement le sujet TTX est un sujet qu'il faut éviter sur le forum. secret

désolé d'avoir demandé conseil.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 57
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3442

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 10:19

Tu as demandé conseil"est ce que ça vaut le coup de mettre 600 € dans un kit TTX (ne pas oubliè les frais d'huile)" et on t'a répondu Non !

Bref t'es pas content par ce qu'on n'a pas confirmé ton envie. C'est vrai que TTX ça claque sa mère !!!! ptdr ptdr

La marzo double cartouche des Nambot est déjà une bonne fourche, rien à voir avec la sachs d'origine (j'en ai eu une de 2011).
Petite question : ta fourche a t'elle déjà été révisée? Elle a combien d'heure? Une bonne révision chez un vrai pro serait très profitable


PS : concernant les TTX, j'avais posé la question à mon concess Gas : Il m'avait dit qu'elles étaient très difficile à régler....
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 11:45

coucou

je ne connais pas la fourche d'origine de ta moto, mais je connais bien le TTX pour rouler avec depuis pas mal de temps, tant en rando, course, franchissement et cross.
J'avais auparavant une fourche 4 CS, puis ensuite une SXS double cartouche (wp uniquement).

L'avantage du TTX est sa progressivité, les réglages sont simples et quelques clics se ressentent vraiment bien
je trouve ce kit très bien fait, facile à monter et à entretenir.
Pour moi, le gros + c'est sa sensibilité sur les petits chocs tout en me permettant de rouler en cross sans talonner ! yeah

je te parle de cela sur une ktm (2015) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 12:40

ah !! ben voila ça se débloque !!

si je me pose ces questions c'est par ce que j'ai trop longtemps roulé avec des fourches mal réglées ou de boulette sans jamais avoir réfléchi pourquoi. ça ne m'intéressait pas vraiment et je me disais que c'était pas grave. yeah vilon

j'ai changé de brelle et j'ai eu l'impression que les pierres des chemins avaient disparues, donc la question de la fourche a commencé à m'interpeler. c'est vrai que ça apporte un vrai confort.
suite à ça j'ai essayé la moto d'un copain qui avait ce fameux kit TTX et la j'ai vraiment senti que s'était encore mieux, les chemins avaient été goudronnés !!

donc voila je voulais faire un petit sondage sur le TTX et la prépa.

la préparation apporte-t-elle un résultat et un confort égal au TTX ? je n'ai pas l'argent qui me brule les doigts au contaire et c'est clair que si le résultat est le même je ne vais pas aller foutre 600 balles dans ce kit.

merci pour vos réponses fleur

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 16:45







Fais toi plaisir prends le kit TTX.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3290

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 16:52

si une simple prépa avec quelques rondelles et un bon niveau d'huile était équivalent à un kit cartouche TTX alors ohlins aurait déjà mis la clé sous la porte.

j'ai monté plusieurs kit cartouches TTX ( dont celui d'Orion ) c'est du très bon matos.

fait juste attention à ce que tu achetes si c'est de l'occaz

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 17:34

fred27 a écrit:
si une simple prépa avec quelques rondelles et un bon niveau d'huile était équivalent à un kit cartouche TTX alors ohlins aurait déjà mis la clé sous la porte.

j'ai monté plusieurs kit cartouches TTX ( dont celui d'Orion ) c'est du très bon matos.

fait juste attention à ce que tu achetes si c'est de l'occaz

coucou

voilà tout est dit ... clin d'oeil

que ce soit du TTX ou de l'origine, il faut déjà respecter la base : ressort à ton poids, fourche vidangée souvent (1500 km et des pièces en bon état)
le TTX c'est une technologies spéciale, avec la cartouche pressurisée ect ..

600 € c'est une sommes, en neuf ça vaut le double
moi j'ai investit neuf car je roule beaucoup et je voulais la préparation fait avec .. si tu veux du neuf, le commercial Ohlins c'est mon pote de longue date, je te passe ses coordonnées

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23904

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 18:45

Peut-être une petite chose encore à ajouter en résumé ... ange

Les différents avis donnés sont à recouper avec le niveau du pilote et son utilisation, tout le monde n'est pas compétiteur comme le sont Fred27 et Orion !!!

Des suspensions efficaces pour un pilote qui sonic ne seront pas forcément un plus pour un pinpin comme moi qui randonne touristiquement.
Ne pas oublier non plus que ces suspensions "au top" demandent un entretient plus régulier et donc plus coûteux qu'un modèle plus basique ...
Le point positif, d'après les différents avis, c'est que la TTX coûte un demi-bras ... mais que ça les vaut !

... toujours affaire de compromis !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty30.03.16 18:58

+1 gilles
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty31.03.16 8:30

la fourche marzo double cartouche est au même niveau que le ttx après se n'est qu'une question de réglages en fonction du pilote et d'entretien de la fourche. yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23904

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty31.03.16 10:04

mastick74 a écrit:
salut à tous.

j' ai une fourche marzocchi double cartouche, enfin celle montée d'origine sur la Nambotin 2011, et je me demandais que m'apporterait un kit cartouche ttx...

toph a écrit:
la fourche marzo double cartouche est au même niveau que le ttx après se n'est qu'une question de réglages en fonction du pilote et d'entretien de la fourche. yeah

Bon et bien voilà une réponse claire à la question posée ... mastick74, tu es en train d'économiser 600€  !!!
(tu peux faire confiance à la réponse de toph, pilote d'expérience amen )


Polo t'avais déjà donné la bonne réponse ... mais il est presque aussi touriste que moi ... ça nous enlève un peu de crédibilité mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty31.03.16 23:01

Bonjour à tous,

j'ai une Cervantes 2011, j'ai un niveau moyen, j'ai roulé avec la fourche marzo origine puis préparée chez JCS, je n'ai pas trouvé cette fourche terrible.
J'ai acheté un kit TTX d'occase monté toujours chez JCS et pour moi il y a vraiment une différence surtout en confort et sécurité, si la roue glisse, elle revient toujours dans l'axe.
On ne se fatigue pas, on roule en confiance.
J'ai aussi un TTX sur une Freeride 250 et là c'est le jour et la nuit on a l'impression d'avoir changé de moto mais bon la fourche d'origine n'est vraiment pas terrible, l'amorto non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 12:05

coucou

merci pour vos réponses elles vont m'aider à faire le choix, c'est essentiel d'avoir plusieurs avis, comme en médecine et en immobilier.

Toph, tu saurais dire pourquoi gasgas est passé de la ttx en 2010 à la marzo en 2011 ? reflexion

j'ai souvent entendu dire que c'était une question de budget de production, la marzo étant moins chère.
j'ai également entendu que la marzo n'était pas à la hauteur de la ttx, à coté de ça, mes sources ne valent pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
ggu
Discret
Discret
ggu


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin Age : 24
Moto : tm
Région / département : 78
Nombre de messages : 14

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 13:30

juste pour être sur, vous parlez bien de la même Marzo ?
Car il me semble qu'il y a de grandes différences entre la 48 et la 50.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 15:24

mastick74 a écrit:
coucou



Toph, tu saurais dire pourquoi gasgas est passé de la ttx en 2010 à la marzo en 2011 ?   reflexion


y'a pas plus simple : gasgas n'a pas payé ohlins pendant 2 ans, c'est donc Ohlins qui a refusé de leur vendre à nouveau du TTX après pas mal de déboires en justice...
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 17:46

effectivement orion a raison. il faut bien comprendre qu'avant tout c'est du commerce. les constructeurs de moto choisissent souvent les équipements en fonction surtout de négociations financières. de plus le olhins qui était monté en série sur les gas n'avait rien à voir avec ce que tu pouvais acheter chez pfp . d'ailleurs aubert roule bien avec une marzo ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 19:00

ggu a écrit:
juste pour être sur, vous parlez bien de la même Marzo ?
Car il me semble qu'il y a de grandes différences entre la 48 et la 50.

ouais on parle bien de la 48 rouge, je ne connais pas son blaz.


ahh les petits filous de gasgasistes !!!! heureusement qu'ils ont payé le fournisseur d'ampoule sinon on aurait des bougies dans la plaque phare.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9815

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 22:02

toph a écrit:
d'ailleurs aubert roule bien avec une marzo  ptdr

oui avec du Kayaba usine dedans ! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3290

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty01.04.16 23:11

orion300 a écrit:
toph a écrit:
d'ailleurs aubert roule bien avec une marzo  ptdr

oui avec du Kayaba usine dedans ! ptdr ptdr

je croyais plutot qu'il roulait avec une beta ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty10.04.16 9:55

Si Tu veux un avis de plus, la marzocchi a cartouches est une très bonne fourche, mais c'est comme tout, il faut qu'elle soit préparée en fonction de ton poids, ton niveau, et tes envies. Si tu prends un Kit TTX d'occaz, c'est la loterie. Soit l'ancien proprio faisait le meme poids que toi et avait le meme niveau et mêmes attentes, et dans ce cas la c'est nickel, soit tu vas devoir refaire préparer le kit pour toi.
Si j'étais à ta place je ferais préparer ma fourche aux petits oignons en definissant bien au pro qui va te la faire ce que tu lui reproche.
Et si vraiment tu veux changer de matos, monte une Showa préparée Enduro ! Oh ben ca alors, comme par hasard j'en ai une à vendre mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty12.04.16 10:39

merci merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty
MessageSujet: Re: kit cartouche ttx pour fourche marzo   kit cartouche ttx pour fourche marzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit cartouche ttx pour fourche marzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purgeurs de fourche pour gas sur marzo schiver
» entretien Marzo 50 simple cartouche
» Pb de fourche marzo 45
» fourche marzo magnum Ø45 mm
» Huile fourche(Marzo) 300 Gas 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: