| 200 KTM VS 200 GASGAS | |
|
+4vialle monosapiens dangelfan yam250 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 283
| Sujet: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 16:43 | |
| Salut
Apres avoir fait des recherches sur differents forums, j'avais compris que les avis allaient tous ds le meme sens, a savoir :
-le 200 ktm est une base 125, il est reputé vif, voire tres vif (avant 2007) parfois delicat en franchissement gras, d'ou les innombrables sujets pour adoucir la bete.
-le 200 gas a pour base la 250, il est reputé facile, souple, coupleux, bref, une arme en franchissement..
j'en etais la, jusqu"a ce que je me replonge dans des Moto verte des années 2000, ou je trouve plusieurs comparatifs 200 gas /200 ktm..
surprise, je lis le contraire !! le katé est souple, royal dans le gras, les racines ou autres grimpettes piegeuses, et le Gas est vif, beaucoup plus nerveux que le katé...
n'ayant pas l'occasion d'en essayer, je m'en remets aux personnes qui auraient eu ou essayé ces machines, leur avis m'interresse beaucoup...
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 16:46 | |
| Frevado est demandé au centre d'accueil , Merci Fait plus confiance aux qu'aux magazine .. ça évite les déceptions .. |
|
| |
yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 283
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 17:43 | |
| oui, tu as raison, j'en suis sur (le Kt est vif !!)
mais je voulais qd meme avoir l'avis d'une personne qui aurait pu avoir (ou essayé) les 2.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 17:51 | |
| , j'ai eu un 200 KTM de 2001 pendant 2 ans et là j'ai un 200 de 2013. Pour mon petit gabarit et ce que je fais (chemins compliqués en general) j'avais fabriqué un bloqueur de valve d'echappement pour le modèle 2001 qui avait un peu tendance à perdre l'adhérence à l'ouverture de la valve. A l'epoque j'avais pas testé d'autre solutions pour adoucir (carbu, reglage de valve, ressort) et j'en etait tres content meme niveau chassis. Le modèle 2013 est qd meme un cran au dessus avec le demarreur, le chassis KTM des 125 post 2012 qui va bien et un moteur encore plus plein et plus linéaire. J'ai juste pris le temps de bien regler la valve car d'origine c'est pas bon et d'ailleurs je pense que si KTM livrait ses 200 reglé on en verrait partout! Ya bcp d'effet de mode, dans les année 2000 certains top pilotes roulaient en 200 ktm à la glc mais ces derniers temps c'est la mode des 300 ... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 17:52 | |
|
J'ai essayé les deux mais pas sur les mêmes plages d'utilisation. Le Kt' sur ses hauts régimes et le Gas sur les bas, il était d'ailleurs très souple.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 283
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:01 | |
| Merci a vous
Frevado, si tu as un peu de temps pour m'expliquer (photo ?) ce bloqueur de valve... En MP si tu preferes.
|
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:08 | |
| une moto bien réglée en moteur,en partie cycle et a son niveau de pilotage changerais bien les tout le problème est la sur les nouveaux 200 2temps démarreur ktm et gg valves réglables par l'extérieur chez gg avec une clef btr je crois... comme les beta... la ktm moins facile je crois... la ktm est moins lourde,j'en suis sur c'est la mode des 300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:22 | |
| - Citation :
- Frevado, si tu as un peu de temps pour m'expliquer (photo ?) ce bloqueur de valve...
C’était un petit levier entre le cylindre et le pot qui dans une certaine position empêchait la valve de s'ouvrir en bloquant " la plaque crantée". Ça marchait du tonnerre! Sur la 2013 y'en a pas besoin on arrive a trouver un réglage qui va bien. - Citation :
- valves réglables par l'extérieur chez gg avec une clef btr je crois... comme les beta...
la ktm moins facile je crois... Ben c'est la grosse molette à droite vers l'embrayage, ca se regle bien, meme au fond des bois! - Citation :
- c'est la mode des 300 +1
Et qu'est ce que ça fatigue en comparaison du 200... |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| |
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:34 | |
| CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:37 | |
| D'ailleurs tu viens l'essayer qd cette 200 dangel? |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 19:56 | |
| 200ktm de 2005 Réglé par motoverte 30 par Camus , le top , bien coupleuse et qui marchait bien en haut. |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 20:22 | |
| Moi j ai une 200 kt de 2008 j ai eu une 2004 et des 125 kt jamais de gas. Le moteur et la partie cycle sont top pour les petits gabarit comme moi en gros un 125 plus coupleux . Niveau moteur un pot fmf et une aiguille de carbu des 2014 et c est le top ,pas du tout violente. Perso j ai eu 125 250 et pour moi le 200 est la cylindrée idéale. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 20:31 | |
| - dangelfan a écrit:
- CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?
Si et la sienne est justement un bon exemple de moto avec couple. Pour avoir également essayé plusieurs fois une 200 bien modifiée, avec polissages divers, retouche de bas moteur, décompression et ajustement de valve, carburation au poil (celle de Fredo connu par Dangelfan et CRV). Résultat, il avait fait une moto très étonnante qui cumulait des bas régimes très forts avant l'ouverture de valve, une ouverture de valve assez tardive pour garder l'adhérence dans la glaise humide et des hauts régimes épatants pour filer vite. Par contre j'ai souvenir d'une moto assez fatiguant surtout comparativement à ma 300 de l'époque bien onctueuse. Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF. |
|
| |
yam250 Jaspineur
Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 283
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 22:17 | |
| - fablc4 a écrit:
Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF. c'est exactement ce que je vais faire... j'ai un 250 WRF 2007, parfaite, facile, passe partout, mais de plus en plus lourde et manque un peu de "fun".. je vais la garder mais je cherche ce petit 200, leger et maniable comme un 125 (pour la kt du moins) et surtout le plaisir de la gniac du 2 tps.. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 12.05.16 22:35 | |
| - frevado a écrit:
- D'ailleurs tu viens l'essayer qd cette 200 dangel?
Je dois venir l'essayer le 200+provini Aller à la balade de Gilles Passer voir Vever+ balade Voir l'autre trepané de n'Alain avec Leon.. +recup du phare+balade Et faucher une poule à Lolo ... Je manque un poil d'organisation sur le coup |
|
| |
CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS 13.05.16 10:47 | |
| - fablc4 a écrit:
- dangelfan a écrit:
- CRV aussi t'es pas en 200 KTM ?
Si et la sienne est justement un bon exemple de moto avec couple.
Pour avoir également essayé plusieurs fois une 200 bien modifiée, avec polissages divers, retouche de bas moteur, décompression et ajustement de valve, carburation au poil (celle de Fredo connu par Dangelfan et CRV). Résultat, il avait fait une moto très étonnante qui cumulait des bas régimes très forts avant l'ouverture de valve, une ouverture de valve assez tardive pour garder l'adhérence dans la glaise humide et des hauts régimes épatants pour filer vite.
Par contre j'ai souvenir d'une moto assez fatiguant surtout comparativement à ma 300 de l'époque bien onctueuse. Je pense que si j'avais fais plus de franchissement que de rando c'est une moto que j'aurais prise à la place de la WRF. Je suis là, je suis là. J'ai eu un 2005 et j'ai toujours mon 2007. Je roule peu ces derniers temps et pour moi il y a aussi le critère poids-puissance ... du "pilote" à prendre en compte. J'entends par là que le 200 orange venant du 125 est plus léger et maniable que l'Ibère. Perso, j'adore le côté joueur du moteur, dont la boite est parfaitement étagée puisqu'elle permet de rouler un rapport au dessus sans souci. Le 2005 était plutôt violent mais en retardant l'ouverture des valves (par simple réglage), ça allait déjà bien mieux. Dans l'absolu, l'idéal serait d'en trouver une qui soit préparée correctement par son vendeur (valves, voire pipe d'admission remplacée pour certains). Un certain Bruno, bien connu des gars de l'est, en a eu plusieurs et ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Il passait partout avec, vraiment partout ! Un autre très grand spécialiste, j'ai nommé "Patrick Massin", pourrait également vous en parler Et puis demandez donc à Niconath pourquoi il a toujours l'irrépressible envie de me l'emprunter quelques minutes quand on se voit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 200 KTM VS 200 GASGAS | |
| |
|
| |
| 200 KTM VS 200 GASGAS | |
|