| Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" | |
|
+4XRdefou74 monosapiens fablc4 Maaghen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Maaghen Discret
Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 38 Moto : Pas encore en off-road ! Région / département : Ain Nombre de messages : 4
| Sujet: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 08.06.16 21:33 | |
| Hello là-dedans, Suis arrivé dans le Pays de Gex il y a un peu plus de deux ans, puis là le gros talus derrière il commence à me démanger pas mal ! Sauf qu'il y a marqué "Réserve Naturelle Haute Chaîne du Jura", alors avant de craquer pour un 250 je voudrais savoir si les gens du coin ne sont pas cantonnés à rouler dans les champs entre la colline et la frontière J'ai pas tellement d'expérience en offroad, j'ai fait une demi-journée à Rochepaule (et un jour et demi en quad, merci la neige) puis de temps en temps je tourne dans l'arrière-pays Bagnolais, dans le Gard, avec un 125 Husqvarna gentiment prêté par le beau-père. Et à côté de ça je roule sur route. S'il s'avère qu'on peut s'amuser dans le coin, je dériverai vers le topic où tout le monde demande ce qu'il doit acheter ! KTM 250 exc-f ? Yam 250 wrf ? Qui roulera verra, à plus ! |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 08.06.16 22:47 | |
| Bienvenue,
je connais des agriculteurs enduristes qui tournent un peu dans ce coin entre la saison de ski et l'été.
Ils sont plus sur les vélos et les motos, mais de temps en temps ils sortent les motos autrement que pour chercher les vaches. Pour avoir roulé avec eux l'une au l'autre fois, c'est un secteur roulable si tu sais bien où poser tes roues. La réserve naturelle d'un coté, le parc régional de l'autre il y a de quoi se prendre la tête.
Je vais voir avec eux si je peux leur soutirer plus d'infos, mais ils sont du genre bourrus et avec eux 4 motos c'est déjà une troupe.
Donc à mon avis il faut zoner sur le forum, dans les concessions et voir éventuellement les MC du coin. Car partir à l'aventure sans connaitre cela peut être compliqué. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 09.06.16 5:45 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 09.06.16 10:43 | |
| Bienvenu sur le fofo Maaghen |
|
| |
Nicoco42 Jaspineur
Date d'inscription : 29/05/2016 Age : 44 Moto : 250 TE 2010 Région / département : Loire 42 Nombre de messages : 246
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 09.06.16 11:21 | |
| |
|
| |
Maaghen Discret
Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 38 Moto : Pas encore en off-road ! Région / département : Ain Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 11.06.16 18:12 | |
| Merci pour l'accueil - fablc4 a écrit:
- Je vais voir avec eux si je peux leur soutirer plus d'infos
Yep ce serait sympa, là tout à l'heure il y a un grosmono qui est passé devant chez moi mais pas eu le temps de me jeter sous ses roues ! J'ai un collègue de boulot qui me conseille d'acheter une bécane et de tester, qu'après tout il faut bien vivre et laisser vivre en gros... après c'est clair que je vais chercher un truc le plus silencieux possible (d'où l'idée du 250wrf avec sa ligne d'origine), mais si je peux avoir tes infos avant ce sera bien. |
|
| |
Roget74 Phraseur
Date d'inscription : 15/06/2016 Age : 41 Moto : 250 GasGas 2004 et Zx10R 2005 Région / département : Haute Savoie Nombre de messages : 35
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 16.06.16 0:25 | |
| Salut et boenvenue ! Ouai j'suis nouveau aussi dans la région, je suis de l'autre coté de Salève... Mais effectivement ça à l'air compliqué pour rouler dans la région ! |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 17.06.16 8:57 | |
| J'ai eu quelques news et elles ne sont pas particulièrement bonnes. Les potes sortent encore de temps en temps mais même l'agriculteur est emmerdé quand il monte voir les troupeaux avec l'XR. Ils ne roulent qu'entre les périodes de débarquement touristiques. A les entendre c'est plus facile de rouler dans le parc du Haut-Jura. En plus ils deviennent de plus en plus "sportifs" avec l'âge et privilégient les engins à baguettes maintenant Si tu es débutant, le mieux est de voir avec le MC Moirans. |
|
| |
phil Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 35 Moto : KTM 250 TPI Région / département : 38 ;dans la vallée de dana Nombre de messages : 827
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 17.06.16 10:21 | |
| bienvenue |
|
| |
rey007 Phraseur
Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 50 Moto : husaberg 501 fe / z1000 Région / département : rhone alpes / ain Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 20.06.16 2:47 | |
| |
|
| |
Maaghen Discret
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 20.06.16 20:56 | |
| Hello !
Bon l'idée de base c'était de pouvoir prendre la bécane dans mon garage et tourner dans mon coin. Mais à la lumière de ce que vous me dites, tout ceci demande plus ample réflexion ! Merci à tous pour vos renseignements, si je me lance je vous dirai.
Bonne suite ! |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 21.06.16 7:46 | |
| - Maaghen a écrit:
- Hello !
Bon l'idée de base c'était de pouvoir prendre la bécane dans mon garage et tourner dans mon coin. Mais à la lumière de ce que vous me dites, tout ceci demande plus ample réflexion ! Merci à tous pour vos renseignements, si je me lance je vous dirai.
Bonne suite ! Ne laisse pas forcément tomber ton idée. Rouler même dans les secteurs critiques c'est possible (sinon il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus personne vers chez nous en pleine zone NOIRE). Et puis les vieux ça râle tout le temps, c'est pas connecté et à part au bistro tu n'as quasiment aucune chance de tomber sur eux. (il ne faut pas compter les voir sur un forum, déjà que le SMS c'est trop compliqué ;-) Donc fais ta trace, tourne un peu, découvre et voyage. L'enduro c'est bien aussi quand tu découvres des copains dans des coins improbables. |
|
| |
Maaghen Discret
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" 23.02.17 20:35 | |
| Salut ! Bon la grosse loose, j'avais fait un bô message de déterrage, j'ai tout perdu en voulant prévisualiser. Je recommence Pour ne pas acheter une pure enduro dans une région où il semble être parfois ardu de profiter des espaces verts, je suis parti en quête de quelque chose qui me permettrait de faire les 50km AR vers le boulot de temps en temps (petites routes) : le 350DR. Puis un déboire avec un annonceur m'a fait chercher un peu plus et envisager deux machines avec différents avantages et inconvénients (sans blague) : - 300KLX : 33cv, 106kg. Voilà tout est dit MAIS, si je monte des pneus mixtes et que je fais de temps en temps mon trajet boulot avec environ 5mn à 90km/h, c'est du gâchis d'une honnête machine non ? Démarrage au kick. J'aime bien ne pas avoir à compter sur une batterie, j'aime moins l'idée de kicker comme un âne. - 400 DRZ endurisé : 135kgs... j'ai peur que ça me gêne si je me pique à "essayer de passer ici, oh puis là aussi". Mais peut-être moins perdue sur route. Démarreur électrique. Pas le charme du mec qui kicke comme un pro ! (edit question bonus : 400 DRZ 2007 sans la fourche inversée... c'est normal ? edit2 : ah oui, c'est un DRZ-S) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" | |
| |
|
| |
| Newbie en Pays de Gex ..."Y'a de quoi rouler ici ?" | |
|