| Supports et alimentation GPS Magellan Explorist | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 12.12.06 21:36 | |
| Quelle surprise ce soir en parcourant les allées de mon C...ORAMA ! Mr LEGRAND a tout prévu : 1 boitier pour prises (3€60) 1 Explorist, quelques centimètres carré de mousse et un joint torique : Et hop : Bon là, je le fais un peu à l'arrach' . Faudrait rajouter des petits oeillets cuivre sous les têtes de vis pour préserver le joint: Et si on reste au même rayon électricité on trouve des pontets plastiques: Mais le mieux serait de récupérer une fixation de protège-main (... ou quelque chose dans ce genre) : Voilà, tout n'est pas terminé mais il faut bien laisser place à la créativité de chacun. Ah! Et aussi, n'oubliez pas de protéger vos ecrans avec des film adaptés à cet usage, en vente au rayon photo : Comme par exemple TnB = 1€50 à 2€ pour faire votre téléphone portable + le gps + l'APN
Dernière édition par le 22.05.07 1:14, édité 2 fois |
|
| |
steff Maître Capello
Date d'inscription : 08/06/2005 Age : 56 Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM Région / département : Vienne Nombre de messages : 1725
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 12.12.06 23:47 | |
| bravo Géo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 13.12.06 6:23 | |
| Pour tes pontets tu peux utiliser des colliers STAUFF |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 13.12.06 8:47 | |
| la matière grise utilisée comme j'aime si tu veux des courroies noires caoutchouc, pas de pb j'ai d'autre truc dispo aussi : tout ce que tu peux imaginer de présent dans un GAB.. _________________ |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 13.12.06 8:56 | |
| moi je suis intéressé par les billets _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 15.12.06 21:42 | |
| super clod j'avais pas vu ce topic il va me servir |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 27.12.06 17:02 | |
| - Jeepy69 a écrit:
- Pour tes pontets tu peux utiliser des colliers STAUFF
C'est quoi des colliers STAUFF??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 27.12.06 20:07 | |
| voir un petit aperçu :
http://www.euromat.tm.fr/PDFWEB/CAT_77.pdf |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 27.12.06 20:47 | |
| Merci pour l'info sur ces collier. Ca me fait penser que j'en ai qquns au fond d'une caisse mais où ? En cherchant un peu |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 28.12.06 18:33 | |
| Je regarderai ou je les commande pour le boulot mais FICA/Perroux doit les revendre |
|
| |
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 28.12.06 19:00 | |
| - Jeepy69 a écrit:
- FICA/Perroux doit les revendre
c'est ou?? a Villefranche?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 28.12.06 19:53 | |
| oui c'est à villlefranche : Fica est implanté à coté de jourdan et ils ont une antenne à Corbas sinon perroux c'est avenue leclerc à villefranche |
|
| |
SEB Maître bûcheron
Date d'inscription : 24/08/2005 Age : 50 Moto : 2T Région / département : sud beaujolais Nombre de messages : 1162
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 18.02.07 17:12 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 19.02.07 2:06 | |
| Joli ! N'oublies pas d'accrocher la dragonne quelque part, on ne sait jamais. Tu vois les 2 vis que tu as rajouté ? et bien ... - tu en remets 2 un peu plus petites à hauteur des boutons de commande latéraux (juste sous le mot EXPLORIST ) - tu remplaces les écrous normaux par des borgnes - et tu ajoutes des ressorts de stylo bille entre le boitier et les écrous borgnes Un truc dans ce genre mais avec la tête fraisée coté GPS et l'ecrou borgne à la place de le tête fendue comme sur la photo. => ça te fait 2 poussoir pour éteindre et éclairer ton GPS sans le sortir du boitier. Merci à Francklek pour cette astuce : voir ICI sur son SITE plein de bonnes infos. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 15.05.07 0:07 | |
| Seconde version : Afin de mettre mon câble d'alimentation extérieure j'ai du refaire un nouveau support. J'ai trouvé un support "bateau" d'origine Magellan à 25€ (neuf) Pourquoi avoir choisi de modifier celui-ci plutôt que d'acheter directement la version pour "2roues" à 40€ ? Parce que mon guidon fait 28.6mm en son centre (22 sur le support Magellan) alors quitte à refaire un support spécifique autant prendre le mois cher des deux. Ca m'a permit aussi de déporter le support en arrière par rapport au guidon. J'en ai profité pour faire un support pivotant pour pouvoir le régler horizontalement quand je roule debout, légèrement incliné vers l'arrière quand je roule assis et carrément replié derrière le guidon pour le protéger. Mieux que des explications, quelques photos : Position debout Position assis Fixation sur le guidon avec un U du commerce et un morceau de plastique (planche à découper) pour recréer l'interface manquante. Le U ne serre pas directement sur le quidon. Il y a 2 demi-tube en PVC qui font entretoise afin éviter d'abimer le guidon et qui permettent la rotation de l'ensemble par glissement. J'ai simplement ajouté un joint torique qui fait le tour du GPS pour éviter qu'il ne valdinque au moindre triple saut. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 22.05.07 0:44 | |
| Alimentation régulée 5V pour Explorist : Rares sont les motos d'enduro qui possède une vraie batterie, je veux dire une sur laquelle on peut compter pour alimenter un GPS. Sur mon GasGas 2 tps c'est encore plus radical : il n'y a qu'un petit régulateur de tension qui est monté sur le circuit pour empêcher les ampoules de griller. Voici donc le montage que j'ai pu tester ce WE: => Seule source disponible donc, un courant alternatif, régulé en 12V. L'explorist 210 peut être alimenté à l'aide de son cordon USB. J'ai donc commencé par supprimer la centrale clignotante (qui ne sert à rien) et j'ai shunté son connecteur afin que le courant passe directement sur le comodo de clignos. Ainsi lorsque je mets le bouton sur "gauche" je dispose d'une source 12V alternatif régulé sur le fil qui alimentait autrefois les clignos gauches. Entre ce fil et la masse j'ai connecté ceci : 1 régulateur/redresseur 12V de Honda XR Il serait capable à lui seul de réguler ce qui sort de l'aternateur mais j'ai préféré garder en amont le régulateur Gasgas. 2 précautions valent mieux qu'une, et puis ça me fait moins de boulot aussi. Je dispose maintenant d'une source 12V (14.6V à vide) régulée et redressée (continu) sur l'aquelle j'ai ajouté ce composant vendu au rayon "Accessoires Pda" il s'agit d'un adaptateur TnB : 12V sur alume-cigare => 5V sur USB qui possède même un petit fusible de protection. Mission accomplie il ne me reste plus qu'à alimenter mon Explorist à l'aide de son cordon USB. A l'usage : - Après une longue période d'arrêt (entre 2 et 5jours) le condensateur du régulateur Honda se vide. Donc il faut attendre environ 30 sec avant que l'alimentation ne s'établisse. - Lorsque j'arrête le moteur, l'Explorist me prévient "COUPURE D'ALIMENTATION EXTERNE !" et attend une validation de ce message d'alerte. A ce moment là si je valide l'écran GPS redevient lisible. Par contre, au redémarrage une nouvelle alerte me demande de choisir entre "TRANSFERT DE FICHIERS" (et oui je me sers d'un cordon USB ) et "ALIM EXTERNE" . Soucis : cette alarme ne disparaitra que lorsque j'aurai validé mon choix. C'est à dire lâcher une main du guidon et détourner mon regard du chemin. Pour éviter cela il suffit de ne pas valider la première alerte lors de l'arrêt moteur. Ainsi la seconde alerte (au démarrage) annulera la première. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 22.05.07 9:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 23.05.07 20:08 | |
| Très beau travail clod |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist 23.05.07 21:36 | |
| vraiment nickel comme réalisation, bien conçu, solide... bravo _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supports et alimentation GPS Magellan Explorist | |
| |
|
| |
| Supports et alimentation GPS Magellan Explorist | |
|