Salut à tous,
Il y a un peu plus d'un an et demi je me suis remis à l'enduro. La faute ou grâce à mon frère qui peut-être se reconnaitra et aussi est inscrit sur le forum.
Et oui c'est un retour à la source car j'ai commencé à rouler dans les chemins des monts du lyonnais en 1987 avec un 125DR. Après j'en ai eu d'autre mais la vie a fait qu'en 1994 j'ai abandonné de rouler.
L'histoire a repris il y a trois ans lorsque j'ai demandé à mon frère s'il pouvait me prêter une de ses motos pour voir comment ça faisait. Forcément il m'a passé un casque, des bottes, enfin quoi tout l'équipement de mon filleul (et oui lui aussi roule) et nous voilà dans les chemins. Sincèrement les 20 premières minutes j'ai failli retourner à la maison en me disant que ce n'est pas fait pour moi. J'étais tellement tendu sur la moto que je subissais plutôt que je me faisais plaisir. Là je me suis dit, mon gars faut te détendre et laisser travailler la machine. Et c'est à ce moment-là que le virus dont je m'étais débarrassé en 1994 est revenu.
Ok le virus était là à me tirailler mais quoi acheter. Au début je me suis dit un 510 Husky comme à l'époque ce serait vraiment bon. Mais le frangin qui revient et me dit si tu commences à avoir des ennuis moteur sur un 4t ça va vite te coûter plus cher que la moto en plus sa tire sur les bras. Et il m'a conseillé plutôt de m'orienter sur un 2t style 250. Donc je commence à faire mon enquête sur les 250 2t. A peine commencé l'enquête que le frangin revient et me dit qu'un gars à Soucieu en Jarrest vend son 250 EC GASGAS de 2003. Je commence à regarder sur les forums c'est quoi un GASGAS un peu inquiet sur cette marque dont je n'avais jamais entendu parler. Sur beaucoup de Forum les possesseurs de GASGAS se plaignaient de fragilité mais pas sur celui de 2003. Après négociation avec ma chère et tendre, et l'affaire est faite.
Une révision complète, changement des plastiques et la boucle arrière par un modèle 2010 me voilà enfin reparti dans les chemins.
Quel bonheur et surtout que le 250 est un vrai tracteur.
Depuis nous nous sommes faits des balades et j'essaye de rouler le vendredi après-midi ou le samedi matin en partant de Chaponost. Jamais le dimanche dans les monts du Lyonnais.
Je bassouille encore pas mal mais maintenant j'arrive à la faire aller où je veux.
Les présentations sont faites et à très bientôt.
Lionel