| Conseils et avis pour un petit nouveau | |
|
+5TitouZXR Pat42 micboy RubEnZab zicko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zicko Discret
Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 35 Moto : Yamaha TY 125 Région / département : Reims Nombre de messages : 4
| Sujet: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 12:44 | |
| Salut a tous Voilà je crée juste ce petit poste pour échanger avec vous votre retour d'expériences aussi bien que votre avis pour m'aiguiller dans mon choix. Vous m'excuserez si je me suis tromper de section :/ Je souhaite acheter un gros cube pour pouvoir me balader en foret, chemins peut être parfois passer sur de la route pour aller d'un point A à un point B. Faire également un peut d'enduro léger et plus tard si l'envie de faire de l'enduro pur repasser sur un plus petit cube plus maniable. Donc pour dire les choses clairement je vise un 450 ou 500 EXC Injection ! D'après ce que j'ai lus le 450 reste plus brutal que le 500 qui lui serait plus docile ? En restant sage avec la poignée bien sur ! Pour avoir essayé un model a carburation c'est vrai qu'a la moindre sollicitation de la poignée sa réponds franco et la conduite deviens fatigante ! Mais voila je me dis que le 500 avec sont couple en plus sera peut être plus apprécier au roulage sur chemin et en roulant un rapport au dessus pour les relances. Comme sa ne reste que mon avis j'aimerais avoir le votre ainsi que vos conseils pour bien faire Pour ce qui m'inviterait à me diriger vers de l'enduro/trail type 690 enduro R etc ces moto ne m'intéresse pas je n'ai pas envie de me retrouver avec une moto lourde et plus dur a manier quand je me retrouverais dans des situations assez compliquer. et me trainer sur la route ou autre a 80/90 kmh au lieu de 120 ne me dérange pas Et pour finir faire plus de roulage que de technique a t'il une incidences pour ses moteurs ? Une moto approchant les 7000 kms doit elle me faire fuir ? Ah petite information peut être intéressante ! Je fais 1m75 pour 70 kg Merci pour vos réponses et questions si besoin. |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 15:11 | |
| 450 facile à trouver 500 plus rare Dans les 2 cas il y en a bien plus que ce dont tu as besoin (couple, puissance... et poids).
7000km n'est pas un problème si l'entretien minimum a été fait (vidanges fréquentes, filtre à air encore plus, distribution). Prix en conséquence évidemment. Oriente-toi plutôt vers un exemplaire clean que vers un modèle précis. Pour ce que tu veux faire la plupart des 4T entre 400cc et 600cc font l'affaire. |
|
| |
zicko Discret
Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 35 Moto : Yamaha TY 125 Région / département : Reims Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 15:37 | |
| Merci pour ton avis Oui voilà je ne manquerait pas de puissance mais j'aurais peur d'être trop dans les tours des que j'emprunterais du chemin etc... Si exemple je prenais un 350 qui par contre serait plus maniable est exploitable dans les tracés plus technique... Si je me trompe pas j'ai un peut répondus a ma question ? Qu'appel tu prix en conséquences ? Partons sur le principe que la machine présente bien, qu'elle est en bon état pour ses kms et que l'entretiens est à jour. Pour le modèle disons 500 EXC vus que c'est la machine qui me plairait le plus |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 15:40 | |
| Vu le cahier des charges ce serait plus un "dual sport" qu'un enduro pur qui pourrait faire l'affaire: 400drz, 250KLXS, CRFL 250, ... voir 600 dr
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 18:53 | |
| ou le 690 katoche ou le 660 ténéré dernier du nom... |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 19:20 | |
| Salut
Pour ton gabarit, trop de watt !!! ou alors il faut être super physique. 70 kg sur un 450, tu vas subir la machine. Et dans le technique, ce sera la double peine. Trop lourd, de l' inertie et le coup de piston qui a force va détruire tes bras. Si tu fais du roulant ou du chemin facile, ça peu le faire, mais oublie les grimettes un peu hard au milieu des bois, car dans ce cas pour gerer le 450, il faut faire 1.95m 110kg. Apres, je sais pas ce qu' en pense les autres... mais voila mon avis |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 20:00 | |
| Pour avoir eu un 450 KLXR je peux te dire que si t'as envie de rouler un peu dans les chemins c'est un peu physique et pourtant je fais 1m93 93kg donc pour moi tu cherches une moto qui sera ni bien en enduro ni bien sur route lol Donc prends un 500KLE pour la route (tu en as a entre 500 et 1000€) et au pire un pure enduro à coté pour 2000 / 2500€ t'en as. Et le tout t'en auras pour moins cher qu'en 450 "enduro" |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: brele 07.10.16 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 20:14 | |
| - Pat42 a écrit:
- Salut
Pour ton gabarit, trop de watt !!! ou alors il faut être super physique. 70 kg sur un 450, tu vas subir la machine. Et dans le technique, ce sera la double peine. Trop lourd, de l' inertie et le coup de piston qui a force va détruire tes bras. Si tu fais du roulant ou du chemin facile, ça peu le faire, mais oublie les grimettes un peu hard au milieu des bois, car dans ce cas pour gerer le 450, il faut faire 1.95m 110kg. Apres, je sais pas ce qu' en pense les autres... mais voila mon avis +1 J'ai roulé 2 ans avec un 450 4 coups et c'est une bonne machine pour le pur roulant, mais par contre ds le merdier tu va en chier grave... |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 07.10.16 22:01 | |
| Je ne pense pas que le poids soit le facteur principal pour manier ce genre de machine. Par contre une bonne condition physique sera necessaire pour perdurer sur une longue journée d'enduro. Je mesure 1m76 pour 74 kilos et à une époque ou je faisais ton poids, je faisais mes deux tours d'enduro à Privas et Moirans en montagne avec successivement une 525 Ktm et l'année suivante avec une 570 Husaberg. C'est vrai que je trouve plus simple de rouler avec des cylindrées intermédiaire type 350 voir moins mais saches que si tu as un minimum de physique avec une technique moyenne, tu te feras à ces grosses cylindrées. |
|
| |
zicko Discret
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 10.10.16 14:46 | |
| Merci pour vos avis En effet je m'attendais à en chier peut importe le gros cube que je prendrais mais je me disais qu'avec l'injection la tache serait plus simple ^^ Après pour le technique je m'y aventurerais beaucoup moins que sur du roulant... Et c'est vraiment a usage loisir/plaisir pour cet achat d'enduro... Même si j'avoue que je m'amuserais plus avec quelques choses de moins puissant et plus maniable et léger. J'ai peur que genre avec un 350 je sois trop dans les tours des que je face du roulant et que du coup sa finisse par me souler... Pour les autres moto citer désoler mais sa ne m’intéresse pas je veux uniquement un enduro Merci quand meme |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 10.10.16 15:56 | |
| Je dirais que tu compence le manque de technique par ton physique. pourquoi ? Tu as de la technique tu maonte le merdier du 1er coup => tu ne fatigue pas. Tu debuter ,tu en chie et la tu coefficente par la cylindrée .
On peut faire des trucs "complique" avec un 525 ou 500.
Pour le roulant , Si tu mets du gaz comme un âne, vu le poids tu vas faire le drapeau ou t'etirer les bras.
Bref, je suis d'ac avec ceux qui te conseille un trail "leger" . Tu as auras de l'experience un 450-530, ça ne posera plus de soucis.
Je dis ça, je dis rien,hein .. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau 10.10.16 17:54 | |
|
Si le budget suit, c'est le 350 sans hésiter !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils et avis pour un petit nouveau | |
| |
|
| |
| Conseils et avis pour un petit nouveau | |
|