Désolé pour la présentation courte mais j ai pas l habitude.
Je suis juste un passionné de moto TT surtout celle des années 90 à 2000 e tout particulièrement des Honda.
Mais mes connaissances mécaniques s'arrêtent à celles d'un 2T, mais je demande qu'a apprendre.
Concernant cette moto le but était de lui donner un second souffle.Donc démontage ,nettoyage et graissage complet de la partie cycle ainsi que le changement de plusieurs pièces (pneus, disques, plaquettes, kit chaine, soufflets,vidanges,etc...).
Le moteur fonctionnant parfaitement (sans bruits, sans fumés,démarrage nickel à froid comme à chaud, ralenti bas et régulier), mais avec une petite fuite à la culasse.
Donc changement uniquement des joints du haut moteur par un amis prof de mécanique moto.Il constate au démontage un léger décalage au niveau du repère T vers l'avant. il rode les soupapes, change les joints et remonte en essayant d'ajuster au mieux le calage mais du coup légèrement en arrière du repère.La moto ne démarre pas.
Il refait le calage légerement en avant et là elle redémarre quasiment au premier coup de kick mais ne monte pas dans les tours.
Il serait donc possible que ce soit la remise à zero du tendeur qui poserait probleme ou une usure de la chaine sachant qu'elle fonctionnait parfaitement avant démontage.
Au démontage il manquait la petite piece cylindrique empêchant les retours de kick, nous en avons remise une neuve, y aurait il une incidence au niveau de la préparation de l arbre à came?
Merci d'avance pour votre aide.