| Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 9:56 | |
| Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines ma Katoche (450 exc 2011) ne tourne plus rond..
A froid ça démarre plutôt bien. Par contre à chaud au démarreur elle a vraiment de la peine, j'insiste, puis elle pète violemment par le pot au bout d'un moment puis finalement je la démarre au kick rapidement. L'autre jour (temps très humide : brouillard + froid glaciale) elle broutait en bas régime et a meme callé deux trois fois. Hier j'ai refais une sortie je n'ai pas eu ce problème par contre toujours du mal à démarrer.
Mes jeux de soupapes ont été fait l'été dernier et je fais l'entretien régulièrement..
Je ne sais pas trop par ou commencer à chercher, nettoyage carbu (le mécano ma dit que je pouvais augmenter mon gicleur de ralentit mais je ne l'ai jamais fait)? Je vérifie les jeux aux soupapes ?
Merci d'avance ! |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 10:12 | |
| commence par la bougie |
|
| |
yanncharriere Jaspineur
Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 38 Moto : Orange/Bleu/Vert² Région / département : 05 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 10:34 | |
| En effet une bougie neuve est rarement superflue, mais regarde deja si tu n'as pas un prise d'air, sinon, un gicleur de ralenti en train de se boucher ressemble à ces symptomes. |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 11:19 | |
| C'est vrai qu'une bougie neuve ne peut pas faire du mal, elle doit avoir 1 an et demi . Concernant la prise d'air je dois regarder du coté de l'échappement ? Niveau de la sortie du cylindre/silencieux etc ? |
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 11:33 | |
| Broutage à bas régime ça fait penser à un problème électrique côté haute tension effectivement. Bougie, bobine, connectique de tout cela, connectique batterie/fusibles, ... Après la recherche côté électrique, si ça persiste, problème de démarrage à chaud suivi de pétaradage à l'échappement, moi ça me fait penser à un déficit d'air, si c'est ça ça se voit en tournant la poignée au moment de démarrer (ça démarre mieux).
|
|
| |
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 13:03 | |
| Pour la prise d'air , il suffit de mettre en route la katoche et pulvériser du start pilote autour de la pipe et du carbu mais pas vers la boîte à air car ça peut fausser la recherche ... Donc si ton moteur prend les tours , sest qu'il y a prise d'air ! ....
|
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 13:18 | |
| elle tiens encore le ralenti ? elle broute comme si tu as encore le starter ou a des trous a bas regime ? tu roules au meme endroits al la meme altitude ? et en te relisant tu serais pas en train de la noyer avec la pompe de reprise en insistant |
|
| |
Zenip Jaspineur
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 15:15 | |
| Je vais déjà regarder les problèmes électrique et voir si il y a des prises d'air ! Elle tiens parfaitement le ralenti une fois en route. Je viens de refaire un tour il y a 5 minutes, j'ai pas eu de trou à bas régime (j'ai remis un filtre à air tout propre et bien sec). Je soupçonne mon filtre à air qui était super humide et laissait passer moins d'air lors de ma dernière sortie (brouillard très dense + basse température). C'est possible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime 03.01.17 15:26 | |
| pour moi OUI! et les carbu sont des fois capricieux entre +3 ° et -5 ° mais change quand meme la bougie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime | |
| |
|
| |
| Problème pour redemarrer, moteur qui broute à bas régime | |
|