| Présentation Sherco 2018 | |
|
+13wrfdani calimero fablc4 ARNAUD B AZER71 Jäkii byroncre micboy la buche Paulochon gégé randomotott bounty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Présentation Sherco 2018 20.06.17 7:19 | |
| Bref, j'ai été convié à la présentation des Sherco 2018. Voici mon CR de la partie statique. Aujourd'hui auront lieu tests dynamiques, ============= Sherco en pleine croissance. C’est à Nîmes que Sherco présente ses modèles 2018. Et ils n’ont pas chaumé. En plus d’avoir une croissance régulière depuis 2010, l’usine est en plein déménagement sur un nouveau site qui va assurer une production accrue pour faire face à la demande. C'est avec Yves Broillet de DynamicBike.ch et Dynamic Bike Racing Team , qui contribue au développement du projet cross et aux tests de fiabilité produit , que nous sommes allé tester les nouveaux modèles 2018. Les divers engagements et résultats en compétition tant en enduro avec un titre mondiale 2016 avec Matthew Philipps, Sherco à engrangé plusieurs succès en enduro extrême avec Wade Young et Mario Roman, sans oublier les participations en rallye. Ces compétitions permettent de crédibiliser la qualité des produits et aussi de mettre au point les évolutions des années suivantes. La grosse nouveauté, c’est la Sherco 125 SE, la 2 temps qui va faire rêver tout les jeunes (et les moins jeunes). Un moteur entièrement nouveau, pensé pour l’enduro, bien coupleux avec 2 courbe de puissance, dans un cadre inspiré des modèles 250 & 300 mais adapté a la faible cylindré. Pour les autres modèles enduro Sherco peaufine les évolutions selon les retour d’expérience. Un nouvel amortisseur vient équiper toute la gamme (hormis la 450), la composition des plastiques est modifiée pour plus de résistance et le nouveau look intègre plus de blanc. les 2 temps voient leurs boite à vitesse, embrayage et démarreur améliorés et c’est la 300 4 temps qui reçoit (encore) le plus d’attention avec une nouvelle ligne d’échappement allégée, un circuit de refroidissement renforcé et surtout un nouveau piston avec une bielle à tête de viper. Pour finir, la 450 a aussi une nouvelle ligne d’échappement et un circuit d’huile interne optimisé. Une surprise tout de même a cette présentation c’est l’apparition d’une nouvelle gamme « cross country". C’est les modèles enduro en version non-homologués, sans plaque phare, avec une suspension renforcée type MX et une ligne d’échappement Akrapovic pour les 4 temps. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 20.06.17 8:25 | |
| pour ces informations. On attend avec impatience le CR des essais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 20.06.17 17:53 | |
| vivement le comparatif 125 Sherco, 125 Beta ....... ça a du bon quand les gros arrêtent une cylindrée, ça laisse de la place pour les plus petits. Impatient également pour le CR dynamique. Merci. |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| |
| |
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 21.06.17 22:37 | |
| Les essais des nouveaux modèles ont eu lieu au Pôle Mécanique d’Alès où un tracé technique de 10 min avait été préparé, une succession d’enfilades dans les bois, avec les racines qui vont avec et bien caillouteux. Dans ces conditions, il a été difficile d’apprécier le mérite de chacun des modèles. Il faudra refaire un essai plus exhaustif. Néanmoins, je me suis concentré sur la 125, et par rapport à ses petites camarades de jeu, la légèreté de la partie cycle est bien évidement de mise, un grand plus pour virevolter autour des arbres. Quand au moteur, une fois la valve ouverte, ça pousse fort, très fort. Y’a du potentiel ! Sur la 450 pour commencer suivi de la 125 |
|
| |
Paulochon Beau parleur
Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 44 Moto : TTR 250 / Mamie de 1999 Région / département : Isère (Bassin Grenoblois) Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 22.06.17 12:08 | |
| Toujours pas de kick en vue ?
Bien pratique quand on n'a pas la possibilité de maintenir sa batterie chargée pendant les périodes de non-utilisation... |
|
| |
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 22.06.17 13:22 | |
| Ca fait longtemps que y'a plus de manivelle sur les voitures... c'est le moment que le kick disparaisse. Mais y'a toujours l'option du Booster. Il en existe des petits, qui peuvent démarrer un V8... |
|
| |
Paulochon Beau parleur
Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 44 Moto : TTR 250 / Mamie de 1999 Région / département : Isère (Bassin Grenoblois) Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 22.06.17 13:44 | |
| Avec la course à "qui a la plus légère" (coucou Viallou ) ça me parait pourtant logique de se débarrasser, pour certains, du poids de la batterie et du démarreur, pour ne garder que le plus léger. Bien que ce que dit juste au dessus ne me concerne pas, et sachant aussi que démarrer une 300 au kick est parfois chose impossible (Un collègue de taf en Beta 300 ne se sert jamais du kick parce qu'il n'arrive à la démarrer qu'à l'électrique - encore que lui il a le 220 dans son garage donc pas de problème de batterie qui flanche après 2 mois sans la sortir), N'en reste que je trouve que ça fait partie du charme de l'enduro que d'avoir à manquer de se péter le tibia à chaque démarrage à l'ancienne... |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 22.06.17 18:28 | |
| Le kick est devenu obsolète. Les batteries sont performantes et les pannes doivent être anecdotiques. Démarrez un 300 au kick n'a rien de compliquer, je ne comprends pas. Quand tu vois le poids des machines " électriques", tu te dis que le kick est bon à jeter à la benne. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 23.06.17 11:45 | |
| Jolies ces petites Sherco Pour ce qui est de la disparition du kick, il n'y en a ni sur la free de madame, ni sur ma Beta et finalement ça manque pas Je m’étais posé la question d'en ajouter un sur ma brèle, mais finalement ça n'aurait as d'utilité tellement ça démarre bien avec le bouton |
|
| |
byroncre Bon bec
Date d'inscription : 18/12/2008 Nombre de messages : 504
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 23.06.17 15:49 | |
| - bounty a écrit:
- Les essais des nouveaux modèles ont eu lieu au Pôle Mécanique d’Alès où un tracé technique de 10 min avait été préparé, une succession d’enfilades dans les bois, avec les racines qui vont avec et bien caillouteux. Dans ces conditions, il a été difficile d’apprécier le mérite de chacun des modèles. Il faudra refaire un essai plus exhaustif. Néanmoins, je me suis concentré sur la 125, et par rapport à ses petites camarades de jeu, la légèreté de la partie cycle est bien évidement de mise, un grand plus pour virevolter autour des arbres. Quand au moteur, une fois la valve ouverte, ça pousse fort, très fort. Y’a du potentiel !
Sur la 450 pour commencer suivi de la 125
On sait tous qu'une 125 dans les tours ça marche du tonnerre. Ce qui est intéressant est de comparer le couple de la 125 sherco à celui de la référence 125 exc! |
|
| |
Jäkii Langue pendue
Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 59 Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981 Région / département : 37 Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 02.07.17 13:39 | |
| La 125 de mon fils doit arriver dans quelques jours,nous ferons un comparatif avec son EXC lors de la première sortie (si celle-ci n'est pas vendue ) |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| |
| |
Jäkii Langue pendue
Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 59 Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981 Région / département : 37 Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 02.07.17 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 02.07.17 20:47 | |
| |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 03.07.17 22:56 | |
| Toi tu es tombé en panne en sherco N'ALAIN ? Depuis 2014 les sherco ont progressé en fiabilité et avec leur nouvelle usine à Nimes ils peuvent assurer un bien meilleur suivi qualité.
|
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 04.07.17 6:55 | |
| Avec mes anciennes Husaberg, je n'ai jamais eu de soucis de démarrage et les seuls fois ou elles n'ont pas craqué, un kick n'y aurait rien changé donc voilà pourquoi je me permets de dire que le kick est complètement obsolète. Pour ce qui est des Sherco, n'en ayant jamais eu, je ne peux rien dire évidemment. (Je suis rester général et je n'ai jamais parlé de la marque). Tu es bien mieux placé que moi. |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 04.07.17 9:05 | |
| - ARNAUD B a écrit:
- Toi tu es tombé en panne en sherco N'ALAIN ?
Depuis 2014 les sherco ont progressé en fiabilité et avec leur nouvelle usine à Nimes ils peuvent assurer un bien meilleur suivi qualité.
Zut alors c'est depuis 2014 qu'elles sont bonnes. Je vais le dire au pote qui a du démonter sa 2016 un paquet de fois. Heureusement qu'il est mécanicien et équipé, car même avec les pièces prises en garantie ça ferait un paquet d'heures de main d'oeuvre. Le "seul" point négatif pour lui cette année c'est une saison de ligue plantée par les attentes de pièces. Pour être "précis" : 300 2T - 2016 - 120 heures - joints de pompe à eau (vu comme c'est conçu cela va forcément se reproduire) - valve qui touche le piston - traitement interne du cylindre qui se décolle (bien sur, comme personne ne tombe jamais, on ne compte pas les plastiques en hiver) Par contre c'est un vrai jouet, très bien équilibrée et sacrément performante. La double courbe est efficace. |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 04.07.17 11:53 | |
| patience il faut attendre que 3 personnes partent en retraites a l usine 1 qui a participé a la perte de voxan 1 qui est ingenieurs motoriste en machine a coudre et 1 chef d atelier ex yam qui attend sa paye tranquillement tous les mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 04.07.17 12:32 | |
| - Citation :
- patience il faut attendre que 3 personnes partent en retraites a l usine 1 qui a participé a la perte de voxan 1 qui est ingenieurs motoriste en machine a coudre et 1 chef d atelier ex yam qui attend sa paye tranquillement tous les mois bah
C'est marrant j'ai deja entendu cette histoire par ailleurs! Le patron il fait rien pour eux? |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 04.07.17 14:04 | |
| |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 12.08.17 8:14 | |
| - fablc4 a écrit:
- ARNAUD B a écrit:
- Toi tu es tombé en panne en sherco N'ALAIN ?
Depuis 2014 les sherco ont progressé en fiabilité et avec leur nouvelle usine à Nimes ils peuvent assurer un bien meilleur suivi qualité.
Zut alors c'est depuis 2014 qu'elles sont bonnes.
Je vais le dire au pote qui a du démonter sa 2016 un paquet de fois. Heureusement qu'il est mécanicien et équipé, car même avec les pièces prises en garantie ça ferait un paquet d'heures de main d'oeuvre. Le "seul" point négatif pour lui cette année c'est une saison de ligue plantée par les attentes de pièces.
Pour être "précis" : 300 2T - 2016 - 120 heures - joints de pompe à eau (vu comme c'est conçu cela va forcément se reproduire) - valve qui touche le piston - traitement interne du cylindre qui se décolle (bien sur, comme personne ne tombe jamais, on ne compte pas les plastiques en hiver)
Par contre c'est un vrai jouet, très bien équilibrée et sacrément performante. La double courbe est efficace. Joint de pompe a eau je viens de l avoir c est vraiment mal foutu et quand meme 132euros sans le roulement huile et liquide de refroidissement 2504t de 2015 mais j aime bien cette moto |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 21.08.17 14:06 | |
| - calimero a écrit:
- marc le big boss a investi une grosse forturne personnel dans son jouet ( sherco) la boutique est alimenté par ses fonts personnels .il a des grands revenues dans un autres domaine( ) n importe quelle boite aurais couler depuis longtemps je pense que quand tu es mal entouré depuis le debut et que tu as beaucoup investi dans ce sens il ne doit pas etre facile de repartir a zero sans parler des bâtons dans les roues par tel ou tel fournisseurs qui refuge de travailler avec sherco un simple exemple pour ceux qui ne savais pas que j ai participé au développement sherco de 2007 a 2012 quand le probleme des pompes a eaux etais present ( fuite bien connue) la reponse ma etais ( on va pas quand meme faire des pompes style yam qui dépasse du moteur).au lieu de chercher la perf a tous prix il vaudrais mieux chercher la fiabilité a tous prix .dommage parce qu a rouler ce sont de bonnes motos( et dans le sud ils sont mou en réactivités)
suis d'accord avec toi, la fiabilité doit primer sur ce genre de bécane, et pour sherco malheureusement le mal est fait, leur réputation de belles motos mais avec que des emmerdes leur colle aux fesses, il n'y a qu'à voir le prix de vente en occasion, c'est flagrant, ça reste infourgable au prix du marché, la seule solution c'est de brader...Il va leur falloir des années pour faire oublier cette image, et vu qu'ils ne s'améliorent pas tant que ça (à chaque nouveaux modèles de nouveaux soucis apparaissent, du coup rien ne change dans l'esprit des gens... ) perso, même à pas cher je préfère acheter une autre marque, moi je veux rouler, pas mécaniquer tous les week ends!!! quand à la discussion de la présence d'un kick, moi je m'en fiche du kilo supplémentaire, suffit que je me mette à courir et c'est plus d'un kilo que je vais gagner.... |
|
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| |
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 23.09.17 1:24 | |
| N'Alain on t'avais dit de pas prendre un modèle avant 2014, je totalise 250 heures d'origine même pas changer un roulement de roue, jamais touché au reglage soupapes, elle mange pas une goutte d'huile jamais eu de problème avec, elle démarre au quart de tour, la j'envisage de changer pour le modèle 2018 ou d'ouvrir le moteur par sécurité histoire d'être tranquille parce que vu le prix du neuf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Sherco 2018 | |
| |
|
| |
| Présentation Sherco 2018 | |
|