| conseils mecanique 250 wrf svp ... | |
|
+4lolo (le badrais) fablc4 monosapiens C gilles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils mecanique 250 wrf svp ... 03.09.17 18:40 | |
| salut tout le monde !
j'ai depuis peu un 250 wrf de 2005
jusqu’à hier , du bonheur cet engin !
problème sur ballade hier donc, surprise dans une descente quand je relache sur un petit filet de gaz, bin la moto continu d’accélérer, elle va pas + vite mais reste sur regime moteur ou j'etais... pour resoudre le probleme, juste un petit coup de gaz et le régime retombe au niveau du ralenti , normal...
CA le fait chaque fois que je roule sur un filet de gaz, quand c'est des francs coups de gaz ca le fait pas. c'est emmerdant parce que quand t'arrive face a un bourbier ou racines ou une descente velue, que tu relache l'accel , commence a freiner et que madame wrf décide que tu continu d'avancer c'est limite bon pour un gaufrage en règle ... encore une fois juste un petit coup de gaz et c'est réglé. c'est juste ch....
même quand je la démarre a chaud ( comme a froid), elle a tendance a s'emballer un moment et un pti coup de gaz tout rentre dans l'ordre. j'ai essayé plusieurs reglages de la vis de richesse carbu et rien n'a l'air d'y faire...
des avis ?
autre chose, tout a l'heure pour nettoyage je l'ai mise sur porte moto, roue arriere libre. j'ai demarré, passé la 1ere et la roue arriere tournais alors que j'embrayais toujours ! ca tracte meme pas mal parce que impossible de stopper la roue a main nue... idem, plusieurs reglages de la garde d'embrayage et rien n'y fait...
desolé de la longueur, merci pour les avis eclairés ! ;-) |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 03.09.17 18:51 | |
| n:coucou: pour moi je regarderai si le câble n'est pas coincé ou tordu et que le boisseau ne revient pas à fond ,je chercherai de ce côté avant de tout dérégler . Pour l'embrayage c'est tout à fait normal pour une moto qui a bien servie ,car les disques sont un peu voilé et il entraînent ça commence comme ça et après quand ça s’aggrave tu n'arrive plus à trouver le point mort ,ne te fait pas de soucis |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 03.09.17 18:52 | |
|
Tu as un post dédié aux Wrf, bonne lecture. Pour l'embrayage pas de tracas ça le fait à tout le monde.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 04.09.17 8:43 | |
| Effectivement l'avis de Gilles me semble une fois de plus éclairé de l'expérience.
A mon avis tu peux aussi penser à lubrifier les câbles d'accélérateurs si tu ne l'as pas fait récemment.
Parfois tu as trop de garde sur le câble de retour, mais plus généralement c'est le cheminement des câbles qui pose problème, par exemple après un grand nettoyage où tu as déposé le réservoir.
Pour l'embrayage je ne peux qu'abonder dans le sens des avis précédents. C'est normal donc aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 04.09.17 16:13 | |
| ok merci !!
je vais de ce pas lubrifier les cables et je teste ca :-) |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 04.09.17 16:53 | |
| Gilles ça ne te fait pas penser aux soucis que j'avais avec la mienne? un filet de gaz, la moto reste accélérée un court instant, coup de gaz franc ça redevient normal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 04.09.17 18:38 | |
| ah ? probleme deja connu on dirait ...
bon, perso j'ai démonté, j'ai huilé et apres 1h de ballade ca le fait plus donc j'espere sujet clos...
merci a tous |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 04.09.17 18:49 | |
| mouaip, Gilles y avait passé un dimanche.... si ce n'était que ça alors tant mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 15.09.17 17:53 | |
| bon et ben.......... sorti la moto cet aprem et rebelotte le probleme est revenu... manqué de me gaufrer en descente dans un chemin pas tres gentillet, je voulais descellerer et la belle a tout simplement ........ continué d'avancer ! ca refroidi lol
comme dab, un tres rapide wrap de la poignée et le ralenti revien a la raison
je crois que le meccano est mon ami... pas envie de faire nimp ni de me mettre au tas a tester des reglages qui si ca se trouve ne servent a rien |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 16.09.17 13:29 | |
| Commence par changer ton câble, c'est pas très cher et tu en auras le coeur net |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 16.09.17 18:07 | |
|
Mauvais passage de câble ? Gaîne coudée ?
|
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 16.09.17 19:22 | |
| mauvais chemin du cable Ou câble bricoler, réparé , ou non d origine. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 16.09.17 19:53 | |
| - MAD a écrit:
- Commence par changer ton câble, c'est pas très cher et tu en auras le coeur net
oui c est imperatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 17.09.17 10:00 | |
| oui vous avez raison je vais regarder ca. merci les zamis ! |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 17.09.17 21:35 | |
| ouais plusieurs piste pour ton probleme de gaz ce qui a été dit avant + verifier que le carbu est droit ,+ ta poignée reviens elle bien a 0 quand tu lache celle ci ? apres faut tomber le carbu et voir boisseau , palonnier de boisseau et son axe etc
Pour l'embrayage je suis pas trop d'accord sur le fait que c'est "normale" ,il y a quel que chose qui fonctionne pas correctement ,comme a dit gilles peu etre disques un peu voilé ,cloche marqué au niveau des créneaux , tige de poussé sur la butée tordu ( meme si plutot rare ) je suppose que utilise la bonne viscosité pour l'huile moteur (donc boite et embrayage également )
bref pas mal de chose a contrôler |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 18.09.17 13:06 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
Pour l'embrayage je suis pas trop d'accord sur le fait que c'est "normale" ,il y a quel que chose qui fonctionne pas correctement ,comme a dit gilles peu etre disques un peu voilé ,cloche marqué au niveau des créneaux , tige de poussé sur la butée tordu ( meme si plutot rare ) je suppose que utilise la bonne viscosité pour l'huile moteur (donc boite et embrayage également )
bref pas mal de chose a contrôler Pour moi, une roue qui tourne sur le lève moto, débrayée et boite en prise, même avec un embrayage nickel c'est plus que courant. Rien qu'avec la viscosité de l'huile (accentuée à froid) je ne prendrais pas le risque de stopper la roue avec la main. |
|
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 18.09.17 13:26 | |
| Sors déja ton carbu et actionne ta poignée de gaz plusieurs fois pour voir comment réagi le boisseau. Sors le boisseau et vérifie que tout coulisse bien, il y a peut être un peu de nettoyage à faire là bas dedans, en plus de l'état de l'ensemble câble-gaîne. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 18.09.17 13:33 | |
|
Pour l'embrayage, ne pas prendre exemple sur les motos de route.
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... 18.09.17 15:48 | |
| - fablc4 a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
bref pas mal de chose a contrôler Pour moi, une roue qui tourne sur le lève moto, débrayée et boite en prise, même avec un embrayage nickel c'est plus que courant. Rien qu'avec la viscosité de l'huile (accentuée à froid) je ne prendrais pas le risque de stopper la roue avec la main. çà d'accord, mais titours dit pas que c'est a froid je crois, et il rajoute qu'il n'arrive pas a arrêter la roue j'ai une 250 wrf 2008 , et meme a froid, il n'y a pas les phénomènes que nous décrie titours. bien sur que il y des motos ou a froid le phénomène est bien présent, mais sur une wrf çà me parait pas normale maintenant si le problème est absent apres avoir chauffé la moto ne serais ce qu'un petit kilometre, alors pas lieux de s’inquiéter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils mecanique 250 wrf svp ... | |
| |
|
| |
| conseils mecanique 250 wrf svp ... | |
|