| centrage du pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: centrage du pneu 31.12.06 18:19 | |
| Salut les loulous, alors petit question ,aprés avoir monter mes pneus Av et AR selon cette méthode là:http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=3382&postdays=0&postorder=asc&highlight=video+montage+pneu&start=0 Je me retrouve avec un gros probleme: mes pneus ne sont pas centrer sur la jante .A partir du moment où je mets en pression ,en fait on dirait qu'il ce décale comme pour sortir,mais pas tout au tour . Je sais pas si vous m'avait compris: quand je regarde ma roue :d'un coté la tringle du pneu et plus rentré dans la jante qu'a l'opposé. Comment faire donc pour centrer parfaitement les pneus sur les jantes? Et le gripster on le bloque à quel moment? Merci d'avance pour votre aide. Et passez une bonne soirée............. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 18:25 | |
| bloques ton gripser à la fin quand tu as mis ton pneu en pression à 3 voir 4 kgs. _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 18:30 | |
| avec un pinceau u passes un peu de liquide vaisselle entre la tringle et la jante pour aider celle -ci à se mettre en place quand tu regonffles, n'hésites pas à mettre 3 voir 4 à 5 kgs en pression et puis une fois en place tu dégonffles à la pression voulue et tu serres ton gripser. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 18:42 | |
| quand tu met ton peneu en pression n oubli pas d'enlever l'obus dans l avalve pour envoiyer de l'air plus vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 18:48 | |
| - titi43/01 a écrit:
- avec un pinceau u passes un peu de liquide vaisselle entre la tringle et la jante pour aider celle -ci à se mettre en place quand tu regonffles, n'hésites pas à mettre 3 voir 4 à 5 kgs en pression et puis une fois en place tu dégonffles à la pression voulue et tu serres ton gripser.
3-4kg :j'ai pas osez ,je suis monté qu'a 2KG . J'essaye çà dés demain matin. Je peux laisser mes roues sur la bréle ou faut que je redémonte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 19:11 | |
| |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 19:13 | |
| tu as pas peur de pincer la chambre en démontant avec l'obus et en remontant. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 19:30 | |
| Si ,mais j'avais pas le choix ,c'était çà où rien!(attendre mardi,çà compromettais la sortie de demain) Il faut y allait tranquille avec des doigts de fée. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: centrage du pneu 31.12.06 19:52 | |
| un autre truc, tu peux talker ta chambre à air pour pas pincer et la gonfler légèrement au remontage pour pas la coincer entre le gripster et la jante. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pouvoir rouler. Je te jure que si je te racontais les fois que j'ai changé des chambres le soir trés tard ou le matin à 5 h pour rouler tu me prendrais pour un fou. Mais quand on aime, on compte pas. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 01.01.07 18:50 | |
| - titi43/01 a écrit:
- un autre truc, tu peux talker ta chambre à air pour pas pincer et la gonfler légèrement au remontage pour pas la coincer entre le gripster et la jante.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pouvoir rouler. Je te jure que si je te racontais les fois que j'ai changé des chambres le soir trés tard ou le matin à 5 h pour rouler tu me prendrais pour un fou. Mais quand on aime, on compte pas. C'est ce que je fais et çà marche nickel. La pression à 4kg çà me là recentré proprement ce matin .Impec. Mille merci les gars. Et meilleurs voeux à tous....... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: centrage du pneu 01.01.07 18:53 | |
| Bon j'espère que tu en as bien profité. _________________ |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: centrage du pneu 01.01.07 22:13 | |
| Le talque, ça ne serv pas a éviter le pincement, mais plutôt a éviter l'usure de la chambre a air sur le pneu (pour que la chambre a air ne parte pas en bouloches). C'est comme sur la peau des bébés, c'est pour adoucir et pour éviter les irritations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: centrage du pneu 02.01.07 22:19 | |
| - Florent a écrit:
- C'est comme sur la peau des bébés, c'est pour adoucir et pour éviter les irritations
C'est le papa qui parle là..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrage du pneu | |
| |
|
| |
| centrage du pneu | |
|