Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 05/10/2017 Age : 36 Moto : KTM 250 exc 1995 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 58
Sujet: Nettoyage et entretien kit chaine 15.12.17 8:55
Bonjour,
étant débutant, je me renseigne sur l'entretien courant de ma belle (la moto, bien sur ... la moto)
Concernant le nettoyage du kit chaine, pour le nettoyage, pinceau +pétrole désaromatiser et après séchage un coup de WD40 pour éviter la rouille.
Pas besoin de lubrifiant a 10 euros la bouteille ? J'ai même lu que un vieux filet d'huile de vidange faisais l'affaire ?
Vos avis sur ça ?
Merci beaucoup
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Nettoyage et entretien kit chaine 15.12.17 10:01
perso je fais plus simple :
lavage de la moto, avec brosse spéciale pour kit chaine et produit dégraissant (genre Vigor ect) ensuite : - sécher la chaine (soufflette ou rouler) - graisse chaine en bombe
30H, kit chaine d'origine encore comme neuf, pas de point dure ou trace de rouille
si toutefois je peux pas laver la moto de suite après avoir rouler, je fais quand même gaffe au kit chaine ! à ce moment la : - je met du WD40 sur la chaine - je frotte avec la brosse spéciale - je graisse (même si pas laver nickel)
ainsi ça évite que ton kit chaine ne s'abime en attendant le lavage dans 2/3 jours
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425