| Question sur faisceau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crotall Langue pendue
Date d'inscription : 05/10/2017 Age : 36 Moto : KTM 250 exc 1995 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 58
| Sujet: Question sur faisceau 20.12.17 9:55 | |
| Bonjour, comme déjà dit j'ai acheté une KTM 250 exc de 1995, le faisceau électrique à été simplifié, j'aimerais remettre au moins phare avant et arrière. Afin de faire quelques bricoles que j'ai à faire sur la moto j'ai attaqué un petit démontage de cette dernière pour la remettre un peux d'aplomb. Du coup je commence à découvrir le faisceau, j'ai déjà quelque questions. 1) Je suis tomber sur ça, pouvez-vous me dire c'est quoi svp. 2) Ensuite j'ai eu accès à ça, je suppose que c'est le contacteur de la baguette de frein pour le phare arrière ? Les 2 coses que j'ai, je dois les brancher sur quoi car elle arrive au niveau du filtre à air. Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 11:56 | |
| première photo ,certainement ton régulateur/redresseur de courant pour fournir du courant continue à tes ampoules ( et autre) tout ce qui fonctionne en courant continue (12 v )doit être alimenté après ce régulateur (phare en autres )
deuxième photos les 2 fils qui arrive vers ton filtre a air son certainement l'alimentation de ton feu arriere, il faut donc ralonger les fils pour qu'ils aillent jusqu’au feu arrière |
|
| |
Crotall Langue pendue
Date d'inscription : 05/10/2017 Age : 36 Moto : KTM 250 exc 1995 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 58
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 12:02 | |
| Merci pour ta réponse.
Super pour le 1er point une question de moins lol.
Pour le second par contre c'est bien le bout du cable qui viens de la baguette de frein (donc contacteur frein je suppose ) mais ou brancher ce truc ?
Car j'ai bien un autre cable qui arrive jusqu'au feux arrière (avec 3 fils dedans). |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 12:19 | |
| ha j'avais pas compris çà alors si ces 2 fils vienne du contacteur de frein , il y en a un qui doit être branché a un des câbles du faisceau qui vient du feu arriere et l'autre a une masse franche (le contact est une mise a la masse en fait )
les 2 autre fils du faisceau arrière c'est une alim (+ 12 v) de la veilleuse et du stop , le deuxieme la masse de la veilleuse et le troisieme la mise a la masse du circuit de stop via le contacteur sur la p e d a l e faut que tu identifie le quel est la veilleuse et l'autre le stop
tien un lien qui pourrait peu etre t'aider page 124 il me semble y a un schéma de faisceau ( d'origine )
page 68 a 75 schéma du model 2000 et une photo d'un regulateur comme le tien le tympanium
http://www.asmpaumv.fr/documents/Moteur_250_380EXC_03_Franais.pdf
|
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 12:57 | |
| normalement le fil du contacteur de frein est une masse que tu remonte au feux ar. ton feux ar doit avoir un + pour l ampoule double ( veilleuse et freins) a part que la masse du freins doit etre indépendante de la veilleuse car elle se fait quand tu freines |
|
| |
Crotall Langue pendue
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:00 | |
| Super merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien ce que tu me dit, cela devrais ressembler à ça le montage ? J'essaye de bien comprendre le fonctionnement du faisceau partie par partie, car je suis ultra débutant Merci beaucoup pour le document il va être utile j'en suis sur |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:08 | |
| pour moi t es bon.
Dernière édition par calimero le 20.12.17 13:16, édité 2 fois |
|
| |
Crotall Langue pendue
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:10 | |
| Ok, merci beaucoup
Et si je veux simplifier le faisceau et shunter le contacteur, le fil entre le feux arrière et le contacteur j'en fait quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:17 | |
| tu coupes |
|
| |
Crotall Langue pendue
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:21 | |
| Ok c'est aussi simple que ça (j'aime ça lol) Bon reste plus qu'a identifier qui va ou maintenant merci beaucoup a vous, je pense que je vais avoir d'autre question au fur et à mesure du démontage de la moto |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 13:48 | |
| - Crotall a écrit:
- Super merci pour ta réponse.
Donc si je comprend bien ce que tu me dit, cela devrais ressembler à ça le montage ?
J'essaye de bien comprendre le fonctionnement du faisceau partie par partie, car je suis ultra débutant
Merci beaucoup pour le document il va être utile j'en suis sur Ca ne peut pas marcher comme ça car tu n'as pas d 'alimentation pour ton stop par contre pour le reste c'est ok Pour faire simple tu cherche le fil qui sort de l' allumage pour l'éclairage tu vérifie qu'il sort du jus attention au coup de gaz tu monte très vite en voltage En principe à cette époque ton régulateur doit avoir qu'un fil si c'est le cas tu tire un file du fil du volant qui passe par le fil du régulateur et qui va d'un côté à l'ampoule avant et de l'autre à l'ampoule arrière et tu amène une masse à chaque ampoule pour fermer le circuit |
|
| |
Crotall Langue pendue
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 14:01 | |
| Merci C.gilles mais la j’avoue que tu ma un peux perdu Donc d'après toi c'est l'éclairage du stop qui ne fonctionnerais pas ainsi, car il manque une alimentation au contacteur de la baguette de frein ? si c'est bien ça j'ai pas compris comment tu récurerais cette alim. |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 14:22 | |
| Moi je n'ai jamais branché le stop mais sis tu veux le brancher il te faut un + à la place de ta masse du contacteur car la masse elle est déjà à l'ampoule du feu ar pour pouvoir marcher |
|
| |
Crotall Langue pendue
| Sujet: Re: Question sur faisceau 20.12.17 14:33 | |
| Ok, tout simplement, je comprend bien mieux merci à toi. Je pense effectivement juste partir sur un feux arrière mais sans le contacteur de frein, mais tant que je suis dans le sujet je me renseigne et je commence à prendre des notes pour un changement d'avis plus tard, et pour ma connaissance général de ma moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur faisceau | |
| |
|
| |
| Question sur faisceau | |
|