Bonjour à tous, j'en profite pour vous souhaitez UNE TRES BONNE ANNEE
la moindre des choses, du fait que je consulte de temps en temps votre fofo ,... c'est que je me présente !
57 ans... je crois ... passé un certain âge ,on ne compte plus !,
il y a seulement les articulations qui vous rappellent à leurs bon souvenirs
Par contre je tourne toujours la poignée dans le bon sens !
Ayant commencé la moto à l 'age de 16 ans , natif du GUA ds le 38 ( certain connaisse surement ),
Mon métier dans le tourisme m'a permis de découvrir plusieurs régions en Rhone Alpes ( l'Isère , la Savoie , haute Savoie , et les hautes Alpes ), et jusqu' a Menton quand un jour d' octobre nous avions entrepris de nous faire notre Annecy / Nice par les chemins .
. ( 6 m de carte IGN au sol pour préparer notre parcours).
Au alentours de 94/96; installé à la Clusaz ( vers Annecy)
, j 'ai décidé de créer un club d 'enduriste en assos sous l'appellation
Rando Crampons .
En moins de deux ans , nous étions une trentaine de membres . Une trés grande camaraderie régnait au seing de ce groupe , avec des personnes de tout bord , C'était la grande époque,une vraie "
gloutonnerie" de roulage dans les chemins !
Nous étions très bien organisés : bonne cadence de roulage / stage de pilotage /commandes groupées de 100 pneus par An ! / défense juridique code et vert / une pige pour MV sur un début de traversée des alpes Annecy /Nice ( MV 272).
Pour finir développement de randos organisées payantes sur des Week end pour le club ,par le biais de la presse spécialisées ....j'y reviendrais ...avec un avis un peu mitigé sur cette pratique .
Sans oublié les sorties montagne en haute savoie avec Didier Cl. dit le Grouick, un sacré personnage !
Allez visiter son site si vous aimez les anciennes enduros http://www.vta.asso.fr/spip.php?article83
Six ans plus tard , direction Serre Chevalier / Briançon ,a proximité de l'Italie . La découverte de cette magnifique région . grâce à la famille Rolland pour l'enduro et le super mot en compétition ( magasin HVA à Briançon )
Il me restera ces souvenirs instantanés :
-la neige , les enduros,les clous , la nuit , les dérives , et... les vols planés dans la poudreuse !
-du supermot en Championnat en coupe lc4 et la découverte du personnage en la personne de Gil Salvador qui m'a appris la glisse en moto et après avoir quitté le SM , s'activera aux manettes de KTM Adventure Tour .
Grand moment de moto avec Gil sur les 950 adventure lors de ma présentation du parcours .... Si Si , je confirme bien !... un 950 ADV ça passe très bien en glisse sur le goudron ! du gros gaz !... un gars qui te file toujours le sourire.
Sur l' Italie et les Hautes Alpes . la préparation de cette rando pour KTM AVENTURE TOUR , consistait au montage du bon tracé sur deux jours et demi sur routes et pistes ouvertes à la circulation public, de trouver l'hôtel, les restos et de faire l'ouvreur pour deux cessions , la premiere avec des 950 adventure et la seconde avec des 950 superenduro .
La cession avec les super enduro a été un grand moment
de pétage de plomb ça poussait derriere avec des Italiens qui n' étaient pas venu là pour enfiler des perles sur ces grosses enduro.! je me marre encore sur cet instant passé .... Montant tranquillement un col du coté de Risoul, tout en freinant les hardeurs de nos chers Italien toujours chaud patate sur la poignée , ...et voici que l on se fait pas doubler par un motard avec sa petite copine derniere en GSXR a grand coup de Gaz, OH la provoc !!!!... En ni une ni deux , les Italiens me double de toute part et partent en chasse, je pars derrière a bloc, la montée fut mémorable, le gsxr c'est fait fumé et la petite copine a du avoir sa petite culotte un peu humide .
Grosse rigolade en haut du col avec les Italiens.
Un 950 enduro ça marche fort sur la route !, Ayant vendu mon 950 ADV de 2003 pour cette 950 SE , pensant me calmer, ça pas été le cas , si un peu quand même, car il y a pas assez de frein sur l'avant pour sortir des gros freinages ( j ai fait un blanc sur un gros freinage ) ça reste "une enduro", mais je l'ai trouvé nettement mieux en maniabilité que la 950 SMR essayé quelques semaines plus tard . En tous cas un bon brélon mais difficile a trouver en occase.
Toujours à cette époque , coup tel a Bruno P. "
là il faut venir voir ! là il y a du givrés cloutés !"les enduristes de l 'équipe à Fifi Rolland sur le pont pour accueillir les journalistes de MV pour un grand coup de moto dans la neige ( MC 179)
Et quelque temps plus tard une nouvelle pige par leur faire découvrir les pistes en Italie avant de ce rendre a l'Enduro Family de Gap ( EM n°41).
une pensée pour Jean
.
Et pour finir sur cette période un peu d'enduro family en 950 super enduro histoire de me rallonger les bras et consommer du pneu arriere a outrance
Merveilleuse région les hautes Alpes , mais qui devient sensible également comme l'isère a la pratique de la moto verte.
Et puis depuis 2006, toujours dans le tourisme et dans les montagnes en sud Isère , a pratiquer avec mes potes des virées et découvrir de nouveaux chemins (en 525 ou en lc4 cela dépend de l' humeur )
quelques photos de part chez nous
[
=https://servimg.com/view/18387527/60]
[/url]
Allez a plus...
je vais allé me faire un petit chocolat chaud