Bonjour à tous!
J'ai 36 ans, j'habite dans la plaine du forez dans la loire.
Pour ce qui est de mon passé moto: 125Dtr, 125 Ec gasgas, 250 Wrz puis passage à la route, 660 Xtx, 650 SV puis 10 ans sans moto jusqu'à ce jour.
Un moment que je souhaite me remettre à la moto, et je pensais mettre décidé, j'avais jeté mon dévolu sur un roadster mais voila, papa de 2 petits, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable de se remettre à la route...
En manque de moto dans mon garage, j'ai farfouillé sur le net, et j'ai vu que Beta avait sorti un 300 Xtrainer plus accessible financièrement et physiquement. La moto parfaite pour m y remettre!?!?
Petit tour chez un concessionnaire Beta pour prendre des infos sur la bête, lecture de plein de forums, d'essais et me voilà à m'interroger pour savoir si la moto correspond à ce qui me correspond vraiment.
Niveau moteur le 300 assoupli et dégonflé me conviendra pour m y remettre sachant que je n 'ai pas un physique de bucheron avec mon 1m77 et mes 70 kgs. Ce qui me fait plus peur c est les suspensions tant décriés... J'ai peur d'être vite aux limites sachant que même si je n'ai pas fait d enduro depuis 12ans j'aime quand même essoré un peu la poignée. De plus sachant que le 300 xtrainer est à 6850€ et que le kit pour améliorer la fourche n est pas donné, on s'approche niveau prix des 300 rr 2018 que l on commence à trouver en déstockage.
Alors ma grande question est ce qu un 300 xtrainer peux me convenir et ne vais je pas vite être en limite d'une enduro accessible aux plus grands nombres? Et question inverse si je franchis le cap pour un 300RR, va t il être adapté à ma reprise de l'enduro?
Voila le grand dilemme.
Je profite aussi du forum pour voir si des enduristes pratiquent au tour de chez moi.