| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+40Lorenzo33 Pho_Tom monosapiens XRdefou74 clod NitrouS ueno Vino69 jean-yves xxs ed20 a_snowboard YAM 69 fred27 Louping Panoramix oliverpat nicobaz Arnaud sebloulou orion300 lelo38 matth42 steph87 gas42 la buche buck84 MAD cettier calimero phil34 shod vialle Tm63 sebti docfrancky dangelfan micboy TitouZXR gege40 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 8:33 | |
| hello, bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 11:02 | |
| Il a plus de volume qu ' un pot Beta ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 13:15 | |
| - frevado a écrit:
- hello,
bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher
Elle sera prête pour demain? Il me semble que ton sapin de noël est Dcd . Terrot??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 13:41 | |
| - Citation :
- Il a plus de volume qu ' un pot Beta ?
Je sais pas... c'est surtout plus facile à trouver pas cher! - Citation :
- Elle sera prête pour demain?
on va voir, c'est sur qu'on roule? - Citation :
- Terrot???
Thomann 1952 |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.02.19 19:27 | |
| - Citation :
- Terrot???
Thomann 1952[/quote] Ok le support de phare m'avait cibler l'époque . Mais les aération sur le carter me dise rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.02.19 17:37 | |
| Une bonne affaire ce pot de ktm: ça rajoute des hauts régimes et de la puissance en haut mais ça transforme pas la moto en monstre inconduisible! A tester sur le sec! |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 25.02.19 9:44 | |
| je vous fait un petit CR de mon essais de la xtrainer 300 ma moto 250 EXC-F étant partie pour le Portugal (rando dans 2 semaines), j'ai piqué la X trainer de madame que je n'avais jamais vraiment essayée. j'avais un peu peur de m'emmerder a son guidon pour être honnête et bien ce fut une vraie bonne surprise. J'ai suivi toute la journée mes potes en "vrai enduro" sans soucis c'est un vrai tracteur dans les grimpettes cette moto, en liaison si tu montes les rapports ça roule vite les suspensions tant décriées je les ai pas trouvé si a la ramasse que ça, c'est sur qu'il faut être précis mais franchement y en a déjà largement assez je n'ai pas un niveau d’élite mais j'ai 15ans d'enduro dans les pattes dont une dizaine en ligue. la hauteur, le comportement moteur et les suspensions sont très bien accordés. le pot moins volumineux et le graissage séparé gomme un peu le coté chiant du 2T. ce que je lui reproche: - la pile du compteur qu'il faut démonter a chaque sortie sans quoi elle sont morte - le manque de mordant du frein avant (peut être une purge et des plaquettes racing corrigerait ce point) - le réservoir non transparent - le sélecteur un peu loin du cale pied mais on si fait a la longue sinon on trouve ou les spis j'en ai un qui fuit |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 11:16 | |
| Quelques pages en arrière on se posait le question " Pourquoi ne peut-on plus acheter d'amortisseur Ohlins d'Xtrainer sur le site Ohlins France ?" J'ai eu la réponse en discutant avec un gars du stand Ohlins au salon de la moto.
Parce que l'assemblage qu'ils ont mis au point utilise une tête d'amortisseur qu'il ne peuvent plus se fournir. Fini, Ohlins n'en fabrique plus et n'en a plus en stock. C'est le gros corps en alu qui est haut de l'amortisseur. Devant les demandes nombreuses ils ont cherché une autre tête d'amortisseur qui conviendrait mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé.
Le gars a ajouté : "gardez bien le votre ;-) " |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 11:39 | |
| Nouveau compteur pour mon XT. L'ancien a rendu l'âme. Il s'agit du Tripmaster de mon Africa-twin qui était au fond d'une boite. C'est un tripmaster mais il y a toutes les infos nécessaires : vitesse, heure, compteur d'heures, trip A et B. J'en ai profité pour simplifier le faisceau, mettre une alim propre en 5V pour mon GPS. J'ai aussi ajouter 2 voyants LED pour m'indiquer un défaut injection et le niveau bas d' huile 2temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 13:29 | |
| , Elle a combien d'heures ta XT? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 21:31 | |
| Je suis pas à la maison pour verifier précisément mais j'ai passé les 100 heures il y a peu. Je dirai 110 heures env. La grosse revision avec piston arrive bientôt. Faut que la fasse avant la catalogne fin mai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 22:06 | |
| Ah oui... la mienne approche des 200 heures... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.04.19 22:51 | |
| En enduro, je ne roule plus autant qu'autrefois. C'est pour ça que je ne change pas ma petite Xtrainer. Par contre l'Africa-Twin prend des bornes !! |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 04.10.19 13:34 | |
| La mienne : Après un 450 RR suivi d'un 300 EXC puis une clavicule re-cassée... je cherchais une moto de rééducation... Légère, basse, coupleuse, facile... bref une moto sympa ! Je l'ai trouvée, Vraiment trouvée dans la Beta 300 Xtrainer ! Et les copains qui me voient grimper et passer partout du premier coup et sans transpirer... commencent à changer d'avis sur cette petite Beta ! 8-) La voici, la voilà : Mes seules envies, qui viendront en leur temps : Modifier la fourche Optimiser l'échappement... bref, classique ! Et quand je lis ce qu'apportent ces optimisations, je me dis que j'ai encore lonnnggggtemps à l'aimer cette Xtrainer !!! Si vous hésitez sur cette moto, courez l'essayer ! - |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 10.10.19 12:01 | |
| ( cque c'est BON d'avoir tout le temps les pieds qui touchent terre..! ) En réflexion d'optimisation de la fourche... * Pour ceux qui l'ont essayé, quelle progrès avez-vous senti avec le kit BPS K9 ? * Et, parce que le surcoût est important, quelle différence entre un kit BPS K9 et une fourche WP..? Le ramage vaut-il le plumage ou bien le rapport prix/prestation du BPS est-il suffisant..? par avance ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 10.10.19 13:40 | |
| De quoi est composé le kit ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
lelo38 Jaspineur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 10.10.19 23:12 | |
| - monosapiens a écrit:
- De quoi est composé le kit ?
D'une cartouche équipée d`un ressort K9 plus rigide, d'un réglage de compression et d'une huile 15W. https://www.freenduro.com/produits-enduro/accessoires-moto/2981-kit-fourche-bps-k9-pour-beta-xtrainer |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 13:25 | |
| - lelo38 a écrit:
- ...Pour ceux qui l'ont essayé, quelle progrès avez-vous senti avec le kit BPS K9 ?
Jamais essayé mais pour le prix tu trouves une fourche WP à cartouche ouvertes qui fera un meilleur job. Que tu pourras garder sur la prochaine moto ou revendre facilement. - lelo38 a écrit:
- Et, parce que le surcoût est important, quelle différence entre un kit BPS K9 et une fourche WP..?
Tout dépend du modèle de fourche WP, une cone valve vaut très cher. Il y a une autre option, pas donnée non plus, le kit double cartouches de BOANO. Mais les vraies questions sont : A-t'on vraiment besoin d'une fourche de compétiteur quand on randonne en Xtrainer ? A-t'on vraiment besoin d'une Xtrainer pour faire de la compétition ? Pour certains une simple préparation de la fourche d'origine est suffisant.J'ai commencé par tester ça. Sans changer le ressort ça m'a coûté moins de 50€ en clapets et en huile. Bon finalement, ce n'était pas encore assez stable pour ma pratique. J'ai testé une WP 48 MXMA à cartouche ouvertes : c'est bien et le budget est raisonnable. J'ai testé une Ohlins Ø43 à cartouche ouvertes (ex montée en série Gasgas) c'est mieux mais cher en entretien. Toujours par rapport à ma pratique, je pense aujourd'hui que je vais tester une showa double cartouches d'occaz. Plusieurs l'on essayé et en sont ravis.
Dernière édition par clod le 16.12.19 14:34, édité 1 fois |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 15:49 | |
| Et une fourche kayaba simple cartouche comme il y avait sur les wrf ? Les double cartouches c'est bien mais faut qd meme taper dedans pour que ça marche, à basse vitesses ça sera moins réactif... |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 18:13 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 18:25 | |
| - frevado a écrit:
- Et une fourche kayaba simple cartouche comme il y avait sur les wrf ? Les double cartouches c'est bien mais faut qd meme taper dedans pour que ça marche, à basse vitesses ça sera moins réactif...
Pas faux. Mais pour trouver une Showa simple cartouche pas trop vielle, pas trop usée c'est difficile. Et puis les montages Showa ont fait leurs preuves sur l'XT. Bien sûr faut adapter le ressort et les settings. C'est pas plug and play depuis une fourche de cross. Une ex Showa de 250 CRFX est déjà mieux adaptée. J'avoue, KyB je connais pas. Juste de réputation, bonne d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 19:39 | |
| - Citation :
- Et puis les montages Showa ont fait leurs preuves sur l'XT. Bien sûr faut adapter le ressort et les settings. C'est pas plug and play depuis une fourche de cross. Une ex Showa de 250 CRFX est déjà mieux adaptée.
Même une fourche de crfx ya du boulot pour la régler comme il faut.... |
|
| |
lelo38 Jaspineur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.10.19 23:27 | |
| Merci les gars pour vos réponses et réflexions ! J'en tire effectivement que le rapport Prestation/difficulté de montage est en faveur de la BPS pour un niveau "non compétiteur mondial"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 12.10.19 9:20 | |
| - Citation :
- J'en tire effectivement que le rapport Prestation/difficulté de montage est en faveur de la BPS pour un niveau "non
compétiteur mondial"... De toute façon si tu te lance la dedans faut aimer mécaniquer! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 12.10.19 10:51 | |
|
Un Kit Boano et un pot semble bien.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|