| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|
+40Lorenzo33 Pho_Tom monosapiens XRdefou74 clod NitrouS ueno Vino69 jean-yves xxs ed20 a_snowboard YAM 69 fred27 Louping Panoramix oliverpat nicobaz Arnaud sebloulou orion300 lelo38 matth42 steph87 gas42 la buche buck84 MAD cettier calimero phil34 shod vialle Tm63 sebti docfrancky dangelfan micboy TitouZXR gege40 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lelo38 Jaspineur
| |
| |
a_snowboard Phraseur
Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 43 Moto : 300 Xtrainer / 650 ER6-n Région / département : Rhône-Alpes / Isère / Savoie Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 10.09.20 16:12 | |
| - monosapiens a écrit:
- a_snowboard des nouvelles pour cette ligne encrassée ?
salut Monosapiens, non je m'y suis pas encore mis..; j'ai réglé mon pb de carburateur puis les vacances puis la rentrée.. sais-tu ou savez-vous les autres lecteurs où acheter le manchon de liaison ? j'en trouve pleins et je ne sais pas si c'est standard ou spécifique. la laine de roche, c'est de la laine spéciale pour les pots ? je vais la changer également. Quand elle démarre à froid, elle fume du diable ma XT, c'est normal sur un 2T où il faut que je revois le réglage du carburateur ? merci pour vos réponses les copains ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 10.09.20 17:05 | |
| Pas mal propriétaires de Xtrainer remplacent le pot d'origine par un Ktm (2015 je crois) et laissent le silencieux origine. On peut en conclure que celui de Katoche fait le job. Le pot de 300 RR est aussi utilisé. Vois de ce côté aussi. Pour ta laine de silencieux tu peux la remplacer. Tu en trouveras chez Moto Expert, Cardy etc. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
jean-yves Bon bec
Date d'inscription : 18/10/2005 Age : 60 Moto : 400 Zaberg Région / département : Bush Nombre de messages : 401
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 11.09.20 19:30 | |
| - a_snowboard a écrit:
Quand elle démarre à froid, elle fume du diable ma XT, c'est normal sur un 2T où il faut que je revois le réglage du carburateur ?
merci pour vos réponses les copains ! j'ai eu ce pb de fumée à froid ; j'enfumais le quartier au démarrage c'etait la pompe à huile qui fuyait quand la moto etait au repos et à estimer ma consommation d' huile j'etais au-dessus de 3%. Apres l'avoir changé , je n'avais plus cette grosse fumé blanche . Pour avoir la pompe , j'ai dû désolidariser la boucle arriere. Apres 2 pleins, le haut moteur s'est décalaminé et j'ai du revoir le reglage de richesse de ralenti. elle est pauvre (bougie blanche) |
|
| |
shod Phraseur
Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 49 Moto : 250wrf Région / département : 81 Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 20.09.20 20:41 | |
| Bonjour,
Je reviens au sujet de la pile du compteur qui s'use trop vite. Je pense que je vais essayer de brancher directement mon compteur sur la batterie en utilisant un pont de résistances. Pensez-vous que le compteur risque de me vider la batterie si je ne roule pas souvent? En ce moment je roule très très peu! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 12.11.20 7:55 | |
|
Je bascule sur le post XTrainer pour répondre à Viallou. Pour moi ce sera une démultiplication adaptée, le pot Boano et la carburation qui va avec. La fourche pour faire ce que je fais ça me va, pas envie de faire tout et son contraire, des bagues, des entretoises, un changement de roue, de disque etc etc. Je respecte, je ne dis pas que ça sert à rien, juste pas envie. Sinon acheter une 250/300 RR c'est le même moteur. Je prend l'XTrainer pour ce qu'elle est une moto basse et courte.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 8:17 | |
| J'apporte ma petite pierre à l'édifice: J'ai une 300 x-trainer 2021 depuis peu et j'ai fait quelques sorties avec. Plus je roule avec et plus je l'aime ! Pour mon niveau de poireau de ligue 2 en enduro, elle est vraiment mais alors vraiment pas mal ! Elle a environ la même puissance que mon ex 250 te-i mais qui arrive différemment, le mode d'emploi n'est pas le même. Niveau maniabilité, évidemment c'est le bonheur. Pour rouler en Lorraine donc là où c'est gras mais pas caillouteux, ça suffit amplement et bien que la fourche bouge un peu plus que sur une enduro ready to race, je ne roule pas moins vite. Je vais monter un kit boano mais plus pour le plaisir d'avoir des suspensions qui me suffisent dans tous les cas, y compris sur les enduros qui pourraient secouer un peu plus. Pour 3000 balles de moins qu'une autrichienne, franchement, à mon niveau je n'ai vraiment pas grand chose de moins. Elle vibre plus qu'une ktm, le moteur est censé avoir un balancier mais c'est pas flagrant. Niveau conso, forcément ça consomme plus qu'une injection Hormis la fourche et un ressort d'amorto à mon poids ( même si d'origine elle va bien pour mon niveau ), je laisserai le reste d'origine. Au lieu d'utiliser 10% d'une hva, j'utilise peut etre 30% de ma xtrainer tout en prenant autant de plaisir. C'est un vrai tracteur en franchissement et dans les grimpettes, tout ce que j'aime ! Avant de rouler je lui étanché toutes les cosses non étanches avec du silicone à l'arrière, et graissé l'intérieur des cosses., J'ai graissé la colonne qui en avait besoin, graissé les biellettes et BO qui n'en avaient pas vraiment besoin. J'essaierai de faire un retour sur le fourche une fois que j'aurai reçu tout ça et essayé |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 8:49 | |
|
Je vais essayer le pot de RR si l'occasion se présente.
|
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 9:28 | |
| Merci Sebti pour ton retour. Je roule sur une 2018 avec un énorme plaisir et davantage de réussite à chaque fois ! Je conseille vivement, dans l'ordre :1- modification / changement de la fourche. J'ai une WP 48 et c'est vraiment extra. 2- pot avec réglages ad hoc. J'ai monté un Gnarly FMF, réglages carbu avec gicleurs et resserrage de valve. La moto est absolument transformée. Encore plus de couple en bas ET une explosion quand voulue au-dessus. C'est waou ! 3- depuis qq heures je roule en tubliss à l'arrière. Dimanche dernier très gras, glissant, meuble... A 400gr + Michelin enduro neuf... Je suis passé partout à l'aise, c'est top ça accroche dingue ! Perso en plus j'ai monté un réservoir 11.5L et retiré le graissage séparé. Elle démarre au 1/8 de coup de démarreur, est remplie à tous les régimes, est très vive et agile, facile... Bref, je m'en réjouis et je la garde !!! Bons moments aux Xtraineristes !!! |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 9:29 | |
| - monosapiens a écrit:
- Je vais essayer le pot de RR si l'occasion se présente.
Je ne sais plus qui avait monté un pot de KTM et, sous petits aménagements, ça marchait bien aussi. Moins cher et plus d'occasions. Je te conseille d'essayer au moins un changement de pot. La Xtrainer est adorable avant. Elle l'est encore PLUS après ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 9:42 | |
|
Pas essayé le pot d'origine. Direct le pot Boano et la carb' qui va avec. C'est pas ce que je veux. Je vais mettre un pot de RR dès que possible. Son volume me freine un peu. Le kit Kick sera posé sous peu.
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 10:42 | |
| - lelo38 a écrit:
- ...
Perso en plus j'ai monté un réservoir 11.5L et retiré le graissage séparé. ... Pour info, c'est quoi l'intérêt ? je suppose que ce n'est pas le plaisir de faire de la chimie et du dosage à la station service, ni le gain de poids ... problème de fiabilité du truc ? difficulté d'avoir le bon % de mélange ? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 10:47 | |
| - gilles a écrit:
- lelo38 a écrit:
- ...
Perso en plus j'ai monté un réservoir 11.5L et retiré le graissage séparé. ... Pour info, c'est quoi l'intérêt ? je suppose que ce n'est pas le plaisir de faire de la chimie et du dosage à la station service, ni le gain de poids ... problème de fiabilité du truc ? difficulté d'avoir le bon % de mélange ? Tu fais ton mélanges manuellement et un plus gros réservoir tu fais plus de bornes Si t'as pompe fonctionne plus, plus de graissage du moteur donc tu serres donc tu fiabilise |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 11:32 | |
| Je vais déjà commencer par la fourche et le ressort d'amorto... Le reste on verra plus tard, même si comme elle est là, je suis déjà bien mais je compte bien garder le graissage séparé. Je m'y suis habitué sur l'husqvarna et franchement quel bonheur de ne plus avoir a faire du mélange, tu fais le plein comme tout le monde et tu ne t'occupes de rien. Ca ma va très bien ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 14:44 | |
| Pour le graissage séparé il faut bien que le " progrès " passe et devienne fiable. Si certains fabricants c'étaient cantonnés aux technologies les plus simples on serait toujours en attente du B.I.B à pression variable ou de ce qu'on peut faire avec une forge.
|
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 15:33 | |
| Je préfère faire un mélange a la main que le faire au graissage séparé les choses les + simple sont les choses qui fonctionne le mieux ahahah En attendant ton graissage ne fonctionne plus tu peux dire en revoir a ton moteur |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 15:45 | |
| Cela se défend. On va dire que sur le coup je suis optimiste. Certains roulent avec 1% en plus dans le réservoir. Ceinture et bretelles ! Un B.I.B avec une chambre à air en quelque sorte. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 15:51 | |
| Si tu en mets en plus dans le réservoir alors tu roule en excès d'huile ça veut dire si le graissage en balance aussi ?!
Puis si tu en mets que 1% alors que le graissage ne fonctionne plus c'est encore trop peu pour graisser correctement le piston Autant le faire totalement manuellement nan ?
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 17:37 | |
| Perso ' je fais confiance. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
lelo38 Jaspineur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 18:05 | |
| Pour ma part le retrait du graissage séparé a été longuement réfléchi. Le système de Beta a fait ses preuves et est fiable à l'heure actuelle... Mais c'est la seule et dernière chose qui me chagrinait un peu sur la moto. Suite à 2 ou 3 gamelles le voyant était allumé, ça fumait, puis plus... questions, doutes... Bref, comme j'ai deux autres 2T je fais mon mélange et ça me coûte moins que le souci d'une éventuelle panne. Choix tout perso et qui me va très bien ! |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 18:16 | |
| - monosapiens a écrit:
- Perso ' je fais confiance.
moi pas bien |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 18:47 | |
|
Je peux comprendre mais les premiers modèles sont de 2016, j'ose espérer que le système est fiable.
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 19:44 | |
| Le système de gestion via le CDI et la pompe sont fiables. Cette pompe est ultra connue, implantée dans beaucoup de motos, scoots, ... Le seul soucis c'est le faisceau électrique BETA qui alimente ces composants. Les diodes et le condensateur ne sont pas étanches, tout comme les connecteurs. Ceux qui roulent au mélange depuis longtemps sans soucis sont ceux qui ont corrigé ses défauts en noyant diodes et condo dans du silicone et en mettant de la graisse-contact dans les connecteurs. - monosapiens a écrit:
- Je peux comprendre mais les premiers modèles sont de 2016,
j'ose espérer que le système est fiable. Les premiers modèles sont de 2015, comme le mien. C'est le premier 2 temps à être passé à l'injection d' huile. En 2015 le CDI, emprunté au RR, n'était pas prévu pour piloté la pompe. Alors il y a un petit boitier électronique en plus et un relais pour piloter le voyant du compteur.
Dernière édition par clod le 02.12.20 19:56, édité 2 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 19:54 | |
| Merci d'avoir rectifié Clod et d'avoir donné les précieux conseils qui aident à fiabiliser ce modèle. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 19:56 | |
| On peut aussi remplacer ces composants. Par exemple, on en trouve chez Oxi-light |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.12.20 20:03 | |
| Pour ceux qui sont curieux de connaitre un peu mieux cette pompe à huile, ses caractéristiques et son pilotage. https://drive.google.com/file/d/1Jw02icLMbNFZDumAVSs6bTncs_gDgtcz/view?usp=sharing |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
| |
|
| |
| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
|