| Roue arrière non centrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Roue arrière non centrée 20.02.19 14:51 | |
| Hello, suite a une chute ma roue arrière s'est décentrée ou alors je ne l'avais jamais remarqué avant. Maintenant lorsque je met ma roue dans le bras oscillant, la couronne touche le coté gauche de mon guide chaine et mon disque touche le coté gauche de mon support d'étrier => donc décentrée sur le coté gauche. Je décide de vérifier les roulements voir si il n'y en a pas un de pété, ils sont nickels les deux et ont à peine 10 heures. Par contre quelque chose me parait bizarre, le roulement coté couronne est bien plus enfoncé que le roulement coté disque ce qui expliquerait mon décalage, je vérifie alors que mes roulements sont bien en butés et ils le sont il me semble ! Du coup je comprends plus rien, quand je remonte mon roulement coté disque + circlips mon spy ne s'enfonce pas a fleur du moyeu. Est ce que le roulement coté couronne doit être moins enfoncé ce qui permettrait de décalé le roulement coté disque (s'il n'est pas réellement en butée) ? J'espère avoir été clair |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 20.02.19 17:28 | |
| du moment que tes rls sont dans leurs logement ton axe est en ligne. en principe coté couronne il y a 2 rls les 3/4 du temps regarde ton entretoise coté couronne si elle appui sur le rls . et tu refais une bonne tension de chaine en jouant sur les tendeurs et avant de serrer ton ecroux tu mets un tournevis entre la chaine et la couronne et tu fais un quart de tour en arriere pour que l axe de roue soit bien en appui sur les tendeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 20.02.19 18:25 | |
| Etonnant ton problème. Ton roulement côté couronne me semble bien trop enfoncé, comme si l’épaulement était défoncé. Côté disque, je ne distingue pas bien si le circlips est présent ou si je vois uniquement le logement de celui-ci. A ta place, je sortirais les RLX pour voir l’état intérieur du moyeu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 20.02.19 18:31 | |
| - Zenip a écrit:
Est ce que le roulement coté couronne doit être moins enfoncé ce qui permettrait de décalé le roulement coté disque (s'il n'est pas réellement en butée) ?
Des 2 côtés, le spy doit être affleurant. Vérifier que l’entretoise interne du moyeu fasse bien 121,5 mm |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 20.02.19 19:09 | |
| - jpl a écrit:
- Etonnant ton problème.
Ton roulement côté couronne me semble bien trop enfoncé, comme si l’épaulement était défoncé. Côté disque, je ne distingue pas bien si le circlips est présent ou si je vois uniquement le logement de celui-ci. A ta place, je sortirais les RLX pour voir l’état intérieur du moyeu.
Alors l'épaulement défoncé coté couronne c'est bien ce que je crains.. Comment enlever les roulements sans taper sur la bague intérieur ? Impossible sans extracteur non ? Car ils sont neufs j'aimerai éviter d'en racheter.. Coté disque je ne distingue presque pas la gorge a circlips, sur la photo il est démonté. Du coup quand je place le circlips le spy ne vient pas a fleur alors que coté couronne je peux l'enfoncer plus qu'a fleur.. La moto est bien tombée coté couronne ce qui aurait défoncé l'épaulement ? Ce serait pas cool ca .. Surtout que c'était pas si violent que ca. Si vous avez une méthode pour démonter proprement je fais ca demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 20.02.19 20:54 | |
| Extracteur ou pas, ton roulement va fatalement morfler lors de son extraction. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13065
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 6:37 | |
| Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ? |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 9:34 | |
| si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge
ce qui expliquerais d ailleurs pourquoi tes roulements se sont déplacés vers le disque
circlips mal remonté et avec le choc ça s est déplacé vers la droite
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 10:36 | |
| Pour peu qu ' il ai été remis en place.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Zenip Jaspineur
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 11:59 | |
| - randomotott a écrit:
- Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ?
Oui les entretoises sont identiques - novemberkasan a écrit:
- si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge
ce qui expliquerais d ailleurs pourquoi tes roulements se sont déplacés vers le disque
Tu as raison, la gorge est inapparente actuellement donc tout s'est décalé vers le disque je pense. Ca veut dire qu'il y a pas d'épaulement coté couronne et que tous les roulements reposent sur le circlips ? Je démonte tout ca ce soir. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 62 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 15:03 | |
| - calimero a écrit:
- du moment que tes rls sont dans leurs logement ton axe est en ligne. en principe coté couronne il y a 2 rls les 3/4 du temps regarde ton entretoise coté couronne si elle appui sur le rls . et tu refais une bonne tension de chaine en jouant sur les tendeurs et avant de serrer ton ecroux tu mets un tournevis entre la chaine et la couronne et tu fais un quart de tour en arriere pour que l axe de roue soit bien en appui sur les tendeurs.
je suis entièrement d accord il doit manquer un roulement coté couronne |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 19:00 | |
| - Zenip a écrit:
- randomotott a écrit:
- Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ?
Oui les entretoises sont identiques
- novemberkasan a écrit:
- si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge
Tu as raison, la gorge est inapparente actuellement donc tout s'est décalé vers le disque je pense. Ca veut dire qu'il y a pas d'épaulement coté couronne et que tous les roulements reposent sur le circlips ?
Je démonte tout ca ce soir. j ai fais une 2012 semaine passé et pas d épaulement côté couronne d ou la présence d un circlips côté disque pour bloquer tes roulements en translation il y a bien un roulement de chaque côté soit 2 au total et pas 3 comme le disent certains plus haut maintenant j ai vu des moyeux ktm avec une rondelle plastique noir côté couronne pour appuyé le roulement dessus rondelle vendu dans le kit roulement avec entretoise et joints t avais mal mis ton circlips dans la gorge sinon c est impossible de bouger comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 20:32 | |
| Voir à 4' 18'' https://www.youtube.com/watch?v=GQl2GTYNE9I
|
|
| |
Zenip Jaspineur
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 21.02.19 21:34 | |
| - novemberkasan a écrit:
j ai fais une 2012 semaine passé et pas d épaulement côté couronne d ou la présence d un circlips côté disque pour bloquer tes roulements en translation
Bon je pense qu'on a trouvé le problème alors, circlips mal positionné et tout a bougé en translation ce qui a decentrée ma roue ! Je démonte tout ca ce week pour tout remettre en place ! |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| |
| |
Zenip Jaspineur
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée 24.02.19 10:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue arrière non centrée | |
| |
|
| |
| Roue arrière non centrée | |
|