| Qui a roulé en X-Ride 290 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 09.05.19 21:52 | |
| Qui roule ou a roulé sur la Sherco X-Ride 290 ? J'ai lu bcp en anglais dessus, ils en sont d'ailleurs plutôt bien content, mais pas grand chose en français... Je sais que cette moto hybride n'a pas le vent en poupe, c'est pourquoi je ne demande pas des avis mais de retours d'expérience. Merci pour votre retour si jamais ! |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 11:13 | |
| Vraiment personne..? Alors des connaissances..? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 11:44 | |
|
Je connais le moteur, la partie cycle. Par contre ça reste une Trial.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 12:38 | |
| La pub est là : https://www.sherco.com/fr/moto/290-x-ride Parmi les "actifs" du forum il y a (ou avait) des Scorpa T-Ride, des KTM Freeride 2T et 4T, des Beta Xtrainer ... mais pas de X-ride de mémoire ça ne me semble pas très courant (mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais choix) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 13:21 | |
| En apparence on dirait un T Ride de scorpa ,j'ai un pote qui m'en avait passé une a bricoler et j'ai fais un tour avec et j'y ai gratté un en mécanique ,la sienne était avec un moteur de WRF ,malheureusement c'était vraiment une daube autant question fabrication ,toutes les bonnes pièces avait étaient remplacé par des montages par exemple le carbu à la place du kehin ils ont mis un delorto ,le régulateur par un truc de je ne sais pas où ,les plastiques de boite à air cassant ,la pièce difficile à trouver ,et le faisceau électrique niveau Zéro A conduire difficile de faire plus mauvais ,point d' adhérence ,freins inexistant et amortisseur ar comme le faisceau A mon avis il faut se renseigner si c'est la même Base |
|
| |
lelo38 Jaspineur
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 13:32 | |
| les gars - monosapiens a écrit:
Je connais le moteur, la partie cycle. Par contre ça reste une Trial. Et, ce que tu en penses ? - C gilles a écrit:
- En apparence on dirait un T Ride de scorpa...
Là tu parles du modèle Scorpa de 2008. A priori le 290, ou 280 chez Scorpa, encore plus rare, est un peu plus abouti. Relativement. - gilles a écrit:
- ...ça ne me semble pas très courant (mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais choix)
Oui, il y a pas mal de lecture en anglais dessus. 70% trial, 30% enduro. 92kg, 85cm de selle, moteur trial incalable. Qq modifs à faire dessus (pneus, couronne -2dents, boîte à air, etc..) et ça à l'air d'un KISS bike ! Avec mon épaule cassée, je cherche une "moto de rééducation"... histoire de ne pas avoir à attendre 2020... Ca pourrait être le bon choix... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 11.05.19 15:56 | |
|
Si tu veux te faire une idée tu peux essayer une Sherco 2.9. Tu auras une idée assez précise de ce que cela donne. Sans dénigrer le modèle on peut dire que c'est une boite de vitesse type Trial donc assez lente, de plus tout est plus moins calculé pour la rando' donc suspensions souples et freins pas trop adaptés.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
lelo38 Jaspineur
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 13.05.19 9:13 | |
| - monosapiens a écrit:
- Si tu veux te faire une idée tu peux essayer une Sherco 2.9.
Tu auras une idée assez précise de ce que cela donne... Merci. Ce serait un choix de raison pour une "moto de rééducation" pour 1 an..! (j'aime ce terme qui laisse à penser que ça me permettrait de rouler tout en me soignant..! ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? 13.05.19 9:44 | |
| Pour madame ou pour aller aux champignons. Il ne faut pas aller trop vite sinon elle deviendra casse gueule. Pas de bons pneus, suspensions limites, freins itou. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé en X-Ride 290 ? | |
| |
|
| |
| Qui a roulé en X-Ride 290 ? | |
|