| entretenir ses bottes | |
|
+8thomas calimero Panoramix Arhus lolo (le badrais) sebloulou monosapiens nitrousoxyde 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: entretenir ses bottes 06.01.20 7:50 | |
| les bottes de moto ,c'est cher ! tres cher !! çà prends des sacré coup dans la gueule ( a la place de notre squelette normalement ) sur le topic des bottes d'enduro certains ont deja donné quelques astuces ou tout au moins leur façon de sauver ,faire durer ,les bottes. je vous donne ma façon de faire en toute humidité humilité bien sur ce tuto s'adresse au pauvre qui veulent pas passé tout leur smic dans la moto 1 - connaitre des gars qui change de bottes tout les ans ,faire de l'alcool de contre bande pour echanger contre les bottes voila problème régler au revoir allé !!arrêtez de déconner merd !! 1 - apres la rando laver les bottes inter exter ,a l'eau tiède savonneuse ou comme moi comme un bourrin au karcher en meme temps que la brele 2 - bourré l'interieur des bottes de boules de papier journal pas trop serré pour faire buvard retourner les bottes pour que l'eau s'echappe par le bas , en effet la gravité et la meme pour l'eau que pour les pommes qui tombes des arbre ,non c'est pas Newton qui me la dit ont se parle plus ,c'est un paysan du coin au bout de 30 mn ,virer les boules de papier journal et les remplacer par des sèches ,et rebelote, au bout d'un moment 4 - le reste d'humidité devrais se barré avec les bottes pres d'un radiateur ou autre source de chaleur comme le :cul:d'une ....enfin bref 5 -pour ceux qui ont fait l'armée et les marches de 40 bornes dans la gadoue et autres joyeusetés ,vous vous souviendrais de l'adjudant Jean Pierre qui disait a morales. si tu veux voyager préserve tes pieds donc préserve tes saloperies de rangers solution pour les rendre un peu étanche une fois propre, les chauffer au sèche cheveux (les riches aurons un pistolet thermique a régulation électronique integré ) surtout les parties en cuir et les coutures j'ai pas dit de les faire cramer ,mais de les monter en température pour les dilater car ....! quand c'est dilaté çà rentre mieux ,!!quoi qui rentre mieux ??!!! la graisse que vous allez bourrer dedans et pas autre chose bande de pervers !! et oui, le cuir , les coutures, ont tendance a sécher et donc craquer moi je prend la graisse a traire les vaches qui me sert aussi a graisser les BIB ( le top c'est la graisse de cochon, demandez au cavaliers Avec une brosse a dents ,pas celle de votre gonzesse ( quoi que ... ) je badigeonne généreusement toutes ces parties tendre et sensuellesdilatés par la chaleur de .. enfin bref, prête a être gavées de la graisse, et je frotte avec la brosse a dent en faisant pénétrer (pitain je m'en sort pas avec ces mots ) la graisse . puis je rechauffe doucement les parties traités qui pour ma part ce limites au coutures, au "soufflet" entre les deux partie haute de la botte ,et la partie interieur de l'exterieur souvent en beau cuir épais. voila ,,en generale je prend moins la flotte a l'interieur des bottes avec ce traitement et les parties sensibles vieillisse moins vite |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 8:30 | |
| Jamais de radiateur ou au soleil pour faire sécher le cuir. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| |
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| |
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 13:02 | |
| Decathlon, rayon équitation, entretien des cuirs, il existe des savons glycérinés dédiés au nettoyage du cuir, ainsi que des graisses dédiées, à prix abordables. Perso, c'est méthode Sarkozy Karcher et radiateur, tout ce qu'il ne faut pas faire ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 15:00 | |
| Tant que le nettoyeur est éloigné tout va plutôt bien. Le pire c'est la source de chaleur trop importante. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 15:28 | |
| |
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 21:09 | |
| L'autre bientôt il va nous donner des conseil pour entretenir les roulements de roues ou comment échanger un litre de génépi contre un kit plastique de 250RH Punaise Nitrous, un coup de karcher-->une binouse, les boulettes de papiers --> une bière, changement des boulettes--> re binouse, pose devant le radiateur--> une vague de messages sur le fofo pi ont passe au génépi, changement des bouluuettes-->Génépi, graisse à couchon--> Zénépi, sesse seveux--------> zénépiiiii, brochaden----> A plus rien à picoler !!!!! bon bah je file raconter des saloperies sur le fofo... J'ai juste hein ?! |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 21:11 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- lolo (le badrais) a écrit:
- Decathlon, rayon équitation, entretien des cuirs, il existe des savons glycérinés dédiés au nettoyage du cuir, ainsi que des graisses dédiées, à prix abordables. Perso, c'est
méthode Sarkozy Karcher et radiateur, tout ce qu'il ne faut pas faire ! trop cher !! la graisse a traire c'est 9 euros le kilos , tu devrais savoir çà toi paysan Oh guenille, tu te souviens que j'ai des chevaux, pas des vaches ! |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 61 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 22:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 06.01.20 22:29 | |
| |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| |
| |
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 61 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 13:16 | |
| |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 14:15 | |
| |
|
| |
thomas Jaspineur
Date d'inscription : 28/08/2010 Age : 34 Moto : 300 gas gas 2013 Région / département : Lyon Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 22:12 | |
| Même avis que Lolo, l'entretien tous mon matos de piste avec le savon et graisse pour sellerie équitation, c'est top et très économique. |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 22:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 23:05 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 07.01.20 23:45 | |
| vous avez oublié le plus important et le moins cher : l'acide borique! ca s'achete EN POUDRE en pharmacie uniquement, par paquet de 5gr a 2€. une cuillere a café dans chaque pompe, seulement quand elles sont bien seches. secouez pour bien repartir. incomparable contre les champis, bacteries, et toutes formes d'odeur... a renouveler tous les 6mois |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 08.01.20 6:28 | |
|
Litière (propre) pour chats dans une chaussette fermée entre deux sorties. Fini l'humidité, les odeurs etc etc. Fin du chapitre.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 08.01.20 7:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretenir ses bottes 08.01.20 7:17 | |
| - nopicnic a écrit:
- vous avez oublié le plus important et le moins cher : l'acide borique! ca s'achete EN POUDRE en pharmacie uniquement, par paquet de 5gr a 2€.
une cuillere a café dans chaque pompe, seulement quand elles sont bien seches. secouez pour bien repartir. incomparable contre les champis, bacteries, et toutes formes d'odeur... a renouveler tous les 6mois alors toi aussi tu veux éradiquer les champignons ?! je comprend plus rien ,apres tu chiale quand y en a pas dans les bois ! - lolo (le badrais) a écrit:
- thomas a écrit:
- Même avis que Lolo, l'entretien tous mon matos de piste avec le savon et graisse pour sellerie équitation, c'est top et très économique.
Enfin quelqu'un de raisonnable
- nitrousoxyde a écrit:
- bande de riche !!
Salaud de pauvre, faut pas s'étonner que le pays soit à la ramasse avec un comme toi !
- monosapiens a écrit:
Litière (propre) pour chats dans une chaussette fermée entre deux sorties. Fini l'humidité, les odeurs etc etc. Fin du chapitre. Bien vu le coup de la litière, mais faut planquer les bottes, le nitrous est capable d'aller faire ses besoins dedans oui j'aime chier dans les bottes des copains vive les pauvres c'est grace a eux qu'il y a des riches !non ! c'est pas çà ???!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretenir ses bottes | |
| |
|
| |
| entretenir ses bottes | |
|