Salut à tous,
J'ai une vieille husqvarna 410Te de 2000.
D'origine c'est une 610Te, mais le l'ancien proprio a mis un moteur de 410Te pour cause d'un carter fissuré et puis pour faire de l'enduro c'est bien mieux de toute façon... bref ...
La moto marche au poil, elle démarre aussi au premier coups de kick à chaud comme à froid.
bien sur il faut que le carbu dellorto capricieux soit parfaitement réglé, sinon c'est la misère. mais ça vous le savez surement très bien...
Pas de bruit suspect, ni rien.
Le problème c'est que je n'ai absolument aucuns historique d’entretien, et rien qui puisse me permettre de donner un nombre d'heure d'utilisation au moteur.
Le seul truc que je sais, c'est que moi je lui est mis presque 40H d'usage tranquille.
Je ne la bourine pas, je vidange toutes les 10h à la 10w60 katana et je laisse bien chauffer la mécanique.
Ce que je me demande donc, c'est quoi faire niveau entretient dessus.
Je sais que les piston et chaines de distribution se changent de temps en temps, mais y a t'il obligation de le faire ?
Sur le manuel husqvarna, ils parlent d’entretien en nombres de compétition.
Par exemple le clapet de la pompe à huile est a contrôler toutes les 5 compétitions ... dur à quantifier en usage loisir
Le piston il me semble que c'est donné pour 100H, mais pareil en usage compétition ...
Vous en dites quoi pour ceux qui pratiquent le 4 temps ?