| Ventilateur ktm TPI | |
|
+3nopicnic monosapiens lifala 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lifala Beau parleur
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 38 Moto : 300 exc 2019 Région / département : 71 Nombre de messages : 158
| Sujet: Ventilateur ktm TPI 17.03.20 20:02 | |
| Salut à tous. J'ai voulu installer un ventilateur sur ma TPI 2019 mais j'ai fais demi tour quand j'ai vue le tarif. J'ai donc utilisé une solution moins coûteuse (20€) merci aux chinois. J'ai donc pris le même ventilo que sur mon 400 LC4 qui avait fait ses preuves. Actuellement fixé avec des colliers, mais j'attends le kit de fixation propre. Peu être je fabriquerais des pattes de fixation un jour Pour la connexion, il y a déjà le faisceau pour ce brancher dessus quand on achète le kit OEM Comme c'est l'ECU qui gère ça mise en route juste à connecter le ventilo Comme j'ai de la chance la fiche d'origine était déjà arrachée, hey oui même sur une bécane neuve on fait pas attention, il y a vraiment de gros Ça m'a quand même mis les boules mais bon j'ai du modifier de toute façon, si des fois quelqu'un connais le nom de la connectique d'origine ce serait sympa de refaire quelque chose de plus OEM. (le positif c'est le blanc et noir) Tout ce petit monde fonctionne si on ajoute le relais. Dans la boite à air pour le 2019 ou sous la selle il me semble pour le 2020 J'ai utilisé un relais qui s'était perdu dans le garage (y'a des années je me disais bien qu'il me servirait ) Le relais : KTP_61111057000 RELAY CM1A-R-12V-H80 07 semble être celui vendu avec le kit OEM. Je vais donc en commander un (14€). Ce n'est pas indispensable en soit mais je préfère avoir le relais OEM avec la fixation pour le monter propre et éviter que ça ce ballade. ++ |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 17.03.20 20:47 | |
| Plastique contre ailettes tu risques de faire des dégâts. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
lifala Beau parleur
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 38 Moto : 300 exc 2019 Région / département : 71 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 19.03.20 17:22 | |
| |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 19.03.20 17:44 | |
| C'est bien mieux. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 19.03.20 18:23 | |
| tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes! |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 61 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
lifala Beau parleur
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 19.03.20 19:35 | |
| - monosapiens a écrit:
- C'est bien mieux.
J'ai mis des petites mousse derrière comme ça plaque sur la mousse - nopicnic a écrit:
- tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes!
La sonde de T° donne la valeur à l'ECU, actionne le relais et du coup le ventilo. Comme on a l'injection, pour la gestion du bousin on laisse l'écu gérer la boite |
|
| |
tof304 Langue pendue
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 54 Moto : Husqvarna 250 TEi 2019 Région / département : 01 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 06.11.21 13:20 | |
| Merci pour le tuto! Je viens de commander le même ventilo chinois sur am..on, je fabriquerai des pattes-supports j'ai fouillé les schémas ( pas super complets sur la doc officielle Hva) mais on retrouve facilement le connecteur du relais vers le filtre à air et le connecteur du ventilo à côté du radiateur droit. Les couleurs correspondent, no souci. Le relais est standard je vais en monter un qui ne sera pas dans une boite officielle mais peu importe, et un connecteur pour le radiateur certes pas d'origine mais simple et étanche. |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 06.11.21 16:04 | |
| - nopicnic a écrit:
- tiens, c'est marran ca que ca soit l'ecu qui controle la mise en route du ventilo. sur l'asiawing, c'est branché direct sur la sonde thermique : c'est chaud le ventilo marche, meme moteur arreté, quand c'est moins chaud ca s'arrete. a force de vouloir tout mettre sur l'electronique, on se rajoute quand meme plein de sources de pannes!
c'est souvant le cas juste un "klixon" qui declanche a 100 ou 95 c'est simple rustique robuste et ca fait le taf trés bien en effet |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 07.11.21 8:13 | |
| 20 balles le ali (sans support ou fixation)qui des qu'il prendra l'eau sera mort! (vecu sur les becanes de mes potes et pourtant on est pas dans une region pluvieuse) ou +-85€ le kit complet ktm sur le net,l'economie est tres faible pour une becane a 10000 balles! (ps prix d'un kit piston 200 balles je te laisse regarder pour le cylindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 07.11.21 12:21 | |
| sur ma 300 beta j'ai le même type de ventilateur. ça marche très bien. Par contre je préfère utiliser un simple commutateur au guidon. ça permet de l'enclencher avant de chauffer.
Ce genre de ventillo c'est pas non plus super efficace, donc je préfère pouvoir l'enclencher quand je sais que ça va commencer à être dur. |
|
| |
tof304 Langue pendue
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 54 Moto : Husqvarna 250 TEi 2019 Région / département : 01 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI 08.11.21 9:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilateur ktm TPI | |
| |
|
| |
| Ventilateur ktm TPI | |
|